Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Lun 21 Mai - 23:17
Evenements

Le suppôt de Moscou

La visite de Maurice Thorez en URSS fait parler: dans certains milieux on l'accuse d'être à la solde des soviétiques, d'être un traitre à la patrie...

La révélation le lendemain de son arrivée, par un journaliste réputé pour lui être farouchement opposé, d'une série de documents frappés du tampon soviétique fait des remous. En effet ces derniers, partagés entre des rapports des renseignements russes qualifiant Thorez d'agent dormant et de compte rendus écrits de discussions entre Thorez et Staline ou Thorez se comporte comme un simple agent, sont mis en avant par plusieurs militants pour discréditer le dirigeant de cette " nouvelle France".

Mais hormis les plus hargneux, peu accordent du crédit à ces documents et ces "preuves"', même à droite.
L'Action Française et Charles Maurras appellent à ne pas tomber dans le piège de puissances étrangères coalisées qui visent à diviser le peuple Français et créer la division alors que tout une frange de la droite tant à considérer, et surtout dans l'armée, ces documents comme des faux ou du moins comme des preuves insuffisantes.

De plus il semblerait que certains documents soient frappés du mauvais tampon: celui rapportant les conversations serait par exemple frappé su sceau du ministère de l'agriculture soviétique...

Dans l'armée, les récentes réformes sont bien prises par les carriéristes, bien qu'ils restent méfiants face à ce nouveau gouvernement.
L'apport de crédits supplémentaires et les actes du nouveau gouvernement a permis de regagner la confiance de l'armée, mais celle si reste vigilante, le Général Giraud, devenu le représentant officieux de ces militaires inquiets a déclaré qu'il est du devoir de l'armée Française de garder un oeil vigilant sur tous ceux qui tenteraient de déstabiliser la France, avant d'ajouter que les communistes sont peu fiables.
Il reflète ainsi l'avis d'une armée qui s'est encore plus jeté dans les bras du conservatisme avec la victoire de Thorez, il est sans douté que le nouveau gouvernement devra composer avec Giraud, ou s'attirer les colères des officiers s'il devait le licencier.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Lun 21 Mai - 23:40
Evenement

Evenements aléatoires


Turquie

En Turquie, une affaire fait scandale alors qu'un jeune soldat stationné en Cicilie est accusé d'avoir violé et tué une famille avec un de ses camarades.
Ils se seraient introduits à 19h dans une maison de campagne, avant de violer la mère, tuer le père et les deux fils puis ils ont fini par violer Capucine, la chèvre de la cour.

Yougoslavie

Les récentes mesures prises par le gouvernement on permis de dégager une recette supplémentaires de 1985 ors, dans le pays les économistes glorifient le modèles yougoslaves et certains penseurs italiens pensent qu'il faudrait s'y adapter.

La Yougoslavie sortirait elle la première de la crise ?  

C'est la question que se pose le monde occidental, alors qu'un homme: Boris Hörvat a théorisé le modèle yougoslave dans son nouveau livre: "Penser la crise" en traduction française.

Des communistes belges ?

Suivant son voisin français, le Parti Communiste de Belgique prend du poil de la bête.
L'arrivée des communistes au pouvoir en France leur a permis d'avoir une plus grande vitrine dans leur pays, alors qu'ils ont lancé le 9 Mai une action coup de poing en Wallonie où ils sont le plus populaire:
Plus de 50 000 travailleurs en grève pour  6 jours, avant de retourner au travail faute d'acquis. Les résultats n'y sont pas, mais le coeur lui y est, c'est l'une des premières manifestations de cette ampleur alors que dans le monde francophone, le rouge est à la mode.

Japon



Cinq soldats et douze japonais ont été retrouvés morts égorgés avec leur phallus enfoncés dans la trachée en Mandchourie. Il y a également trois femmes qui ont été retrouvées violées et décapitées. Un symbole est gravé sur le ventre des victimes, le sceau de l'ancien empire Qing.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Lun 21 Mai - 23:59
Mort de Dolffus

Dolffus a été retrouvé mort dans sa prison Autrichienne le 25 mai à 7h du matin, son co détenu l'a exécuté avec une lame de rasoir obtenue illégalement.
Dolffus était connu pour ses positions Italophones et sa mort, après son arrestation par l'état Autrichien fait planer un doute sur les intentions de l'ancien état Habsbourg.
L'Etat Autrichien lui nie toute responsabilité, affirmant que le co détenu n'était d'ailleurs pas de nationalité Autrichienne, mais allemande, il venait d'être arrêté.
Baron
Baron
Messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 0:36
Royaume de Roumanie



Ressources en début de tour :

282 pétrole
20 acier
32 aluminium
110 chrome
1900 or

Le Royaume de Roumanie semble chercher à sortir de la crise avant de penser à l'armée, et celle-ci continue puisqu'elle investit de nouveau 1000 or cette fois dans les mines de charbon, le Royaume dit avoir le projet de refaire des acieries, afin de recréer des emplois mais aussi d'améliorer la production d'acier. Par ailleurs, le prince régent à annoncé refaire des raffineries de pétrole, afin d'en produire plus, et éventuellement d'en exporter plus
Le Royaume a aussi annoncer réfléchir au problème des minorités Hongroises qui sèment la division dans ce pays.
Relations internationales :

Ces derniers mois ont eu lieu des évènements dangereux, la Turquie a voulu casser le traité de Lausanne, il vaut mieux prévenir que guérir, ainsi, le gouvernement Roumain accepte donc la rencontre entre les pays balkans, afin de prendre des mesures de sécurité. Le royaume de Roumanie a aussi fait savoir que l'accord avec la Turquie pouvait être rompu si les pays Balkans étaient de nouveaux menacés. Il attends aussi que les troupes soient retirés pour une éventuelle rencontre avec les pays balkans, la Turquie, la France et possiblement le Royaume uni.

Ressources en fin de tour :

-1000 or donc 900 or
avatar
Baron
Baron
Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : La Gata de tu Madre, Andalousie, Espagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 1:44
Royaume de Yougoslavie
Kraljevina Jugoslavija
Краљевина Југославија
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

01/01/1932 - 31/05/1932

BUDGET & FINANCES:
Budget tour 1:
Budget au tour 1 = 2100 or.
Revenus au tour 1 = 1400 or.
Dépenses au tour 1 = 500 or.
Budget tour 2:
Budget au tour 2 = 3000 or.
Revenus au tour 2 = 2000 or.
Dépenses au tour 2 = 2500 or.
Budget tour 3:
Budget au tour 3 = 2500 or.
Revenus au tour 3 = 2150 or.
Dépenses au tour 3 = 1075 or.
Budget tour 4:
Budget au tour 4 = 3575 or.
Revenus au tour 4 = 8785 or.
Dépenses au tour 4 = 4215.625 or.

Budget au tour 5 = 8144.375

Affaires industrialo-militaires :



Fortification de la frontière italo-yougoslave :



Réaction des autorités yougoslaves suite au scandale zadarois :



Partenariats universitaires :



Politique yougoslave :



avatar
Baron
Baron
Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 1:50
Etats Unis du Brésil




Des paysans dans les champs de café du Minas Gerais


Dans l'optique de payer sa dette envers les élites de Minas Gerais qui ont permis son accession au pouvoir ainsi que de régler le problème du chômage chez les populations vivants en zones rurales Vargas a annoncé la création de nouvelles plantations de café, sucre , blé, etc. dans le Minas Gerais et L'état de Sao Paulo ainsi que l'agrandissement de celles déjà existantes. Pour ce faire 1 000 Gold seront investit par l'état dans ce projet.





Une usine de matériel agricole à Rio de Janeiro


Toujours dans le but de régler le problème de chômage mais cette fois si dans les zones urbaines Vargas à annoncé la construction d'une Usine Civile supplémentaires à Rio de Janeiro. En effet le chômage dans la ville a atteint après la grande dépression des taux records et dont la baisse est une priorité national majeurs. Ainsi 3 000 Gold seront investit dans la construction de la nouvelle Usine civile qui sera chargé de construires matériel minier et agricoles pour les travailleurs des nouvelles mines et plantations.

100 Gold restant
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 2:45
The New Times

The New Times est un nouveau journal, créé par la militante anglaise fasciste Rotha Lintorn-Orman le 21 Février deux semaines après son retour d'Allemagne.
Les mouvements Fascistes sont pluriels au Royaume Uni et assez divisés, alors que l'ancien parti de Rotha a été dissous, ainsi elle espère pouvoir mobiliser tout en échappant à toute forme de censure en utilisant la presse. Ainsi, grâce à un financement obscur, les premiers numéro du journal sont publiés le 18 Avril et écoulés à 16 000 exemplaires. De bien modestes chiffres, mais il s'agit là d'un départ à terme le but est de pouvoir mobiliser les masses fascisantes grâce à ce média.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 3:05
Changement de tour

Nous sommes désormais le second semestre de 1932
avatar
Baron
Baron
Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 13:15
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord/ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Accord Anglo-Arabe





Se développer, toujours se développer, tel est adage des grandes nations de ce monde, c’est dans ce but et suite a la découverte d'importantes réserves de pétrole en Arabie que le nouveau gouvernement décide d’entamer des négociations avec le gouvernement du Roi Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud. Ces parlementions a abouti un accord bilatéral :

Ainsi, il pourrait être résumer en trois points principaux :

- Le Roi d’Arabie s’engage a céder, pour une durée de 40 ans, les réserves de pétrole présentes dans ces contrés a une future compagnie pétrolier britannique, l’« Anglo-Arabian compagny oil », qui sera bientôt fondé ( Voir mes prochains posts )
- En échange de ceci, l’« Anglo-Arabian compagny oil » s’engage a reverser 35 % de ces bénéfices, effectués en vendant le pétrole arabe, au Royaume d’Arabie, et ce, pour une durée de 40 ans
- Le Royaume-Uni et son gouvernement s’engage a aider le royaume d’Arabie dans son développement, notamment en fournissant  des hommes et du matériel a bas coût.
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 168
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 17:23
REGNO D'ITALIA



La Fiat 500


Le Duce a convoqué le Sénateur Giovanni Agnelli, patron de Fiat, dans le but de concevoir une voiture dont le prix ne pourrait excéder cinq milles lires, dans le soucis de fournir à la population un moyen de transport de qualité à un prix avantageux. Dans la bataille économique pour les routes, la Fiat 500 sortira lors du premier semestre de l'année 1934, dans une Italie en pleine innovation en matière de transport.
Bataille des routes

(Rouge = autoroutes en construction/construites, vert = en projet)
Construction de la Via Padania. Investissement de 3000 or.
Or restant : 4900
Industrie
Une usine civile est construite en Calabre.
Or restant : 900
Forces armées italiennes
Création du XI Corpo Armata positionné à Assab, en Érythrée, commandé par l'Armata d'Africa Orientale et dell'Iemen.
Composition :
-Division alpine "Castel del Monte" : 3 régiments d'infanterie alpine (dont une compagnie de 30 chars légers et une compagnie du génie), 1 régiment d'artillerie de montagne (dont un bataillon de mitrailleurs), et 1 régiment de génie alpin.
-Division d'indigènes "Axum" : 3 régiments d'infanterie (dont une compagnie alpine), 1 brigade d'artillerie, 1 brigade du génie (dont une compagnie de radiotransmission).
-Division d'infanterie "Adua" : 3 régiments d'infanterie (dont deux compagnies alpines), 1 brigade d'artillerie (dont une compagnie de DCA), 1 brigade du génie (dont une compagnie de radiotransmission).
Ressources utilisées : 9 aluminium, 6 pétrole, 58 acier, 2 tungstène (45 000 matériel de soutien, 50 000 armement léger et 30 000 lourd, 30 chars CV32, 100 artillerie, 30 artillerie DCA, le supplément est placé en réserve)


Dernière édition par Alphius Aquilus le Mar 22 Mai - 17:40, édité 2 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Baron
Baron
Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 18:14
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord/ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland



Du pétrole pour l'Arabie

Après l’accord signé avec le gouvernement d’Arabe, le Royaume-uni décide de lancer une grande prospection  en Arabie afin de trouver du pétrole pour l’exploiter. Ainsi moult géologues britannique se rendront en Arabie, financés par la couronne britannique et avec l’aide des autorités locaux, ils effectueront leurs mission.

En plus de ceci, une nouvelle compagnie pétrolière britannique voit le jour, l’État y jouera un rôle assez important puisque 25 % du capital social de la compagnie sera Introduit par la Couronne britannique, le reste du capital social sera apportés  par des capitaux privés, notamment les autres grandes compagnies pétrolières du Moyen-orient, l’Iraq Petroleum Company et l’Anglo-Persian Oil Company. Ce développement devra assurer la prospérité de la couronne britannique pour de longues années.

Recherche

Les programmes de recherches étant terminés, les résultats ont été dévoilés par le gouvernement anglais.


Programme sur les usines de textile : +5 % de rendement des usines de civiles
Programme sur l’exploitation de l’acier : +10 % rendement de l’acier
Programme sur le développement d’un nouveau char lourd :  Un nouveau char lourd a été crée. Ainsi bien que le char reprenne une grande partie des éléments du Vickers Médium Mark II, notamment en gardant la tourelle centrale, la conception, assurée par le célèbre fabricant anglais, Vickers, a permis d’améliorer grandement le blindage sans toutefois, grâce au développement d’un moteur, réduire de façon considérable, la vitesse de celui-ci. Ainsi le véhicule possède une vitesse nominale  égale à 10 mi-h . Son blindage, quant à lui, est de 8-15 mm. Le char se nommera le char Victoria

Enfin le dernière programme, celui visant a développer de nouveaux moteurs de bateaux est aussi une réussite. Les moteurs ont permis de donner plus de puissance aux navires sans toutefois que le moteur ne prenne plus de place dans l’embarcation.

Nouvelle recherche
Innovante :
Nouvelle classe de sous-marin : 4000 or investis
Nouvelle méthode d’extraction du pétrole :  4000 or investis

Simple, basique :
Nouveau radar à char : Rien
nouveau bombardier : Rien

Total des investissements en recherche : 8000 or investis

Revenu et construction




Construction :
Une usine civile est construite

Revenu
Trésor initial  : 4 125 or
Amélioration : 3025 or
Usine civile :  67 40

Recherche : -8000 or
usine civile : -3000 or

Production militaire




Production :

Chrome : 325
Caoutchouc : 611
Aluminum : 61
Acier : 509
Tungsène : 488
Pétrole : 71

Ressource initiale :
Chromes : 972
Pétrole : 200
Acier : 1 407
Caoutchouc : 1 624
Aluminum : 169
Tungsène : 1 464

Production militaire :

16*Char lourd victoria (x2) : 2 pétrole, 3 acier, 3 chrome

Ressource final :
Chromes : 924
Pétrole : 178
Acier : 1 389
Caoutchouc : 1 624
Aluminum : 169
Tungsène : 1 464
Baron
Baron
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 18:28

République de Turquie






Informations:

tour précédant:
Revenue total:2900 pièces d'or
Revenue par tour:  3220 pièces d'or par tour.

Ressource:
unités d'acier:81
unités de chrome:1414
unités de pétrole:23
unités de Caoutchouc:43
unités d'aluminium:75
unités de Tungstènes :38

Industrie:
15 usines civiles, 9 usines militaires et 1 chantier navale.

Tour actuelle:


Revenue par tour:3220 pièce d'or
Revenue par tour: 3220+2920= 6140 pièces d'or

Industrie:
15 usines civiles, 9 usines militaires et 1 chantier navale.

Ressource:
unités d'acier:81+26=107
unités de chrome:1414 + 20=1434-30-50-15-20= 1319+344=1663
unités de pétrole:23+10=33
unités de Caoutchouc:43+20=63
unités d'aluminium:75+35=110
unités de Tungstènes :38+15=53




Crise en Cilicie:




Une journée de silence est prévu pour rendre hommage aux victimes de cet acte immonde. Notre nation est en deuil.



             La république de Turquie est et sera toujours une démocratie qui défend la liberté et surtout puni les crimes objectes et inhumains. Cependant, Nos soldats ont toujours été un exemple de rigueur et d’engagement pour notre nation grandissante.Voila pourquoi, nous ne pouvons pas accepté sans une enquête adéquate que ce jeune soldat est pus commettre des actes aussi odieux envers ses frères et sœurs turc. Une enquête est donc ouverte pour rétablir la vérité. 500 pièces d’or seront prélevées des caisses de l’État.
„Je ne suis pas assez fou pour mettre dans le même sac les étrangers qui nous pillent, et ceux qui nous enrichissent.“ a rajouté Mustafa kemal Atatürk.



Projet CSP:

„Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme? Cela est-il digne d'un peuple civilisé? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple!“ à dit ce matin notre président de la Turquie pour lancer le projet CSP.

Le projet CSP est un projet moral pour inciter les femmes à se moderniser et à s'engager dans la vie du pays.  

avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 18:53



République Française






La première pierre




Une certaine idée de la civilisation.


Portée à l’assemblée, la question coloniale n’est pas sans inquiéter les autorités françaises. Avec l’arrivée des communistes au gouvernement, des socialistes et des radicaux, l’émergence d’une « solution coloniale » apparaît comme une alternative équilibrée aux exigences idéologiques et à la raison d’Etat. La France, pays civilisateur, a achevé sa mission. Il n’en demeure pas moins universaliste et dévoreur de ressources. Pour combler ses besoins tout en renforçant son assise sur ses colonies, une réforme de fond est entreprise dans les territoires colonisés, une solution permettant de sortir par le haut d’un Empire, certes prestigieux, mais onéreux et qui divise la classe politique française.

Pour solutionner la question coloniale, Thorez et ses ministres, la gauche toute entière, entament le processus dès la fin 1932 avec pour première pierre : l’Algérie. Territoire français à part entière, l’Algérie est pourtant divisée entre citoyens français et indigènes régit par le code de « l’indigénat ». Le code civil est exclu du règlement de la vie sociale et politique des indigènes et les français règnent en expropriateurs (des terres) et dominateurs (économiques) ainsi qu’être dotés de droits supérieurs du fait de leur citoyenneté. En Algérie, en définitive, ce n’est pas République, c’est autre chose. Cet « autre chose » que qualifie Thorez de « d’oppression » est à double tranchant. L’Algérie n’est pas riche et ses denrées agricoles et produits manufacturés essentiellement achetés par la métropole, une forme de subvention à ce poids mort arrimé à la nation française. Aussi, en vertu de son universalisme et de son idéologie dominante du moment, l’Etat Français accorde, après un vote très serré à l’assemblée nationale, la citoyenneté française dite « de droit local » aux populations d’Algérie. Le droit de vote au suffrage universel masculin est octroyé à ces hommes, ils sont libres de former des partis laïcs et d’entrer dans la vie politique locale. Cette bouffée d’air frais, allié à un plan économique éducatif témoigne d’une réelle volonté d’endiguer le nationalisme naissant en Algérie. En l’occurrence, l’école obligatoire selon le standard métropolitain, formant des français dans une école Laïque, est instaurée. L’indigénat est aboli de droit et de fait. L’Algérie, c’est la France !

L’Algérie française reluit par son absence, écartée par la nature et l’Histoire de la richesse du monde Européen. Pour faire face à de nouveaux défis, la France débute donc un projet de développement des territoires Algériens. En l’occurrence, il s’agit du pétrole logé dans le désert et des côtes, populeuses, à urbaniser et à industrialiser. Ainsi, forer, extraire et exploiter, transformer et transporter jusqu’au consommateur Français est l’objet et le mandat de l’entreprise publique CFP. Elle est propriétaire des raffineries métropolitaines et désormais des sites d’extraction pétroliers d’Algérie. Par des chaleurs écrasantes une masse d’ouvriers indigènes encadrés par des métropolitains installent les puits dans les régions sondées. Ainsi, 20 unités de pétrole seront produites, contre un modique investissement de 1000 d’or. Une première industrialisation forcée d’Alger débute avec l’établissement d’une entreprise agroalimentaire (1 usine) dans la ville, financée par l’Etat.

Le « Plan Thorez » se poursuit et les chiffres du chômage témoignent : La France va mieux, en un an et demi, le chômage a diminué. Il est passé de plus d’un million de chômeurs à moins de huit-cent mille chômeurs. Le cap donné semble réussir à la France et la vie revient dans les usines. A propos d’usines, deux chaines d’armes sont lancées ainsi que quatre chaines civiles, l’industrialisation continue ! Ainsi, la note s’élève à 6 000 d’or, de quoi dévaliser les fonds nouvellement acquis par l’Etat Français au travers de sa politique industrialiste et incitative. L’industrie de guerre, elle, sort 10 autres unités de chenillés Citroën soit 250 engins, un nouveau régiment mécanisé structure une seconde division mécanique (semi-mécanisée), soit 10 unités de pétrole soviétique, 10 unités de caoutchouc et 10 unités d’acier. L’armée n’est pas en reste avec la nomination du général Maxime Weygand au poste de ministre de la guerre, une nomination méditée de longue date par le Président du Conseil qui souhaite s’entourer de techniciens influents favorables à une approche plus souple envers l’URSS, notamment d’un point de vue diplomatique. Souhaitant s’attirer les bonnes grâces de l’armée et soulager son hémorragie de cadres, il rappelle 1500 autres officiers radiés.




L'heureux nominé.


Bilan financier

Revenu

Trésorerie = 200 d’or.
Revenus du tour = 10 400 d’or.

Dépense

Usine d’Alger = 3 000 d’or.
Développement pétrolier = 1000 d’or.
Industrie Française (4 chaines civiles et 2 chaines militaires) = 6 000 d’or.

Solde = 600 d’or.


avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 20:30
EMPIRE DU JAPON




Comptes et production

184+46=230 tungstènes
422+126= 448 Aciers
354+88= 442 Chromes
56+24= 90 alus.
16+4=2. pétroles.
32 usines civiles, 24 militaires.
Or:6700 +1900 = 9600 ( je m'étais trompé sur mon premier compte j'avais oublié le /2).

Armement produit: 220 000 matériel

Développement économique

L'afflux de nouvelles ressources économiques grâce à la conquête de la Mandchourie permet au Japon d'investir dans des infrastructures portuaires et routières, facilitant ainsi le transit des marchandises et des troupes entre le Japon et la Corée. 1000 or par tour sont dégagés grâce à ces investissements.
4000 ors ont été dépensés mais les dépenses seront rentabilisées d'ici 2 ans, ces infrastructures étaient cruciales pour les projets japonais qui est plus.

Réformes économiques

le nouveau ministre de l'économie, Korekiyo Takahashi décide d'abandonner l'étalon or et de laisser le Yen flotter à la baisse, ce dernier baisse fortement les mois suivants, les 100 yen valent désormais environ 30 dollars, cette mesure permet une relance des exportations et le redressement des prix, mesure amplifiée par les récentes infrastructures construites.

Le but de l'industrie est de délaisser le textile en faisant baisser sa part en se concentrant sur l'industrie mécanique, avec un objectif final de 20%, ainsi deux agrandissements d'usines civiles dans la région de Tokyo, centre industriel sont lancés pour 2000 or et des subventions accordées aux Zaibatsu pour les inciter à investir dans ce secteur.
Ces derniers ayant un poids puissant dans l'industrie lourde et la politique d'armement, l'Empereur espère s'attirer leur sympathie alors que Fumimaro Konoe est nommé premier ministre.

Cette axe politique s'oppose au Kodoha, la faction ultra nationaliste et militariste japonaise opposée aux Zaibatsu et prônant une guerre préventive contre l'URSS.
Un attentat loupé mené par le Kodoha le 18 octobre 1932 permet à l'Empereur, avec le soutien de la faction du contrôle le Toseiha de purger les éléments jugés dérangeant dans l'armée et en retrograder la plupart, alors que le Toseiha réunissant les conservateurs modérés devient le mode de pensée dominant dans l'armée Japonaise alors qu'ils se regroupent désormais dans un parti de soutien à l'Empereur.



Recherche Japon-Italie


Le développement d'un char léger amphibie dérivé des chars légers italiens est lancé par le Japon et l'Italie, ce char sera utilisé pour les débarquements et le franchissement de berges, afin de créer rapidement une tête de front.
le projet devrait se finir pour 1935.


Production militaire

240 000 armement légers sont produits dans 24 usines militaires pour 48 aciers. passant le total produit à 460 000, soit assez pour armer les nouvelles recrues qui arriveront d'ici 1936 et feront monter les effectifs à plus d'un million d'hommes.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 21:29
EVENEMENTS

Attentat en Angleterre

Un attentat dans un des local du parti travailliste a fait 9 morts et 12 blessés, l'auteur a été exécuté et son domicile perquisitionné, on y a découvert plusieurs exemplaires du journal dit Fasciste The New Time de Rotha Lintorn Orman ainsi que des portraits de Mussolini et Hitler.

l'Affaire fait scandale au Royaume-Uni alors qu'à l'occasion d'une manifestation les locaux du journal ont été saccagés et un employé, un proche de Rotha, lynché à mort par la foule.

Attentat contre Hitler

le 3 décembre au soir, alors qu'Hitler rentrait chez lui accompagné de Reinhardt Heydrich et Himmler après une réunion des cadres du NSDAP, sa voiture a été attaquée en pleine rue par trois hommes armés.
Les SA présents et le service de sécurité qui suivaient les cadres dans une seconde voiture ont rapidement pu les neutraliser, en tuant deux et blessant un dernier, mais Heydrich n'a pas survécu à la fusillade, il décédera à l'hôpital quatre heures plus tard d'une hémorragie interne.

le Police a interrogé le dernier membre du commando qui révèle avoir un fort américain bien qu'il n'est rien révélé, cela est peut être une simple coincidence.
Néanmoins l'enquête préliminaire semble pouvoir retracer leur parcours depuis le Tyrol Italien, en passant par l'Autriche jusqu'en Allemagne, alors que les sympathisants de la cause Nazi sont indignés par cette tentative d'assassinat et qu'une partie de l'opinion publique d'ordinaire hostile à Hitler commence à se demander si les théories de complot ne sont pas avérées...

La droite française se renforce

Alors que le cartel des Gauches tient, la droite se renforce par l'intermédiaire des Jeunesses patriotes qui font souvent office de service d'ordre y compris pour la Fédération Républicaine, permettant ainsi de lier des liens entre les formations.
Malgré leurs désaccords, plusieurs partis de droites d'ordinaires en profond désaccord conviennent de la nécessité de sauver la droite avant qu'elle ne soit engloutie par le communiste Thorez, ainsi une ligue des droites semble commencer à se former bien que la nomination de Weygand comme ministre de la guerre a apaisé plus d'un militant qui voit là la preuve que le cartel des gauches n'a pas oublié le poids considérables des ligues de droite.
avatar
Professeur Rouge
Professeur Rouge
Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 21:34
Soïouz Sovietskikh Sotsialistitcheskikh Riespoublik



« Aucun plan quinquennal ne peut prendre en compte toutes les possibilités qui se cachent dans le coeur de notre système social, et qui ne se révéleront qu'au cours du travail, dans le processus d'appliquer le plan dans l'usine, les ateliers, la ferme collective, la ferme d’État, le district, etc. Il n'y a que des bureaucrates pour imaginer que le travail de planification est terminée avec la compilation d'un plan. La compilation d'un plan n'est que le commencement de la planification. Une orientation planifiée réelle ne se développe qu'après la compilation du plan, après son essai sur place, au cours de son application, avec sa correction et son amélioration pour le rendre plus exact. » Iossif Stalin


2 + 2 = 5, l'arithmétique du contre-plan industriel et financier plus l'enthousiasme des travailleurs

C'est un gigantesque défi qu'à décidé de lancer le Parti Communiste Pansoviétique (Bolchevik) à la face du monde, sous la direction du Camarade Staline : Faire passer la Russie, un pays agraire, bloqué dans son développement par un militaro-féodalisme qui l'a handicapé pendant de longues années, à une puissance industrielle de première ordre. Lancé en 1928, ce que l'on nomme le "grand tournant" est un gigantesque effort politique, idéologique et économique de toute l'Union Soviétique pour transformer complètement le pays. Grâce à l'enthousiasme, à l'émulation socialiste et au fait que les peuples d'Union Soviétique se soient débarrassé du venin capitaliste, la production sociale est désormais celle des ouvriers et des ouvrières, des kholkoziens et des kholkoziennes, de l'ensemble des masses travailleuses afin d'édifier et bâtir le socialisme dans le pays. Depuis son lancement, le premier plan quinquennal est entrain de franchir de nouvelles étapes et de transformer intégralement la vieille Russie et les pays qui lui étaient rattachées : De partout, de nouvelles industries commencent à naître. De l'autre côté de l'Oural, l'énorme usine de Magnitogorsk crache des flammes et de la fumée. Elle montre l'éclatante politique volontariste d'industrialisation du pays, dans sa quête de doter le pays d'une industrie lourde, capable par la suite de subvenir aux besoins d'une industrie légère elle aussi en expansion. D'autres exemples de cette industrialisation sont par exemple la création de l'Usine de Tracteurs Dzerzhinskiy, ou la création en Janvier 1932 à Nizhny Novgorod de la Gorkovski Avtomobilny Zavod  (GAZ) avec un partenariat et l'aide d'expertise de la Ford Company. Sur le plan agricole, une vaste politique de collectivisation a été lancée depuis maintenant plusieurs années, avec pour but de moderniser, transformer l'agriculture soviétique pour permettre de briser les restes du féodalisme dans les campagnes et de permettre également de faire cesses les famines chroniques dans le pays. Des premières vagues de collectivisations ont déjà eu lieu, épaulés par des groupes de travailleurs de chocs des villes, venant pour aider les paysans moyens et pauvres à lutter contre les koulaks, c'est à dire la dernière classe capitaliste dans le pays. La "dékoulakization" a ouvert la porte à la mise en place de nouvelles techniques d'agriculture, une nouvelle répartition des terres avec la création des kholkozes et des sovkhozes. Pour permettre à l'agriculture soviétique d'être plus performante, il fallait d'abord permettre l'expansion de l'industrie, car cette dernière fournirait les tracteurs, semences et l'outillage de pointe nécessaires pour la mécanisation dans les kholkozes et les sovkhozes. En marchant sur ses deux jambes, c'est à dire en permettant un développement prioritaire de l'industrie lourde qui vient ensuite apporter un soutien logistique à l'agriculture, l'URSS sous la direction du Camarade Staline a prouvé qu'un pays socialiste pouvait s'industrialiser sans passer par une accumulation primitive capitaliste, mais en comptant sur ses propres forces. Mais le plan quinquennal a également fait changer énormément de choses dans la vie de nombreux soviétiques : Nouvelles conditions de vies, appartements collectifs, réhaussement des droits syndicaux (qui avaient été abrogé au début du plan) et participation plus importante des femmes soviétiques, qui représentant désormais pas loin de 30% de la force de travail dans le pays. Avec le développement de l'industrie, de nouvelles villes naissent et un exode rural plus important se produit, gonflant les rangs de la classe ouvrière dans le pays. Des investissements important ont été fait dans le domaine artistique, culturel et éducatif :  En 1927, 7,9 millions d'étudiants étaient scolarisés dans plus de 118,558 établissements scolaires. A l'approche de l'année 1933, le nombre a augmenté à 9,7 millions d'étudiants dans plus de 166,275 établissements scolaires. Ces changements colossaux indiquent que le premier plan quinquennal, malgré ses énormes difficultés internes, a réussi à remplir la plupart de ses fonctions qui lui étaient confiées. Avec cette base jeté, le développement du socialisme en URSS va connaître un bon énorme en avant.

[SECRET]


Un acte de propagande pas si anodin : L'un des premiers tracteurs fourni à des paysans ukrainiens en 1931

La situation agraire et sanitaire dans une grande partie des provinces de l'URSS, est problématique depuis maintenant quelques années principalement en RSS d'Ukraine ou en RSS du Kazakhstan. En cause ? Des problèmes d'ordres politiques, économiques, sociaux et climatiques. Devant la poussée de la collectivisation, des éléments koulaks ont commencé à abattre massivement leur bétail, à cacher du grain ou à brûler leurs récoltes. S'ajoute ensuite une collectivisation faîte rapidement, parfois sans que les autorités centrales n'arrivent concrètement à mettre un frein à ces mesures. Enfin, une situation de grandes sècheresses et un niveau de pluviométrie assez bas dans la région d'Ukraine a accéléré un problème d'approvisionnement de la population en matière de nourriture : La malnutrition et une famine commence à s'étendre rapidement. Pour contenir ce problème, dès la fin de l'année 1931 et au début de l'année 1932, des ordres ont été donné pour acheminer vers l'Ukraine des ressources gigantesques en matière de pouds de blés, afin de juguler le risque de famine généralisé. La collectivisation est en demi-teinte, car elle coûte au niveau humain énormément, mais également au niveau du bétail : Les abattages systématiques, les fermes et récoltes brûlés coutent énormément à l'économie soviétique et laisse les succès de la collectivisation à demi-teinte. Ces crises et famines systématiques démontrent les énormes problèmes auxquels sont confrontés l'Union Soviétique, dans sa lutte pour mettre définitivement fin à des crises agricoles de type ancien régime, c'est à dire féodal. La mécanisation de l'agriculture, l'arrivée de nouvelles machines et tracteurs via les SMT (Station des machines et tracteurs) devraient permettre un rétablissement prochain de la situation. C'est uniquement en passant par la collectivisation, la mécanisation et la modernisation de l'infrastructure paysanne, que les risques de famines seront définitivement écartés. C'est là le sens de la collectivisation et de la modernisation, une modernisation qui va s'appuyer sur les masses paysannes et sur leur nécessité de comprendre les réalités et opportunités de l'agriculture collective par rapport à d'anciennes méthodes ne permettant pas un rendement suffisant pour l'ensemble du pays. La liquidation des koulaks comme classe a également conduit à laisser béant des espaces entiers non exploités et nécessitent l'envoi de détachements spéciaux et des groupes de chocs d'ouvriers pour travailler sur les terres. D'un autre côté, les excès dans la collectivisation sont nombreux et des plaintes officielles par lettres arrivent au bureau de Mikhail Kalinine, membre du Praesidium du Comité Exécutif Central, qui essaye d'apporter justice là où des familles ont été déportés sous prétextes qu'elles avaient deux vaches, donc étaient des "koulaks". Une fois ces problèmes surmontés, tant la réalité des villes soviétiques que des campagnes soviétiques connaîtront un changement qualitatif et quantitatif fondamental.

---


"Chaque cuisinière doit apprendre à gérer l'État" Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine



    Ressources
  • 190 unités de pétrole (-9) = 181
  • 135 unités d'aluminium (-1) = 134
  • 455 unités d'acier (-26) = 429
  • 368 unités de chrome (-4) = 362
  • 67 unités de tungstène


    Or
  • Or total : 14 500 (-12 500) = 2000
  • Or/tour : 2100


  • Infrastructure
  • 42 usines civiles
  • 36 usines militaires
  • 6 chantiers navals


  • Constructions, investissements, etc
  • 2 usines militaires (3000*2 = 6000)
  • 1 usine civile (3000)
  • Investissement dans l'agriculture (3500)
  • Armement léger (x10 000) (2 acier)
  • Armement lourd (x10 000) (4 acier)
  • Matériel de soutien (x5000) (1 aluminium, 2 acier)
  • Chars légers T-26(x5)  (1 pétrole, 2 acier)
  • Chars légers BT-2 (x5) (1 pétrole, 2 acier)
  • Chars moyens T-28 (x5) : (1 pétrole, 2 acier, 2 chrome)
  • Croiseur intermédiaire  (1 pétrole, 3 acies)
  • Croiseur de bataille  (1 pétrole, 3 acies 1 chrome)
  • Cuirassé  (1 pétrole, 3 acier, 1 chrome)
  • Convoi (x30) : (3 pétrole, 3 acier)

avatar
Baron
Baron
Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Localisation : Auvergne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 21:51
République de Lituanie /
Lietuvos
Respublika


~~~~~~~~~~
Réserves au début du tour ::

Trésor : 3 500 or (+1 000 de Weimar, +400 des usines civiles, +350 des infrastructures)
Ressources : 18 acier, 30 chrome, 5 pétrole (+3 acier)


~~~~~~~~~~
Emploi et social


Nombreux sont les échanges commerciaux permis grâce au détroit de Memel. Ce passage naturel est l'un des atout majeur de la Lituanie sur la scène économique européenne. Cependant, à cause des spécificités territoriales du pays, la région formée le long de l'isthme de Courlande se trouve séparée du reste de la métropole. Effectivement, pour relier par voie terrestre Nida (principale ville de l'isthme) à Memel (située à seulement quelques kilomètres au Nord) il faudrait passer la frontière allemande. Hors, cela est totalement impossible et impensable de par les coûts liés aux taxes et l'intrigue politique qui divise la République de Weimar. Relier l'isthme au "continent" par bateau n'est pas non très rentable et ennuyeux pour les cargaisons marchandes.
Après plusieurs délibérations entre le gouvernement Tubelis et le maire de Memel, la construction du pont Nerija a été décidée entre les deux parties de la municipalité. Il s'agit d'un pont suspendu de près de 500 m, dont l'architecture doit concilier les intérêts des marins et ceux de la population de l'isthme plus de Memel. La construction coûte 1 500 or pour une mise en service rapide et une qualité irréprochable.

https://i.servimg.com/u/f62/19/91/39/10/pont10.png

Or restant : 2 000

~~~~~~~~~~
Économie


Certaines sources affirment la présence de pétrole sur la côte ouest lituanienne, ce qui semble avoir été confirmé par des études menées sérieusement. ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_la_Lituanie )
Cette découverte constitue un espoir immense pour le gouvernement, qui pense déjà régler la dépendance en matières premières liée à l'armement.
Ainsi, 2 000 or sont investis dans l'érection de puits pétroliers sur les côtes de la lagune de Courlande

https://i.servimg.com/u/f62/19/91/39/10/pytrol10.png

Or restant : 0

~~~~~~~~~~
Affaires étrangères / Sport


Dès le mois de juillet 1932, la Lituanie pose sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'Été à Memel. Ce serait ainsi la première fois qu'une si petite puissance paie les coûts de la compétition. Pourtant, le peuple semble unanimement motivé à accroître son influence régionale autrement que par la guerre. Le gouvernement utilise sa position privilégiée au centre de l'Europe, entre démocraties scandinaves au nord, pays de l'Entente à l'Ouest, anciens empires au Sud et régimes socialistes à l'Est.
Un budget de 12 000 pièces d'or est déjà consacré à l'organisation des Jeux, reparti entre :
-les équipements sportifs,
-les infrastructures nationales et internationales,
-la sécurité et le bien-être de la population,
-le village olympique et la création de logements décents,
-le tourisme.

La Lituanie espère un soutien de ses pays alliés.

~~~~~~~~~~
Baron
Baron
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 23:01

République de Turquie:




Développement du tourisme:



Notre pays a une grande histoire avec de grand monument qui le prouve tels que la Librairie de Celsius, la Basilique Sainte Sophie ou bien la Vallée de Göremme. Cependant notre belle nation possède aussi de beaux paysages comme les chutes d'eaux à muradiye , La Cappadoce,  Antalya ,Edirne et Trabzon.



Pour profiter de notre histoire et bien sur de nos magnifiques paysages ,le gouvernement turc a décidé d'investir 2000 pièces d'or pour améliorer, renforcer et encourager le tourisme dans le pays.

La fécondité :




La puissance et l'indépendance d'un pays se fait aussi par l'augmentation de la population, pour inciter les turcs a faire plus d'enfants l'état a décidé d’invertir dans un mouvement publicitaire et aussi politique en effet l'état augmente les aides pour les familles en difficultés financière. L'état investit 1000 pièces d'or dans ce projet.

Réduire les disparité territoriales




Pour réduire les disparités, L'état s'engage à créer un fond social d'aide pour les régions en retard, 1000 pièce sont utilisée.De plus pour dynamiser les régions en crise des undustrie sont crée notamment dans l'agroalimentaire présent dans les régions pauvres du pays. Investissement: 1000 pièce d'or.

Recherche universitaires:



"La vocation et la décision ferme de la nation turque est de progresser sans s'arrêter ni se décourager dans la voie de la civilisation" a déclaré le président pour expliquer son choix.

Pour dynamiser les recherches qui permettront d’améliorer le pays , l' état a décidé d'utiliser les différentes universités. Une compétition sera proposé et renouveler chaque année  pour obliger les universités a se développer pour créer une rivalité entre les universités. L'état investie 1000 pièces d'or dans ce projet.

6000 d'or aux total dépensé. il reste  6140-6000=140 pièces d'or.

"L'état envisage la création d'une assemblée, l'assemblée d'Istanbul qui permettrait la rencontre entre tous les plus grands scientifiques actuelle pour permettre l'avancer de la science".



Pour terminer un prix, le prix GHT est dès a présent conclue.Il récompensera le meilleur chercheur turc de l'année.



Accords commercial:


Turquie à Suisse: 30 chromes contre 2000 pièces d'or


Turquie a Lituanie: nous vous proposons de vous aidez à augmenter la production de votre pétrole en échange de 30% de la production.

Je vous envoie mon amitié la plus sincère, Mustafa kemal Atatürk président de la république de Turquie
Baron
Baron
Messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mar 22 Mai - 23:53
Royaume de Roumanie




Ressources en début de tour :

-332 unités de pétrole
-24 d'acier
-38 d'aluminium
-140 de chrome
-3600 or

Fini la crise ! le gouvernement Roumain a annoncé en ce jour que le pays était sorti de cette crise qui paralyse l'économie mondiale. Grâce aux emplois crées, la casse à été limitée, malgré la fuite des investisseurs étrangers, le pays s'en est sorti plus ou moins indemne. L'économie roumaine repart de plus belle.

Comme annoncé, une aciérie va être construite en Septembre, dans le but de pouvoir utiliser nos propres ressources pour les futurs projets. 1500 or vont être utilisé pour cette aciérie.

Le prince régent a aussi annoncé lancer une campagne d'éducation tout autour du pays, et principalement en Bessarabie, où le taux d'alphabétisation est le plus faible. De nouveaux établissements scolaires, que ce soit école, lycée ou encore plus haut, vont donc être construits, de nouveaux emplois vont donc aussi être crées. Le gouvernement roumain veut d'un pays avec une population éduquée tout en limitant le chômage, et 1500 or vont être investit dans ce projet, en sachant que plus d'or peut être investi par la suite

Ressources en fin de tour :

3600 or - 3000 (600 or)
avatar
Baron
Baron
Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mer 23 Mai - 1:25
Etats Unis du Brésil





L'acier , un alliage noble et puissant

Si le Brésil cherche à se moderniser et à s'industrialiser il est capital pour lui de développer une industrie sidérurgique. Actuellement le Pays ne produit que très peu d'acier meme si il produit énormément de fer , ainsi pour remédier à cela 1 000 Gold seront investit dans le développement de ce secteur. Le but est de mettre fin à la dépendance du Pays envers les exportateurs d'acier.



avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mer 23 Mai - 1:42
Evénements aléatoires

Turquie

Résultat: 1

Les différentes réformes turques et les investissements successifs ont des effets positifs, première ces premiers permettent de dégager un excédent de 1500 or dans le budget turc alors que selon les économistes le pays commence à sortir de la crise dans laquelle il était plongé depuis plusieurs années.

Le revenu des usines civiles revient à la normale.


Italie

Résultat: 6

Les récentes prospections faites en Lybie à la recherche de Pétrole avaient déjà portées leurs fruits, mais alors que le forage commençait ce sont encore d'autres gisement qui ont été découverts! +4 pétroles.

Brésil

Résultat: 18

Un immense tremblement de terre a frappé Rio de Janeiro le 18 Novembre 1932, faisant 1200 morts et 500 disparus selon les premières estimations alors que les conditions sanitaires se dégradent.
500 ors seront nécessaires pour reconstruire.
Baron
Baron
Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mer 23 Mai - 1:59
Royaume d'Arabie
1526483813-479px-flag-of-nejd-1926-svg2.png - envoi d'image avec NoelShack

Economie

Accord anglo-arabe

L'accord Anglo-Arabe est un réel tournant pour l'économie Arabe, en effet l'Arabie recevra 35% des bénéfices du Pétrole Arabe. Cet accord est aussi très important pour la diplomatie arabe,  malheureusement l'Arabie est en guerre contre des Italiens envieux de terres et l'Angleterre est prête a soutenir l'Arabie dans cette guerre. L'Arabie recevra aussi l’administration du Bahreïn.

Investissement

L'Arabie investis 1500 or dans la construction de route, une nouvelle étape pour la modernisation du pays. (suite a des modfis des admins je gagne maintenant 1450 or/tour)

Affaires étrangères

L'Indépendance de l'Irak est une grande étape pour le monde arabe et l'Arabie compte bien entretenir les meilleurs relations possibles avec ses frères arabes. Le Roi Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud salue l'acte de l'amis Britannique qui a fait preuve d'une grande sagesse.

La guerre au Yemen : Les italiens sont juste envieux de terres et saute sur la moindre occasion pour en prendre Dieu ne laissera pas faire cet affront au peuple arabe. L'Emir d'Asir a fait le bon choix en rejoignant le bon camp a la fin de la guerre il sera nommer Gouverneur du Yemen. Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud déclare qu'il mènera une guerre sans merci contre ces perfides Italiens.

Or et ressources restantes :

500 or
16 pétroles
avatar
Baron
Baron
Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Topic Officiel : 1930

le Mer 23 Mai - 2:00
Etats Unis du Brésil





Une partie de Rio après le tremblement de Terre


Très récemment un terrible tremblement de Terre meurtier à frappé Rio de Janeiro détruisant ainsi un bon nombre de bâtiments et infrastructures. Certains experts se demandent même comment un tel phénomène a pu avoir lieu alors que Rio se situe à plusieurs millier de kilomètres de toute zones sismique majeur. Toutefois comme l'Etat Bresilien a mis de l'argent de côté 500 Gold vont immédiatement être dépensé pour réparer les dégâts causés par le séisme. De plus Vargas à ordonné pour 50 Gold supplémentaires la construction d'un important monument rendant hommage aux victimes de ce terrible événement.
Contenu sponsorisé

Re: Topic Officiel : 1930

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum