Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Mer 16 Mai - 11:49
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika




~~~~~~~~~~
Histoire résumée :

~~~~~~~~~~
Politique :


I - Gouvernement
Capitale : Kaunas
Régime politique : Dictature
Chef de l’État : Antanas Smetona (depuis 1926)
Chef du gouvernement : Juozas Tubelis (depuis 1929)

II - Partis politiques / Parlement
Aucun, le pluralisme politique est suspendu depuis le coup d'état du président Smetona en 1927.

III - Diplomatie
Très bonnes relations :
Bonnes relations : Turquie
Relations neutres : Roumanie, France, autres pays
Mauvaises relations : Danemark
Très mauvaises relations : Troisième Reich, Pologne

~~~~~~~~~~
Economie :


I - Budget :
Population :[/b ] 2 620 000 'habitants
[b]Revenu annuel :
1 350 or (400 des usines, 950 des infrastructures)
Trésor : 2 900 or

II - Ressources :
Réserves : 52 unités d'acier, 30 unités de chrome, 57 unités de pétrole
Siaulai : 29 unités d'acier, 13 unités de pétrole

III - Industrie :
Lituanie : 4 usines civiles, 2 usines militaires, 0 chantier naval

~~~~~~~~~~
Militaire :


I - Sausumos pajegos
Infanterie légère (1933) : 30 000 hommes

II - Karines juru pajegos

III - Karines oro pajegos


Dernière édition par Hugues Lemmet le Sam 26 Mai - 18:48, édité 6 fois
avatar
Saint-Empereur
Saint-Empereur
Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Mer 16 Mai - 20:03
validé ^^
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Jeu 17 Mai - 22:09
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika



Bourbier économique


Les conséquences désastreuses du "Jeudi noir" se sont exportées vers le reste du monde civilisé. Fréquents et douloureux sont les récits et les images de nécessiteux, toujours plus en nombre et en détresse humanitaire. En réponse à ce problème économique des myriades de groupuscules extrémistes commencent à élever leur voix face à un système politique réellement usé.
En Lituanie, le régime république dérive encore vers un autoritarisme de plus en plus poussé, pour prévenir les troubles internes liés aux bolcheviks pour la plupart enrayés. En l'absence du Seimas, le parlement lituanien, Antonas Smetona dispose des pleins pouvoirs sur un peuple qui de toute manière se préoccupe davantage de sa survie que de sa liberté d'expression. Entourée par la Pologne, la République de Weimar, l'URSS et privée de sa capitale historique Vilnius depuis 1922, l'ordre des priorités nationales est effectivement revu en ces temps difficiles.
Contrairement à d'autres pays d'Europe occidentale, la Lituanie émerge plus ou moins bien de cette crise de 1929 étant donné l'écrasante proportion de la population rurale. En cas de coup dur les paysans peuvent alors effectuer une transition vers une agriculture en partie vivrière. De plus, les réseaux de transports sont également très mal entretenus ou en cruel manque, ce qui résulte en une complexité des relations entre la ville et les campagnes. Finalement, seuls la capitale Kaunas et la ville portuaire Memel se trouvent affectés du fait de l'interruption du commerce maritime.
Pour se préserver d'une déliquescence du concert économique mondial, des mesures protectionnistes sont adoptées unilatéralement par le président Smetona et le chef du gouvernement Juozas Tubelis. Le port de Memel rompt toute activité à l'extérieur de la Baltique tandis que la majorité de l'activité du port est reconvertie vers l'intérieur des terres. Des subventions sont annoncées en faveur des agriculteurs pour aider à la relève économique des zones urbaines. En effet, les nouveaux chômeurs peu qualifiés sont incités à quitter la capitale pour s'installer en province, en échange d'une prime, pour servir de main d’œuvre agricole dans les exploitations en difficulté. Actuellement les moyens économiques sont trop maigres pour financer des méthodes de production modernes.
Par la suite le gouvernement promet le rachat des surplus de denrées à un prix plutôt honnête, embarquées via le fleuve Niémen pour ravitailler Kaunas et Memel. Avec un bon salaire, ces agriculteurs et ces marins seront motivés à consommer et la demande augmentera dans les entreprises situées à Memel et Kaunas. Ces importants moyens mis en œuvre devraient empêcher la propagation de famines ainsi que limiter la perte de capitaux. Les exportations seront centrées autour de la mer Baltique et de l'agriculture.


Affaires étrangères

Via République de Weimar

Cher Président von Hindenburg,

Nous vous souhaitons toute la réussite qu'il vous faudra pour surmonter cette crise économique venue de l'autre côté de l'Atlantique. Ce message à l'humble mais honnête objectif de renouer entre nos deux peuples à l'Histoire commune si proche depuis la conversion au christianisme des populations baltes par les Germains. Par sensibilité à votre cause, nous vous proposons l'achat de quelques tracteurs de votre fabrication en échange de pain et de nourriture pour votre peuple amaigri et tenaillé par la faim. Ce commerce ne peut que bénéficier à nos deux nations voisines. De plus, nous acceptons avec un réel plaisir votre aide à notre développement économique selon les modalités évoquées dans notre accord commun.

Cordialement,

Antonas Smetone, président de la République de Lituanie.
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Ven 18 Mai - 20:34
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika



Comme un poisson dans l'eau :
Nous remercions infiniment la République de Weimar d'investir autant d'argent et de temps dans nos industries, c'est un pas de plus qui rapproche nos deux peuples. Cette aide ne sera jamais oubliée et rendue dans les plus brefs délais à notre nouveau collaborateur. Le premier versement de 1 000 or a été reçu la semaine dernière, permettant au trésor publique lituanien de culminer à des sommes jamais atteintes auparavant. La priorité du gouvernement de Tubelis se révèle être le développement durable et efficace des infrastructures commerciales. Cette déviation répond au succès modéré voire faible de la politique agricole, qui menée depuis quelques mois semble avoir ralenti l'inflation des prix des denrées issues de la terre. Cependant l'endiguement du chômage n'est pas encore complet tandis que l'économie risque de ne pas être suffisamment diversifiée ou mécanisée suite à l'afflux massif de prolétaires.

Une première guilde est fondée sur ordre présidentiel, celle des "Affaires maritimes et fluviales" qui doit réguler les changements radicaux à venir. Avec l'appui du gouvernement, la totalité du trésor est allouée dans plusieurs projets de grande ampleur. La moitié du budget (1 000 or) est dirigée vers l'agrandissement du port de pêche de Nida, qui a pour ambition principale de conduire à l'autosuffisance alimentaire puis d'exporter vers des contrées plus exotiques. L'autre moitié sert à agrandir le village de Rusné, de façon à occuper les terrains vierges délimités par le delta du fleuve Niémen. Rusné accueillera une nouvelle étape du ravitaillement fluvial lancé entre Memel et Kaunas. Les délais de livraisons seront alors raccourcis et une plaque tournante créée entre les deux plus grandes concentrations de population du pays.



~~~~~~~~~~

s_of_Lithuania.svg[/img][/center]
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Sam 19 Mai - 21:29
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika



Lituanie à Turquie



Au Président Mustafa Kemal Atatürk,

Je vous adresse mon amitié la plus sincère pour votre engagement honorables. Souhaitez-vous vendre quelques unes de vos abondantes unités de chrome pour la somme de 250 or ?

Que pensez-vous de traiter au sujet de cet accord commerciale à Memel ? Si les négociations se déroulent favorablement, cela pourrait aboutir à une nouvelle liaison maritime entre nos deux glorieuses nations.

Cordialement,

Antonas Smetona, président de la République de Lituanie.

~~~~~~~~~~

Lituanie à Roumanie



Au Conseil de Régence de Roumanie,

Je vous souhaite tous mes encouragements face aux fascismes et aux caprices du traître Carol II. Souhaitez-vous vendre une partie de votre pétrole excédentaire pour la somme de 250 or ? Nous avons besoin de moderniser notre État-Major en prévision des dangers de ce monde.

Que diriez-vous de discuter du futur entre nos pays à Kaunas ? Je propose un rapprochement entre nos deux nations, si concernées par l'appétit soviétique.

Cordialement,

Antonas Smetona, président de la République de Lituanie.

~~~~~~~~~~

s_of_Lithuania.svg[/img][/center]
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Dim 20 Mai - 10:55
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika



~~~~~~~~~~
La meilleure défense, c'est l'attaque !


Grâce à l'or accumulé via les projets commerciaux et les aides généreusement dispensées par la République de Weimar, il est temps de se tourner vers un des piliers de notre sécurité.
Le ministre de la Défense Jonas Variakojis a demandé des fonds au gouvernement dans l'optique de bâtir une nouvelle usine militaire. Les intellectuels de gauche dénoncent des manoeuvres pour conserver les intérêts d'une république bourgeoise. Le secrétaire général du Lietuvos Komunistu Partija, Antanas Sniečkus accuse même le cabinet du Premier Ministre Tubelis d'infraction au bien-être du peuple.
Face à cette pression politique, Juozas Tubelis prononcera une phrase devenue mémorable : "Veuillez me dire, Monsieur Sniečkus, comment un homme de votre corpulence peut prétendre à donner du pain au peuple, ou même à mener une révolution digne de ce nom ?"
Officiellement, la construction de cette nouvelle usine sert à remplacer l'ancienne usine fermée temporairement. Officieusement, elle sert à poursuivre un développement militaire en parallèle de l'ami germanique. Ainsi, pour la somme de 3 000 or, cette usine militaire verra le jour à Šilutė, près du nouveau port industriel de Rusné.

~~~~~~~~~~

Lituanie à Turquie


Merci beaucoup pour votre confirmation. Cependant notre politique économique ne nous permet qu'un achat unique de chrome pour l'instant.

Bien à vous.

~~~~~~~~~~

Lituanie à Roumanie



Désolé de ne pas avoir été plus clair concernant notre offre. En adéquation avec vos précédentes transactions commerciales, nous pensons que 5 unités de pétrole pour 250 or est un marché honnête.
Au sujet de l'URSS, je vous convie à Kaunas pour décider d'une marche à suivre voire d'une future alliance entre nos deux nations nations.

~~~~~~~~~~
s_of_Lithuania.svg[/img][/center]
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Lun 21 Mai - 16:28
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~
Réserves au début du tour :
Trésor : 1 750 or (+1 000 de Weimar, +400 des usines civiles, +350 des infrastructures)
Ressources : 15 acier, 30 chrome, 5 pétrole (+3 acier, +5 pétrole de Roumanie)

Défense


L'armée lituanienne est cruellement en retard à cause de son équipement obsolète. La plupart des fusils en activité sont de manufacture russe et datent de la fin du XIXe siècle; quant à ceux conservés dans des casernes, autant ne pas les évoqués. Certes, l'Empire russe disposait de la force du nombre mais cela n'est pas le cas de la Lituanie. Par conséquent, une modernisation s'impose pour la sécurité territoriale. La première étape de cette militarisation concerne le matériel basique des soldats de l'armée de terre, de l'air, de la marine et des forces de l'ordre.
Ainsi, le gouvernement lituanien entame ses premières recherches scientifiques. Le ministre de la Défense Jonas Variakojis a autorisé pour l'occasion la création d'une entreprise d'armement : Jordanas Pramone Pajegos (JPP). Le fondateur et propriétaire de cette entreprise se nomme Kolin Jordanas, ancien officier de la cavalerie russe lors de la Première Guerre Mondiale et du conflit polono-lituanien. Cet homme passionné par les armes depuis sa plus jeune enfance s'est naturellement proposé par la conception de matériels intégralement lituaniens. L'État-Major ne veut pas dépendre des grandes puissances pour assurer son approvisionnement.
Le groupe JPP annonce alors la confection de la baïonnette coulissante Viljas D-32, du revolver Samojas R-32, de la cartouche .32 VS et de la Grenade Granata-0. Les modèles sont déjà connus du gouvernement :


Emplacement de recherches n°1 :
Revolver Samojas R-32 et grenade Granata-0, conception par JPP, recherches terminées en janvier 1933.
Emplacement de recherches n°2 :
Baïonnette Viljas D-32 et cartouche .32 VS, conception par JPP, recherches terminées en janvier 1933.

~~~~~~~~~~
Affaires étrangères


République de Lituanie à Royaume du Danemark


A sa Altesse Royale Christian X du Danemark,

Cher ami, vous nous voyez inquiets par vos manœuvres militaires excessives et désastreuses. Ce chasseur précipité près de nos frontières effraie les poissons et endeuille toute votre contrée. La mer Baltique est synonyme de sérénité et de progrès, pourquoi vouloir concurrencer des pays neutres et des grandes puissances occidentales ? En tant qu'ami je vous conseille de prendre garde aux menaces britanniques qui pourraient devenir bel et bien vraies.
Veuillez, selon votre souhait, me rencontrer à Kaunas pour envisager la signature d'un pacte de non-agression entre nos deux grandes nations.

Cordialement,

Antanas Smetona, président de la République de Lituanie.

~~~~~~~~~~
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Mar 22 Mai - 21:32
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~
Réserves au début du tour ::

Trésor : 3 500 or (+1 000 de Weimar, +400 des usines civiles, +350 des infrastructures)
Ressources : 18 acier, 30 chrome, 5 pétrole (+3 acier)


~~~~~~~~~~
Emploi et social


Nombreux sont les échanges commerciaux permis grâce au détroit de Memel. Ce passage naturel est l'un des atout majeur de la Lituanie sur la scène économique européenne. Cependant, à cause des spécificités territoriales du pays, la région formée le long de l'isthme de Courlande se trouve séparée du reste de la métropole. Effectivement, pour relier par voie terrestre Nida (principale ville de l'isthme) à Memel (située à seulement quelques kilomètres au Nord) il faudrait passer la frontière allemande. Hors, cela est totalement impossible et impensable de par les coûts liés aux taxes et l'intrigue politique qui divise la République de Weimar. Relier l'isthme au "continent" par bateau n'est pas non très rentable et ennuyeux pour les cargaisons marchandes.
Après plusieurs délibérations entre le gouvernement Tubelis et le maire de Memel, la construction du pont Nerija a été décidée entre les deux parties de la municipalité. Il s'agit d'un pont suspendu de près de 500 m, dont l'architecture doit concilier les intérêts des marins et ceux de la population de l'isthme plus de Memel. La construction coûte 1 500 or pour une mise en service rapide et une qualité irréprochable.

https://i62.servimg.com/u/f62/19/91/39/10/pont10.png

Or restant : 2 000

~~~~~~~~~~
Économie


Certaines sources affirment la présence de pétrole sur la côte ouest lituanienne, ce qui semble avoir été confirmé par des études menées sérieusement. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_la_Lituanie )
Cette découverte constitue un espoir immense pour le gouvernement, qui pense déjà régler la dépendance en matières premières liée à l'armement.
Ainsi, 2 000 or sont investis dans l'érection de puits pétroliers sur les côtes de la lagune de Courlande

https://i62.servimg.com/u/f62/19/91/39/10/pytrol10.png

Or restant : 0

~~~~~~~~~~
Affaires étrangères / Sport


Dès le mois de juillet 1932, la Lituanie pose sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'Été à Memel. Ce serait ainsi la première fois qu'une si petite puissance paie les coûts de la compétition. Pourtant, le peuple semble unanimement motivé à accroître son influence régionale autrement que par la guerre. Le gouvernement utilise sa position privilégiée au centre de l'Europe, entre démocraties scandinaves au nord, pays de l'Entente à l'Ouest, anciens empires au Sud et régimes socialistes à l'Est.
Un budget de 12 000 pièces d'or est déjà consacré à l'organisation des Jeux, reparti entre :
-les équipements sportifs,
-les infrastructures nationales et internationales,
-la sécurité et le bien-être de la population,
-le village olympique et la création de logements décents,
-le tourisme.

La Lituanie espère un soutien de ses pays alliés.

~~~~~~~~~~
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Mer 23 Mai - 21:42
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika



~~~~~~~~~~
Réserves au début du tour :


~~~~~~~~~~
Défense

Les nouveaux modèles d'armements légers sont sortis des centres de recherches de JPP. C'est tout naturellement que l'État commande 20 000 ensembles d'équipements à Kolin Jordanas pour la somme de 4 unités d'acier. Effectivement, l'usine louée à l'Allemagne n'est plus sous contrat.
https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526901097-lituanie-1932-001.jpg

~~~~~~~~~~
Lituanie à Reich Allemand


À Adolph Hitler, Führer du IIIe Reich,

Nous avons pris connaissance de votre souhait d'interrompre vos investissements dans notre économie. Cela est votre droit le plus légitime et ne nous pouvons que vous remerciez pour votre action.
Cependant, nous aimerions conserver des relations amicales et fructueuses entre nos deux nations.

Cordialement,

Antanas Smetona, président de la République de Lituanie.

~~~~~~~~~~
Lituanie à Turquie


Au président Mustafa Kemal Ataturk,

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur votre aide financière, et de répondre à vos besoins pétroliers en retour.
La Lituanie agrandit ses ports sans les utiliser, la Turquie possède ses aéroports vides de marchandises. Cet accord commercial est un bien fait pour nos nations et n'est qu'un pas supplémentaire entre une alliance forte et durable.

Cordialement,

Antanas Smetona, président de la République de Lituanie.

~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Ven 25 Mai - 22:37
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~

Réserves au début du tour ::

Budget : 4 050 or (+ 1 350x2)
**Budget normal : 2 550 or
**Budget urgence : 1 500 or
Ressources : 27 unités d'acier, 30 unités de chrome, 44 unités de pétrole (+ 3x2 acier, +13x2 pétrole)

~~~~~~~~~~
Défense / Économie


Face au défi international actuel, et surtout suite au retournement de situation lors de la session à la Société des Nations il est réellement temps de mobiliser le potentiel lituanien. Le "rouleau brun" se tient aux portes de la France, des démocraties occidentales et nordiques malgré les interdictions liées au Traité de Versailles. Cependant, la Lituanie est en première ligne de par son rôle joué dans le déclenchement de la guerre franco-allemande, et des représailles sont désormais craintes par la majorité de la population. La propagande gouvernementale ne cesse pourtant de répéter dans les gros titres de journaux que "ce sont les périodes dures qui forgent les grands de ce monde". De ce fait, l'unité nationale semble alors relativement épargnée par les divergences d'opinion : qui de l'Allemagne, de la France ou de la Lituanie est responsable de la guerre ? La question ne se pose même pas dans les consciences patriotiques masculines et féminines, qui pointent du doigt la faute exclusive du Reich.
Unilatéralement, c'est une loi de service militaire court qui est enclenchée par le gouvernement Tubelis. La frontière nazie n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Kaunas, et étant donné le coup de couteau mutuel entre Hitler et Smetona il est nécessaire de désormais penser à l'avenir national. Les meilleurs cadres de l'armée lituaniennes sont mobilisés pour donner des cours simples et basiques aux jeunes recrues, et haranguent le contingent grâce à des phrases infiniment bien pensées telles que : "Les membres du NSDAP ont la même tête que les méchants dans les films" ou "Hinderburg est un cocu, méfiez-vous des apparences. L'objectif à terme étant le recrutement de près de 30 000 braves soldats, portant ainsi l'effectif total à 6 divisions d'infanterie en cas de guerre. 500 or sont déduits des caisses de l’État pour encourager le sentiment national et prévenir les possibles soulèvements pacifistes. L'ordre évident de ne pas commettre la moindre bavure policière est bien transmis aux forces de l'ordre.
Dans le même temps, la production industrielle bat son plein, bien que les moyens techniques soient un peu limités voire datés. La somme colossale de 2 000 or est injectée dans le fonctionnement des aciéries, afin de soutenir l'effort à venir et développer la bien trop maigre production de cette ressources tant indispensable. Par la même occasion, 20 000 armements léger sont produits en échange de 4 unités d'acier, ce qui signifie désormais la mise à jour complète de l'armée lituanienne en termes d'équipements basiques.
L'entreprise JPP annonce également la conception d'une nouvelle mitrailleuse et d'un char primitif, faute de moyens financiers et d'avancées scientifiques suffisantes, sous la direction du brillant Kolin Jordanas. Les premiers modèles devraient sortir d'usine dans le courant de l'année 1937.

~~~~~~~~~~
Réserves à la fin du tour ::

Budget : 1 550 (-2 500)
**Budget normal : 50 or (-2 500)
**Budget urgence : 1 500 or
Ressources : 23 unités d'acier, 30 unités de chrome, 44 unités de pétrole (- 4 acier)

~~~~~~~~~~
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

le Sam 26 Mai - 21:57
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~

Réserves au début du tour :

Budget : 2 900 or (+ 1 350)
**Budget normal : 900 or
**Budget urgence : 2 000 or
Ressources : 47 unités d'acier, 43 unités de chrome, 44 unités de pétrole (+ 26 acier, +13 pétrole)

~~~~~~~~~~
Défense


La généralisation du service militaire s'étant très bien déroulée, l'Etat-Major urge le gouvernement d'aller au fond des choses. Le ministre de la Défense Jonas Variakojis, accompagné du ministre de l'intérieur Steponas Rusteika, prononce le recrutement massif de militaires dans les mois à venir. Les prévisions estiment une Armée nationale forte de quelques 60 000 hommes d'ici à 1936, sans compter les futurs armements à venir tel que le char tant attendu.
En attendant, les armements légers continuent d'être produits en masse, 20 000 pour 4 unités d'aciers, portant leur nombre à exactement 60 000 pièces. Les 30 000 pièces obsolètes d'avant-guerre sont rangées dans des entrepôts en attendant un nouvel usage.
Le commandement de l'armée est lui déplacé vers Memel, tandis que cette ville semble croître en influence.

~~~~~~~~~~
Affaires étrangères


La Lituanie annonce le retrait de sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques de 1940. "Nous possédons d'autres priorités nationales de plus haute gravité" selon le président Smetona.

À Turquie



Le ministre des Affaires Étrangères Stasys Lozoraitis déclare avec fierté la présence de son pays lors du Forum des sciences d'Istanbul. Pour marquer cet événement d'envergure mondiale, la Lituanie souhaite se rapprocher du sage Atatürk pour concevoir un sous-marin haut de gamme, symbole de l'amitié turco-lituanienne.

~~~~~~~~~~
avatar
Baron
Baron
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

Hier à 21:46
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~

Réserves au début du tour :

Budget : 6 250 or (+400 usines, +950 infrastructures, +2 000 Turquie)
**Budget normal : 4 250 or
**Budget urgence : 2 000 or
Ressources : 63 unités d'acier, 30 unités de chrome, 57 unités de pétrole (+ 26 acier, +13 pétrole)

~~~~~~~~~~
Économie


5 années après le début de la "Grande Dépression", la Lituanie peine encore à se débarrasser du cadavre de l'ancienne économie. Le gouvernement Tubelis jugeait pourtant bon d'investir massivement dans les infrastructures publiques, or le constat est quelque peu douloureux : les routes sont délaissées et le port de Memel complètement sous-exploité. Le résultat étant une hausse inutile des impôts pour entretenir vaguement quelques tronçons d'autoroute entre Kaunas et Memel, sans plus. Le tableau final n'est pas très beau et les politiciens sont déçus par le Keynésianisme, de ce fait Juozas Tubelis a présenté sa démission au président Smetona, avec le reste du Conseil des Ministres.
Faute de successeurs compétents ou enthousiastes pour renouveler les ministères, le dictateur Smetona est alors obligé de recourir à des élections libres en fin d'année 1935, lorsque l'abandon des fonctions ministérielles de Tubelis sera effectif.
Actuellement, avec la somme généreuse de 2 000 or prêtée par la Turquie, l'usine civile de Kaunas est dotée de quatre extensions supplémentaire pour 4 000 or. Au sein de cette industrie seront produites des automobiles à bas coût ainsi de nombreuses fournitures de base, dont l'agro-alimentaire, pour inciter la consommation et résorber la crise.

~~~~~~~~~~
Défense


Un contrat commercial a été signé entre la Turquie et la Lituanie : le groupe industriel JPP s'engage à produire près de 20 000 armements légers (4 aciers) pour soutenir le maintien de l'ordre en Anatolie. De plus, les 30 000 fusils russes entreposés sont cédés à la Turquie comme témoignage de la forte amitié turco-lituanienne. Au total, les retombées économiques sont estimées à 1 300 or pour la Lituanie, ce qui s'avère très bon pour le développement national.

~~~~~~~~~~
Affaires étrangères


La Lituanie dépose sa candidature pour intégrer l'Axe européen. En effet, suite à des négociations secrètes l'Allemagne abandonne ses revendications sur la région de Memel. Autrement dit les relations diplomatiques sont à nouveau normalisées entre les deux pays tandis que le ministre lituanien des Affaires étrangères s'excuse platement pour avoir plonger le continent entier dans la guerre seulement 15 ans après ce qui devait être la "Der des Ders". Aujourd'hui un sentiment commun anime les puissances d'Europe centrale et orientale : la défense de leur identité face aux socialisme dangereux et belliqueux. Sous couvert d'une dictature du prolétariat, l'URSS ne souhaite en réalité que le retour de ses territoires perdus après la Guerre de 14-18, dont la Lituanie ou la Moldavie roumaine.

~~~~~~~~~~
Réserves à la fin du tour :

Budget : 2 250 or (-4 000 or)
**Budget normal : 250 or (-4 000)
**Budget urgence : 2 000 or
Ressources : 59 unités d'acier, 30 unités de chrome, 57 unités de pétrole (-4 acier)

~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

Re: République de Lituanie / Lietuvos Respublika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum