Partagez
Aller en bas
avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Guerre Arabie-Yemen

le Mar 22 Mai - 3:12
j'éditerai demain soral
Baron
Baron
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Mar 22 Mai - 4:44
Guerre Arabo-Yéméno-Italienne

Je précise que tout ça est sensé être secret :hap:

Plan de l'opération

Sur la Mer Rouge 2 division d'infanterie se chargeront de défendre la cote d'une éventuelle attaque italienne

Le long de la cote du Yemen, c'est la que la plus grande opération aura lieux 1 division d'infanterie ainsi que la division motoriser seront déployer pour prendre le plus rapidement possible la cote afin d'éviter toute aide extérieur. Cette opération sera commander par von Pfeffer. ( La côte est plate donc pas de gngngngngngn montagne voiture pas passer )


Les 2 dernières division prendront le front en tenaille par l'est en fonçant sur Sanaa à travers le désert. Cette opération sera commander par Ibn Séoud.
avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Mar 22 Mai - 23:08
Guerre du Yémen

Défendant son nouveau protectorat, l'Italie déploie 45 000 hommes en utilisant l'Erythrée comme base arrière, néanmoins l'opération est d'envergure et la première vague d'assaut sera de 6000 hommes, le maximum que le permettent les moyens Italiens.

Alors que l'armée arabe a progressé pendant plusieurs jours le temps que les Italiens arrivent, les Yéménites n'offrant qu'une maigre résistance, l'arrivée des renforts Italiens permet de stabiliser le front et de sauvegarder une partie de la côte pour faire venir du ravitaillement, alors que le génie s'affaire à construire des ports artificiels, tâche difficile les Italiens n'y étant pas habitués.
Les premiers combats sont durs par les Italiens, qui doivent stopper l'armée arabe en plein élan avec un ravitaillement au compte goutte.
Les renforts permettent de stabiliser la ligne de front qui reculera encore un peu mais finira par se figer après 8 jours d'échanges de tirs, en effet les Arabes sont passés par le désert et l'approvisionnement ést assez difficile, seul l'assaut arabe sur la côte a remporté un franc succès bien que Sanaa est hors d'atteinte grâce aux 9000 italiens actuellement présents.

L'aviation italienne est un avantage notable, alors que le blocus fait un effet mitigé: les navires commerciaux rebroussent chemin en partie alors que les capitaines les plus audacieux le forcent, sans riposte des navires italiens craignant la guerre avec le Royaume-Uni, la plupart seront arraisonnés illégalement pour vérifier la cargaison.

Les navires de Pélerins eux sont arraisonnés, fouillés, avant d'être autorisés à continuer leur chemin, les conséquences économiques sont désastreuses pour l'Arabie ( seulement 25% de revenu des usines au prochain tour).

Les problèmes de ravitaillement rencontrés par les italiens sont importants, ainsi ces derniers ont besoin de 4 unités de pétrole et 10 000 armes légères pour que la mission puisse continuer dans de bonnes conditions...


Pertes:

Italie: 196 morts et 261 blessés
Yemen: 258 morts et 425 blessés

Arabie: 489 morts et 513 blessés.




avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Jeu 24 Mai - 2:28
Guerre du Yemen


L'armée Italienne reçoit des renforts avec 6000 chemises noires qui viennent renforcer les quelques 9000 soldats déjà présents , ces renforts sont les bienvenues et la concentration des moyens permet de libérer la majorité des côtes, facilitant ainsi l'arrivée de matériel et de ravitaillement, en plus de largage aérien.
L'italie devrait être en mesure de faire transiter plus d'hommes pour ses prochaines opérations. Mais dans les terres le résultat est tout autre alors que les Arabes conseillés par Von Pfeffel arrivent à percer les lignes italiennes avant d'être stoppées alors qu'elles s'approchaient dangereusement de Sanaa par le sacrifice d'une vaillante compagnie d'infanterie...


Pertes:

Arabie: 950 morts et 1200 blessés
Italie: 560 morts et 900 blessés.

avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Jeu 24 Mai - 23:23
Guerre du Yemen

Profitant de la désorganisant du front Arabe suite aux accords, les Italiens passent les mois d'Octobre et de Novembre à repousser l'armée Loyaliste qui part dans une fuite en avant vers le nord et qui se finira lorsqu'ils rencontreront l'armée de Pfeffel.
Les terres anciennement contrôlées par les loyalistes étant sous contrôle Italien, les nationalistes arabes s'attendent à ce que l'Italie leur remette la part du Yemen accordée par le traité de paix mais cette dernière n'en fait rien et établit un gouvernement provisoire avant de lancer l'assaut sur les terres de Saddam Al Qassam.

Ce sont 15 000 soldats italiens dont 6 000 alpins qui s'élancent vers le Nord, avant d'être stoppé à la fin décembre par la résistance arabe,  les intempéries et les fêtes, la campagne reprendra l'année suivante et les italiens profitent de l'accalmie pour faire venir des renforts d'Erythrée.



Les généraux italiens sur place ont évoqué le non respect du traité par les Arabes, l'Italie ayant du prendre les terres par la force pour justifier l'intervention, l'accord de paix est caduque.

Une révolte des hachémines échouera, alors que les musulmans du monde guettent le Hiyaz...

Pertes:

Loyalistes: 2500 morts et 5000 blessés
Arabes: 800 morts et 1000 blessés
Italiens: 450 morts et 600 blessés.
avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 136
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Ven 25 Mai - 22:39
Guerre du Yemen
La chute de l'aigle noir


L'avancée Italienne reprend en Février vers Riyad: la traversée du désert est difficile, le ravitaillement a du mal à tenir et ralentit la colonne qui peine à atteindre Riyad mais progresse en écrasant les arabes sur son chemin.

Pendant ce temps l'armée anglaise qui se positionnait depuis plusieurs rentre en action: Deux colonnes partant du Koweit et du Qatar prennent Bannam puis foncent sur Riyad, utilisant un soutien aérien conséquent et prenant totalement à revers l'armée arabe: c'est la débâcle.
Riyad tombe alors que les Saouds d'angleterre sont restaurés sur le trône, les tribus ayant prêté allégeance aux nazis par opportunisme tournent casaque, seul le Hiyaz reste une zone non contrôlée, les Hachémites ayant réussi à en prendre le contrôle après leur première tentative ratée en profitant de la déroute nazi et comptent sur l'importance des lieux saints pour être traités à égaux lors des négociations.

Pertes:

Italie: 200 morts et 300 blessés
Arabes: 800 morts 900 blessés des milliers de déserteurs.
Angleterre: 50 morts et 150 blessés.


avatar
Saint-Empereur
Saint-Empereur
Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Guerre Arabie-Yemen

le Sam 26 Mai - 22:15
REGNO D'ITALIA



Diplomatie : le traité de Riyad


Au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, nous vous proposons un traité de partage de la péninsule arabique que nous jugeons équitable selon l'effort de guerre fourni par chaque parti. Le Nejd sous influence directe britannique reviendrait aux Saoud tandis que le Hedjaz, indirectement sous influence italienne, reviendrait aux Hachémites. Le Duce s'engage également à aider les musulmans à préserver leurs villes saintes tout en garantissant l'indépendance du Hedjaz. (En d'autres termes, l'envahir revient à donner à l'Italie un casus-belli contre les ennemis des Hachémites.)

Contenu sponsorisé

Re: Guerre Arabie-Yemen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum