Partagez
Aller en bas
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

"La grande Roumanie"

le Jeu 17 Mai - 1:22
Roumanie




       La Roumanie est une monarchie parlementaire depuis 1881, à la suite de son indépendance en 1878, avec comme roi à l’époque Carol Ier, qui était déjà prince régent depuis 1866 pendant la principauté.
       En 1883, le roi conclut une alliance avec l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie, qui ne sera pourtant pas respectée durant la première guerre mondiale, le gouvernement s'opposant à Carol Ier. Par la suite, alors que ce dernier meurt et laisse ainsi sa place à son neveu Ferdinand Ier, le chef du gouvernement Ion I. C. Brătianu, un membre du parti libéral, proclame la neutralité de la Roumanie, bien qu'il cherche à négocier avec l'entente, avec laquelle le pays va se rallier, la promesse de récompense étant la Transylvanie et la Bucovine. Elle déclare la guerre seulement à l'Autriche-Hongrie  le 27 août 1917, mais à cause des alliances, aussi à l'Allemagne et la Turquie, qui vont alors battre la Roumanie, elle est finalement occupée en partie. Cependant, le pays, recevant toujours de l'aide de l'Entente, va finir par revenir dans le conflit au côté de cette alliance.
       Les événements vont faire que les roumanophones des territoires voisins ( Bucovine, Transylvanie, Bessarabie et une partie du Banat) vont déclarer leur union avec la Roumanie, après 1918, on va alors parler de la « grande Roumanie ».
       La « grande Roumanie » est alors composé d'1/4 de minorités, il y a aussi des troubles dans la dynastie puisque le prince héritier Carol va être déshérité par son père à cause du fait qu'il sortait avec une roturière juive, la couronne va alors être donnée a son fils, agé de 6 ans en 1925. En parallèle, les mouvements extrémistes commencent à apparaître ( le parti communiste en 1922, puis la Garde de fer, un parti nationaliste et antisémite, en 1927).

Roi : Michel Ier (régence principalement composé de son oncle le prince Nicolas)
Chef du gouvernement : Iuliu Maniu depuis fin 1928
Population : environ 18 millions
------
Economie :

Revenu annuel : 1300 or
Ressources :
Mumténie : 70 unités de pétrole
Transylvanie : 4 unités d'acier
+6 unités d'aluminium
Industrie : 7 Usines militaires, 2 Chantiers navals, 13 Usines civiles
------
Armée :

Terrestre : 22 divisions d'infanterie, 4 de Cavalerie, 4 de montagne et 1 de chars légers
Maritime : 4 destroyers
Aérienne : 72 chasseurs

------
Après début : 50 + 150 + 250 + 150 (600 or)
Pays sorti de la crise (revenus des usines civiles x 2)
production en plus : 18 acier


Dernière édition par Nawrenn le Mer 23 Mai - 23:49, édité 3 fois
avatar
Saint-Empereur
Saint-Empereur
Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: "La grande Roumanie"

le Jeu 17 Mai - 3:46
validé ^^
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Mer 23 Mai - 20:50
tour du 1er janvier au 31 Juin

1930, le peuple roumain apprend la nouvelle avec stupeur, Carol est de retour, à la surprise générale, il est revenu. Tout le monde pensait qu'il allait rester en France, avec cette juive, mais finalement non. Le peuple se demande alors la raison de sa présence, il va alors s'avérer que Carol veut reprendre le trône, possédé par son fils Michel. Ce retour engrange différentes réactions, surtout celle des personnes qui sont heureux de ce retour, mais aussi celle des personnes qui trouvent que c'est un traître qui a abandonné son pays, et qu'il n'a plus a revenir, réactions venant principalement de la garde de fer et des nationalistes. Carol demande alors l'abrogation de l'acte d'abdication, le chef du gouvernement, assez hésitant, est alors allé demander l'opinion du conseil de régence, l'estimant plus apte à prendre cette décision. le conseil de régence choisit de refuser la demande de Carol, ce dernier étant renvoyé en France, le prochain roi, ça sera Michel Ier quand il sera apte à monter sur le trône.

Depuis 1927, date de création du parti, la Garde de fer monte de plus en plus, celui-ci, nationaliste et surtout antisémite peut s'avérer dangereux. Le Royaume de Roumanie étant conscient de cette montée, il est prêt à prendre des sanctions si le parti mène des actions dangereuses pour le royaume ou le peuple, d'autant plus que les juifs représentent 4% de la population roumaine.

Royaume de Roumanie à république de Turquie : "Nous étions auparavant dans l'empire ottoman, depuis nous avons pris notre indépendance, cet accord pourrait nous lier une nouvelle fois, mais d'une meilleure manière. Celui-ci peut aussi nous aider puisque nous manquons de Chrome et vous de pétrole, nous acceptons donc le marché", retranscription dans les grandes lignes de l'échange entre les deux Etats
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Mer 23 Mai - 20:54
1er semestre 1931

Ressources au début du tour :

-190 de pétrole
-12 unités d'acier
-18 d'aluminium
-30 de chrome
-4250 or

Ces derniers mois, le gouvernement roumain a annoncé commencer à intervenir pour régler le problème de la crise, ainsi, des subventions vont être accordés aux paysans, afin qu'ils continuent à produire des matières premières dont de la nourriture. Ceci permettant de garder un prix bas pour une ressource dont l'ensemble de la population a besoin, 1500 or sont prévus pour ce projet. De plus, le gouvernement va investir 2000 d'or, 1000 dans les mines d'or, et 1000 dans les mines de fer, il veut limiter le chômage en investissant dans les emplois, qui permettront par ailleurs de rapporter plus.
Le gouvernement de Roumanie a aussi fait savoir que de nombreuses ressources en pétrole se trouve sur le territoire, et qu'il est prêt à en faire profiter ceux qui peuvent proposer une offre.

Accord commercial avec la Yougoslavie : les deux pays ont trouvé un terrain d'entente, un échange de 3 unités de pétrole pour le Royaume de Roumanie contre 150 or pour la Yougoslavie. Le pétrole à été envoyé ce mois, et la Roumanie est en attente de réponse.
"En espérant que cet accord ne soit pas le dernier, et que nos deux pays continuent de vivre en paix mutuelle" le prince régent

Royaume de Roumanie à Lituanie : Merci pour ses encouragements, nous tenons à rétablir la cohésion dans le pays et voulons limiter les problèmes internes, nous parlons de quelle quantité contre 250 or ?
Les rouges sont une menace pour tout les pays limitrophes à l'URSS, si nous pouvons nous rencontrer dans la finalité de pouvoir s'allier si cette menace venait à être réalisée, je tiens à accepter cette rencontre.

Bien à vous,

Le prince régent du Royaume de Roumanie

Ressources en fin de tour :

-187 unités de pétrole
-12 unités de pétrole
-18 d'aluminium
-30 de chrome
-750 or
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Mer 23 Mai - 20:55
2ème semestre 1931

-237 pétrole
16 acier
24 aluminium
60 chrome
1750 or+ 150 (accord) 1900

Relations internationales :

Royaume de Roumanie à Lituanie :

Le prince Régent se réjouit de cette future rencontre et accepte avec grand enthousiasme que les deux dirigeants se rencontrent afin de discuter de l'avenir de ces deux pays, de plus, il accepte l'envoi de 5 pétrole contre 250 or, et les ressources sont d'ailleurs déjà en chemin.

Un accord a aussi été trouvé avec la Yougoslavie, afin de développer nos relations, le Royaume de Roumanie a acheté 20 unités de chrome contre 1400 or, ce qui aidera par ailleurs ce pays à se développer

Investissements :

Ces derniers mois, Le Royaume de Roumanie a investit un total de 2000 or dans les mines d'or et de fer, cet investissement à permis d'améliorer le revenu du Royaume de 200 or.

Ressources en fin de tour :
-232 Unités de pétrole
16 acier
24 aluminium
80 chrome
500 or +200 de revenu (700 or)
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Mer 23 Mai - 21:07
1er semestre 1932

Ressources en début de tour :

282 pétrole
20 acier
32 aluminium
110 chrome
1900 or

Le Royaume de Roumanie semble chercher à sortir de la crise avant de penser à l'armée, et celle-ci continue puisqu'elle investit de nouveau 1000 or cette fois dans les mines de charbon, le Royaume dit avoir le projet de refaire des acieries, afin de recréer des emplois mais aussi d'améliorer la production d'acier. Par ailleurs, le prince régent à annoncé refaire des raffineries de pétrole, afin d'en produire plus, et éventuellement d'en exporter plus
Le Royaume a aussi annoncer réfléchir au problème des minorités Hongroises qui sèment la division dans ce pays.
Relations internationales :

Ces derniers mois ont eu lieu des évènements dangereux, la Turquie a voulu casser le traité de Lausanne, il vaut mieux prévenir que guérir, ainsi, le gouvernement Roumain accepte donc la rencontre entre les pays balkans, afin de prendre des mesures de sécurité. Le royaume de Roumanie a aussi fait savoir que l'accord avec la Turquie pouvait être rompu si les pays Balkans étaient de nouveaux menacés. Il attends aussi que les troupes soient retirés pour une éventuelle rencontre avec les pays balkans, la Turquie, la France et possiblement le Royaume uni.

Ressources en fin de tour :

-1000 or donc 900 or
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Mer 23 Mai - 21:08
2eme semestre 1932

Ressources en début de tour :

-332 unités de pétrole
-24 d'acier
-38 d'aluminium
-140 de chrome
-3600 or

Fini la crise ! le gouvernement Roumain a annoncé en ce jour que le pays était sorti de cette crise qui paralyse l'économie mondiale. Grâce aux emplois crées, la casse à été limitée, malgré la fuite des investisseurs étrangers, le pays s'en est sorti plus ou moins indemne. L'économie roumaine repart de plus belle.

Comme annoncé, une aciérie va être construite en Septembre, dans le but de pouvoir utiliser nos propres ressources pour les futurs projets. 1500 or vont être utilisé pour cette aciérie.

Le prince régent a aussi annoncé lancer une campagne d'éducation tout autour du pays, et principalement en Bessarabie, où le taux d'alphabétisation est le plus faible. De nouveaux établissements scolaires, que ce soit école, lycée ou encore plus haut, vont donc être construits, de nouveaux emplois vont donc aussi être crées. Le gouvernement roumain veut d'un pays avec une population éduquée tout en limitant le chômage, et 1500 or vont être investit dans ce projet, en sachant que plus d'or peut être investi par la suite

Ressources en fin de tour :

3600 or - 3000 (600 or)
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Jeu 24 Mai - 22:51
1er semestre 33

Royaume de Roumanie


[center][/center

Ressources en début de tour :

-382 unités de pétrole
-36 d'acier
-44 d'aluminium
170 de chrome
3500 or

Les derniers investissements dans l'aciérie ainsi que dans les écoles ont permis d'avoir 150 or de plus pour le revenu, ainsi que 18 unités d'acier en plus par tour, ce qui va permettre au royaume d'être encore plus indépendant au niveau des importations.

Commerce : envoi de 4 unités de pétrole vers la Yougoslavie contre 130 or.

Politique intérieure :

Le gouvernement Roumain a pris la décision d'exiler tout les hongrois qui cherchent à diviser la Grande Roumanie dans leur pays, ceux qui respectent le régime sont autorisés à rester sur le territoire.

armée :

Après la crise, le gouvernement peut désormais rendre son armée plus puissante, le processus commence par une usine militaire qui s'occupe de construire des chars légers, comme le pays ne possède qu'une division de ce type.

ressources de fin de tour :

-4 unités de pétrole (378)
+ 130 or (3630)
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

le Ven 25 Mai - 21:33
2ème semestre 1933

Ressources en début de tour :

-392 pétrole
-56 acier
-50 aluminium
-200 chrome
5530 or

Après avoir débuter un peu la production de chars légers, le gouvernement prévoit de produire des fusils, cependant, avant d'en produire, il à décidé de remplacer le Mauser-CZ par une arme plus légère, ce qui la rend plus maniable. Les kits de secours vont aussi être améliorés afin d'être plus efficace, ces améliorations devraient se terminer fin 1934. La tension mondiale augmente, il est important de commencer à preparer ses armées, il vaut mieux prévenir que guérir.
Les évenements ont fait que la production de pétrole du Royaume est réduite à 50% pendant 1 an, cependant ce n'est pas un problème du fait des stocks déjà élevés.
Baron
Baron
Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: "La grande Roumanie"

Hier à 23:11
1 semestre 1934

Ressources en début de tour :

-406 unités de pétrole
-76 acier
-56 aluminium
-140 chrome
3430 or

L'amélioration du Mauser-CZ ainsi que des kits de soins avancent bien, alors que la guerre entre France et Allemagne vient d'être lancée. La Roumanie se déclare neutre même si elle avait soutenu l'action allemande en Autriche, elle espère seulement que la paix sera retrouvée rapidement. L'expulsion des hongrois voulant la division du pays semble avoir calmer certaines tensions et la garde de fer ne semble pas menacer.
Les usines militaires continuent de produire des chars (5)
Le Royaume de Roumanie approuve la proposition de la yougoslavie d'une rencontre interbalkanique, une bonne idée pour une coopération plus pousée.

production militaire : 10 chars à la fin du tour
Contenu sponsorisé

Re: "La grande Roumanie"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum