Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Kongeriget Danmark

le Mer 16 Mai - 16:06
Kongeriget Danmark







Informations générales :

Capitale: Copenhague
Régime politique: Monarchie constitutionnelle
Dynastie: Maison de Glücksbourg
Population:
- Métropole: 3 854 312
- Islande: 107 000
- Îles Féroé: 24 200
- Groenland: 17 000
- Total: 4 002 512


Gouvernement:

Roi du Danemark: Christian X
Premier Ministre: Thorvald Stauning

Folketing (149 sièges):
- Sociaux Démocrates:  61 sièges
- Venstre: 43 sièges
- Parti Populaire Conservateur: 24 sièges
- Sociaux Libéraux: 16 sièges
- Justice: 3 sièges
- Allemands du Schleswig: 1 siège



Economie:

Croissance économique: +4.76%
Produit Intérieur Brut: 22,8 milliards de $


Forces Armées:

Hæren:

10 000 actifs
45 000 réservistes
- 40 Bofors M1937 AT guns 37mm
- 5 20mm Madsen guns
- 10 10,5 cm light howitzer
- Plusieurs Tempo Geländwagen 1200

Søværnet:

3 000 actifs
5 000 réservistes
- 11 sous-marins
- Croiseur Cuirassé Iron Duke
- 34 corvettes
- 10 torpilleurs
- 2 navires de défense côtière
- 46 mouilleurs de mines

Flyvevåbnet:

2 000 actifs
5 000 réservistes
- 60 chasseurs



Dernière édition par DarwinSniper le Mer 16 Mai - 19:05, édité 1 fois
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 154
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Kongeriget Danmark

le Mer 16 Mai - 16:19
validé ^^
avatar
Baron
Baron
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kongeriget Danmark

le Ven 18 Mai - 20:36
Kongeriget Danmark







La situation du Danemark:

Le Danemark est l'un des Etats les plus anciens d'Europe. Au cours de son Histoire, notre nation a eu différents âges d'or, ainsi que différentes périodes de déclin. Hors, depuis plus d'un siècle, le Danemark n'a plus réussi à défendre son territoire des envahisseurs et des intérêts des nations étrangères. Des territoires danois millénaires ont été perdus, d'abord la Scanie aux mains des Suédois, suivie par le Schleswig-Holstein conquis par les Allemands en 1864. L'influence des compagnies commerciales américaines et anglaises ont menée à la perte de la plupart de nos comptoirs et colonies: l'Inde Danoise, la Côte de l'Or ainsi que les îles Vierges et Nicobar. Le traité de Versailles nous a rendu une partie de nos territoires méridionaux, mais ce n'est qu'un pansement sur l'hémorragie, et au Danemark tous les esprits se questionnent sur les façons d'inverser la tendance.

Au niveau politique, le pays est actuellement dirigé par une majorité de gauche, qui semble durable du fait de sa capacité à améliorer la condition de vie des danois, tout en permettant une croissance très respectable au niveau européen. En métropole, tout comme dans les outre-mers, le principal défi de cette après-guerre est d'assurer la sécurité et la souveraineté territoriale du Danemark, ainsi que d'industrialiser le pays pour que celui-ci se recrée une place dans le Concert Européen.

Il est évident que la diplomatie du pays se tourne tout d'abord vers son allié séculaire: la Norvège. Les liens du sang unissent nos souverains, et dans l'esprit de nos deux peuples depuis des siècles, une amitié entre les pays nordiques est une priorité. Les relations avec la Suède tendent à s'améliorer, malgré les tensions sur la question de la Scanie, tandis que Copenhague cherche à créer des liens étroits avec les démocraties occidentales que sont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis pour atteindre ses objectifs.


Si vis pacem, para bellum:

Le Danemark ne s'est pas engagé dans la Grande Guerre. D'une violence inouïe, elle a traumatisé tous ceux qui l'ont vécue. Que l'on parle du front d'Orient ou de celui de l'Ouest, les engins de destruction les plus développés de notre époque ont dévasté des pans entiers de nos paysages et réduit des millions de soldats à l'état de chair à canon. Mais cette guerre n'était pas la Der des Der. De nouvelles idéologies apparaissent dans les pays mis à la marge de cette guerre: l'Italie a adopté le fascisme tandis que la Russie est toujours en proie aux conséquences chaotiques de la Révolution Prolétaire. Certaines nations recommencent à s'armer, tandis que les démocraties occidentales agissent en gendarme du monde.
La guerre est une sorte de braise qui persiste dans la nature humaine: jamais elle ne s'éteint totalement, et chaque fois qu'une nouvelle étincelle surgit, ses conséquences sont plus désastreuses.

Certaines civilisations ont écrit l'Histoire avant de disparaître, tandis que d'autres persistent et survivent de façon glorieuse à travers les millénaires. Le monde est régi par les plus forts, ceux qui deviennent faible disparaissent. Pour que le Danemark ne fasse pas partie de ces derniers, il est impératif de prendre des mesures drastiques.

Sa Majesté Christian X, le premier ministre Thorvald Stauning et les Etats Majors se sont réunis sur Bornholm pour discuter de l'avenir militaire du pays. Il en est ressorti que la force de notre nation réside sur le contrôle des Mers, point commun que nous partageons avec les britanniques. Cependant, son efficacité est réduite à néant si notre Métropole ne peut résister à une attaque extérieure, notamment dans le Jutland. La construction de défenses impénétrables aux frontières et le développement de la Søværnet sont donc les deux priorités qui sont ressorties de ces discussions.
Plusieurs plans de militarisation ont ainsi été proposés, et c'est au Folketing de décider duquel sera adopté. Les prochains mois seront révélateurs sur l'évolution militaire du pays.
avatar
Baron
Baron
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kongeriget Danmark

le Dim 20 Mai - 13:10
Kongeriget Danmark







La remilitarisation du pays:

La sécurité en Mer du Nord est devenue la priorité du gouvernement danois. La source de revenus fournie par nos ressources halieutiques dans la région est l'un des piliers de l'économie danoise. De plus, notre pays étant majoritairement insulaire, notre principal moyen de défense est de repli est la Mer, c'est pourquoi la stratégie des Etats Majors est simple: construire une flotte de guerre capable de défendre l'intégrité et la sécurité de nos habitants.

Mais une telle flotte ne se construit pas à partir de rien, c'est pourquoi nous avons passés des accords commerciaux avec nos voisins britanniques et allemands:

- Le Royaume du Danemark achète 19 unités d'acier et 3 chromes à la République de Weimar, pour 500 or

- Le Royaume du Danemark achète 8 unités de pétrole au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, pour 75 or

Avec ces ressources, nous passons la commande aux chantiers navals de Copenhague et de Aarhus, selon les expertises de Maersk de:

- 1 Porte Avion "Kong Christian"
- 2 Cuirassés "Sjælland" et "Ringkjøbing"
- 5 Destroyers "Island", "Færøerne", "Grønland", "Jylland" et "Skåne"

Crise diplomatique avec la Norvège:

Au début de l'année,  Hallvard Devold et des hommes soldés par le gouvernement norvégien ont débarqué à Myggbukta, la Baie des Moustiques, dans le Nord Est du Groenland. Ils y ont fait monter des drapeaux norvégiens et ont proclamés l'annexion du territoire par la Couronne Norvégienne. Ceci est un acte d'agression délibéré et inexcusable de la part d'Oslo.
Après concertation de notre ambassadeur, il en est ressorti que des anciennes archives auraient recensé la présence d'une petite colonie norvégienne dans la zone au XIIIe siècle, voilà pourquoi la Norvège revendique cette bande de terre.

Il est inconcevable qu'une revendication aussi fallacieuse ait pu être émise à notre encontre, et il est clair pour le gouvernement de Thorvald Stauning, qu'aucune concession ne sera faite et que des mesures risquent d'être prises si l'occupation du territoire ne prend pas fin dans les semaines à venir.
Notre ambassadeur a été retiré d'Oslo, et les relations diplomatiques sont coupées avec la Norvège jusqu'à rétablissement de la situation.

Contenu sponsorisé

Re: Kongeriget Danmark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum