Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Royaume de Hongrie.

le Jeu 24 Mai - 23:30
ROYAUME DE HONGRIE






Introduction.
Le Royaume de Hongrie désigne le régime politique actuel. Restauré après une brève période républicaine où se succèdent la République démocratique hongroise (fin 1918-début 1919) et le bref régime communiste. Le royaume n'a cependant de monarchique que le nom, il est un royaume  sans roi dirigé par un amiral sans flotte. En 1920 en effet l'Amiral Horty   mène victorieusement la contre révolution  contre le communisme et est nommé régent de Hongrie par le parlement alors que la dynastie Hasbourg est évincé du pouvoir. Ancien amiral de l'Empire Austro-Hongrois, le régent Horty dirige à la place des navires, une nation.


Régime politique

La règne d'Horthy est celui d'un Régent autoritaire.
Ses pouvoirs sont une continuation des pouvoirs constitutionnels du roi de Hongrie, adoptés plus tôt au cours de la fédération avec l'Empire autrichien. En tant que Régent, Horthy a le pouvoir d'ajourner ou de dissoudre la Diète hongroise (parlement) à sa propre discrétion ; il nomme aussi le Premier ministre hongrois. Face à un pouvoir parlementaire limité c'est sur l'aristocratie et le clergé que le gouvernement s'appuie. En effet la Hongrie est une société encore très hiérarchisé.


Société
Le pays est essentiellement rural et la propriété foncière est le facteur central qui détermine le statut et le prestige de la plupart des familles. Pour les couches plus élevés la naissance noble est le second critère important. La naissance noble caractérise l'aristocratie.

Un système complexe de grades et de titres distingue les diverses stations sociales.  
Les titres ont une grande importance dans les rapports sociaux.

Pour l'écrasante parti de la  population qui est paysane. Sa hiérarchisation découle de la valeur de sa propriété  en campagne et non de titres héréditaires qui eux sont réservés à la noblesse.


Politique extérieur et économie

La Hongrie tombe sous le coup du traité de Trianon.
Traité défendant le démembrement du pays, limite la taille de ses forces armées et exige le versement de réparations.  Les dispositions territoriales du traité est source de discorde entre la Hongrie et ses voisins, car les hongrois ont  dût céder plus des deux tiers de leurs terres d'avant-guerre aux roumains, aux Yougoslaves et même aux autriChiens.

Économiquement. Après le krach de Wall Street de 1929 aux États-Unis et le début de la Grande Dépression, les prix mondiaux des céréales se sont effondrés et le cadre qui soutenait l'économie hongroise s'est effondré. La pauvreté règne.



Donnés bruts

Rôles.
-Roi: Aucun.
-Régent: Miklos Horty.
-Premier ministre: Gyula Gömbös


Population
-8 millions d'habitants
-Sociétés hiérarchisés entre aristocrates et paysans.

Armée
-60 000 combattants.

Industrie
-10 usines civiles, 4 usines militaire.

Ressources
-Hongrie septentrionale : 160 unités d'aluminium, 5 unités d'acier
-Transdanubie : 2 unités de pétrole
avatar
Saint-Empereur
Saint-Empereur
Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Royaume de Hongrie.

le Ven 25 Mai - 0:15
validé ^^
avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume de Hongrie.

le Ven 25 Mai - 0:17
revenus par tour: 1000
Trésor: 3000
avatar
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume de Hongrie.

le Lun 28 Mai - 13:24
ROYAUME DE HONGRIE




L'accord Hongro-Roumain.

Les ambassadeurs des deux pays ont négociés le plans de partage de la région dans la ville roumaine mais à majorité Hongroise de Targu Mures. Le partage est fait selon la logique de la répartition ethnique entre roumain et  hongrois.


Le pays Sicule ( hongrophone et en vert ) sera le coeur battant de la Transylvanie Hongroise.


Le traité de Targu  Mures fut signé par les régents respectifs des deux pays qui ont en leur posséssions le sceau royal.

Politique intérieur.
La Grande Hongrie n'est donc pas une utopie. Les victoires s'enchaînent sous le commandemant de  Miklos Horty qui gagne de plus en plus en crédibilité et semble être le héros qui restaurera la grandeur nationale. En tout cas c'est désormais ainsi que le présentent les médias du régime. " Le Héros de la nation " et la description de ses victoires politiques   c'est ce que toute les familles disposant d'une radio vont entendre et c'est ainsi que la figure du régent pénètre jusque dans les foyers hongrois. Mais même si cette propagande reste bien plus modérée que celle de nos compères allemands et italiens. Il n'en reste pas moins que l'amiral régent qui pourtant dédaigne à s'occuper des affaires intérieurs délegués à son gouvernement, dispose d'une figure qui prend de plus en plus de place dans l'espace public, devenant ainsi un symbole d'unité national. Il est l'homme fort du pays.





Budget en ce tour: 2000 or.
avatar
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume de Hongrie.

le Lun 28 Mai - 13:53
Expension du territoire.

 Expension réussie.



Expension réussie.



En cour d'invasion.
avatar
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume de Hongrie.

le Mar 29 Mai - 12:50
ROYAUME DE HONGRIE





Poste de l'année 1935, corrigeant la production non validée et postée sur le topic.

COMMERCE ET RESSOURCE.

La Hongrie s'est mise d'accord avec son nouveau pays amis, la Roumanie, pour l'achat de 20 unités de pétrole à 30 or l'unité.


Via le Sri Lanka, nous faisons la propositions d'acheter 30 unités de caoutchouc. Prix fixé à 40/unité.


Total 1800 or dépensé.


Industrie militaire.


Ces achats de ressources se font dans la cadre du réarmement secret hongrois.
Cet année le directeur de l'office de l'aviation hongroise qui est de facto le chef de l'armée de l'air secrète. A déclaré que pour 1937 la Hongrie doit être un potentiel adversaire majeur de n'importe quelle pays de la petite entente. Cette décision de réarmement est d'autant plus importante que les pays de la petite entente sont destabilisés, du jour au lendemain un pouvoir belliqueux contre la Hongrie peut naitre.

Les ressources seront donc utiliser pour produire 80 bombardiers ( AAR ).

Ainsi que 70 chasseurs chasseurs lourds.

Ces productions s'ajoutent au 20 AAR de base et 30 chasseurs légers déjà conçu.



Total dépense: 1800 or
15 caoutchouc.
15 pétrole.
30 aluminium.

Ressources restantes.
Aluminum, 130
Pétrole, 7
Acier, 5.
Caoutchouc 15.


Total Aviation: 100 chasseurs et 100 AAR.
avatar
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume de Hongrie.

le Mer 30 Mai - 23:09
ROYAUME DE HONGRIE




LA RENAISSANCE HONGROISE. LA COURONNE DE SAINT ÉTIENNE.
En un an le royaume hongrois a mis à honneur la sublime réussite de son inspiration nationale. 1934-1935 sera connu comme l'année d'or.
Celle où la moitié de la Transylvanie, la Slovaquie du Sud et ses carpattes, la Slavonie et la Voïvodine ont étaient gagnés.

À la diète hongroise le débat se répand sur le sort réservé à ses nouvelles terres. Mais l'Amiral Horty a depuis le début annoncé à son gouvernement des lignes très clairs sur son projet. Un projet qui postule l'anexion pure et simple des territoires tchecoslovaques et de la Transylvanie.
Mais ensuite le rétablissement glorieux des pays de la couronne de Saint Étienne avec les territoires restants.

Pour celà la Hongrie a fait le voeux du respect des ethnies et de  l'aristocratie local pour l'avènement de deux nouveaux royaumes. Faisant ainsi de Budapest la capital d'une fédération de 3 royaumes unies par la couronne de Saint Etienne: la Hongrie, la Slavonie et la Voïvodine. Ce changement institutionnel a était le moment venu pour faire voter une nouvelle constitution. La constitution de Saint Étienne établissant l'organisation de ce triple royaume après le retour de ces terres à leurs maitres légitimes les hongrois.



LA CONSTITUTION DE LA COURONNE DE SAINT ÉTIENNE. :


" La couronne de Saint Étienne est la couronne commune à trois royaumes qui forment un même état. Une fédération royale dirigée par l'unique roi de Hongrie, de Slavonie et de Voïvodine. "



Tout d'abord le royaume de Slavonie héritier du royaume de Croatie-Slavonie.

:d) La Consitution impose à la Slavonie une diète ( un Parlement ) monocamérale composé de 85 députés.   30 députés de droit issus de l'aristocratie locale. 25 représentants hongrois. Et 30 élus.
:d) À la tête de l'exécutif un ban ( vice roi ) est nommé par le roi de Hongrie qui peut le remplacer à sa guise. Il est responsable devant la diète de  dont il applique la politique voté.
:d) Le ban de Slavonie ne dispose pas de pouvoir militaire. L'armée local répond du roi et de l'état major hongrois directement.
:d) Le royaume est totalement dépendant de la Hongrie sur les affaires étrangères.








Ensuite le royaume de Voïvodine, ancienne terre de l'Empire Austro-hongrois.

:d) Une diéte qui gère la politique intérieur, est crée. Composée de 55 députés. 15 représentants hongrois. 20 représentants de l'aristocratie local et 20 élus.
:d) Un ban est aussi élu par le roi de Hongrie et est responsable devant diète local dont il applique la politique.
:d) L'armée local répond du ban de Voïvodine qui a donc un pouvoir militaire contrairement à son voidin. Elle répond à plus haute mesure, du roi et de l'état major hongrois.
:d) Le royaume est totalement dépendant de la Hongrie sur les affaires étrangères.



Enfin le Royaume de Hongrie.

:d) Son monarque  est consacré par le couronne de Saint Étienne. Le roi hongrois est ainsi le roi commun aux trois pays de Saint Étienne.
:d)  La politique militaire et extérieur de la fédération relève exclusivement du roi hongrois. Tout comme la politique extérieur. Les ministères hongrois des armées et de la diplomatie sont communs aux trois pays de la fédération royale.
:d) Le roi est le chef suprême de toute les armées de la fédération royal.

:d) Législatif. La diète hongroise restera composée de deux chambres. Une chambre haute qui regroupe les élus de droits de l'aristocratie.
Une chambre basse qui regroupe les élus issus d'un scrutin populaire. Un scrutin essentiellement masculin et censitaire.

:d) Le roi peut: -dissoudre la diète de n'importe quelle pays de sa couronne.
-Nommer ses ministres sans l'accord de la diète.
-Installer la dictature constitutionnelle en cas de grave crise national.
-Nommer et limoger les bans ( vice rois ) sans limite.

:d) En conclusion. :g) La fédération est dirigée par un homme fort, le roi de Hongrie. Les trois pays la composant reposent sur une société hiérarchisée digne des anciens régimes. Comme en témoigne la place donné à l'aristocratie dans les diètes, en plus de son influence extra parlementaire.



Les choix de Miklos Horty.



En tant que régent de Hongrie. L'amiral Miklos Horty devient de fait aussi régent du royaume de Slavonie et de Voïvodine. C'est donc à lui et à son gouvernement de mener l'organisation de la fédération royale.

Le royaume Voïvodine et de Slavonie




Politique.
_Et c'est evidement le choix de la tolérance des identités, la tolérance des différences, qui sera à l'honneur dans ces deux pays. Sans ça la fédération n'aurai pas lieu d'être. Aucune politique de magyarisation forcée n'aura lieu.

_En Voïvodine le ban ( vice roi ) nommé par l'amiral Horty pour diriger la race serbe avec fidélité,  est un baron hongrois de la région, Pëter Gûlacsi.

_En Slavonie c'est l'ancien ban de Croatie-Slavonie qui est re nommé à la même fonction. Le croate Antun Mihalovic.

Militaire.
_2 nouveaux corps d'armée seront crées par les bans. le corp militaire de Voïvodine de 7000 hommes. Et le corp de Slavonie, 10 000 hommes.

_Des quotas de recrutement seront mis en place pour que l'armée soit multi ethnique selon l'adage qui pense qu'il faut diviser poir mieux régner. Une armée divisé en plusieurs peuples est en effet plus docile.

_La langue commune de l'armée sera le hongrois. Les aristocrates qui voudront donc y faire carrière devront apprendre la langue d'eux même. L'armée est donc symbolique de la magyarisation volontaire. Toute les troupes devront apprendre les bases du hongrois.

Autres Faits Politiques.

_Le parti communiste est interdit dans tout les états de la fédération royale ainsi que la franc-maçonnerie.
Contenu sponsorisé

Re: Royaume de Hongrie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum