Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

République Sothothiste de Trantor [ Pas du tout fini]

le Mer 28 Mar - 21:10
L'espèce Bjaravia

Non : Bjaravia/ Bjaravianne
Taille moyenne pour un individu adulte : 80 cm cm pour les mâles, 70 cm pour les femelles
Poids pour un individu adulte : 40 kg pour les mâles, 30 kg pour les femelles
Durée de vie : 20 ans pour les hommes, 18 ans pour les femmes

Description physique : Les Bjaravias sont des petits êtres poilus, pourvu en général d'une épaisse fourrure noire teinté de motifs blancs en forme d’étoile, leurs visages quant à eux sont assez allongés,  leurs museaux  assez grands et la truffe qui pointe au bout est  blanche pour les femelles et noire pour les mâles. Une autre particularité de ces êtres, c'est qu'ils ne possèdent pas d'oreilles externes, a la place de cela sur les extrémités de leurs visages  , deux trous d'une largeurs d'environs 5 cm leur servent à capter les vibrations d'air c'est à dire le son. Par rapport aux autres espèce de la galaxie, leur bouche est assez petite  puisqu'elles ne mesurent que trois centimètres de largeur. Pour ce qui est de la posture, les  extraterrestres se déplacent principalement à quatre pattes même s'ils arrivent à se tenir debout. Pour qu'ils puissent saisir des objets, les dieux ont fait en sorte qu'ils possèdent des pouces opposables. Leurs pattes ressemblent fortement aux pattes des chats terrestres.


Milieu de vie: à cause de leur épaisse fourrure, les Bjaravias n'aiment pas Les planètes trop chaude et préfèrent celle possédant un climat assez froid. Malgré tout, ils peuvent  vivre sur les planètes plus chaudes en se coupant une partie de leur fourrure. Les lieux dépassent les trente degrés sont difficilement habitable par cette espèce, ceux dépassent les -50 aussi.


Besoin naturel: Les  Bjaravia ont besoin pour survivre en général de 0.5 cl d'eau par jour, d'air et de nourriture.

Régime alimentaire: Les Bjaravias sont omnivores, ils peuvent donc en général manger tout type d'aliment. Malgré tout ils ont une préférence marquée pour les produits sucrés, notamment les fruits. Ils mangent très peu de viande et préfèrent les produits d'origine végétale.


République  Sothothiste de Trantor












Blason de la république
Economie

L’Économie du pays est entièrement détenue par l’État. Ainsi la propriété privée n'existe pas, les moyens de production sont exclusivement géré par le pays . La république possède donc le le monopole économique à tous les niveaux, la production est définie par des plans annuelle, qui en essayant prendre en compte la demande, décide de tout ce qui sera produit par le pays en 1 ans. La production est ensuite redistribuées à la population.


Les citoyens peuvent se procurer ce qui est nécessaire à leurs besoins grâce aux bons de travail qu'ils ont durement gagnées. Ce crypto communisme peut être expliqué au travers du prisme que la religion. Ainsi dans la religion Sothoth, l'etre biologique ne peut rien posséder dans cette vie, il n'est la que pour honorer Yog-Sothoth, c'est donc aux envoyés de dieu de diriger l'économie pour permettre aux fidèles de se concentrer pleinement sur leur tâche, honoré le grands anciens Yog-Sothoth.


Planète habité par la république Sothohiste de Trantor

Trantor :
Fortement industrialisée, Trantor est la capitale économique,culturel et politique de la république. Cette planète concentre la majorité de la population de l'etat. Ainsi sur les 40 milliards d'habitants de la république, 20 000 000 000 habitent sur ce monde. L'économie  de la planète repose sur l'industrie, sur le secteur tertiaire et dans une moindre mesure sur l'agriculture. Pauvres  en ressources naturelles, la planète est condamné à devoir être dépendant des importations des autres mondes. Pour ce qui est de son climat, la planète a la particularité d'être assez tempéré puisque la température moyenne est de 10 degrés et qu'elle oscille entre 25 et -30 degrés.


Pour ce qui est de son histoire, Trantor est la planète où les Bjaravias sont apparue, il est donc normal que ce monde est une place particulière dans la mémoire de cette espèce.


Au niveau politique cette fois -ci, le poids de Trantor est immense, puisque le monde abrite le siège du conseil des sages, le siège des principales entreprises d'etat et le siège de l'état-major des forces gouvernementales.

Daribow est la deuxième la plus peuplé de la république avec ses 8 milliards d’habitants, Historiquement c’est la deuxième planète colonisée par les   Bjaravias. Contrairement a Trantor la planète possède de nombreuses ressources naturels comme par exemple d’important réserve de  Minerai Zéro et de Otralite. A part ceci, le monde est  profondément rural, la fertilité exceptionnel de la terre permet aux exploitations agricoles de  prospérer.

Arrakis : Planète assez  peu peuplé ( seulement 2 milliard d’habitants),ce  monde a la particularité d'être habité seulement aux pôles. Ainsi, il fait trop chaud dans les autres lieux de la planète pour que les  Bjaravias puissent y vivre de façon convenablement. Il y a pas grand-chose à dire sur Arrakis, la planète est très pauvre, les infrastructures sous-développés. L'économie de la planète repose principalement sur l'agriculture et l'extraction des rares ressources minières présente sur le monde. iNombreux arrakiens immigrent vers les autres planète de la république, imaginant qu'ils y trouveront une vie meilleure.

Giedi Prime : Giedi Prime est une planète essentiellement aride, gravitant autour d’un soleil de faible intensité - à peu près un quart de la luminosité du Soleil. Le peu de végétation présente sur Giedi Prime se compose principalement de plantes rampantes à faible photosynthèse, telle la vinencre. Riche en ressources minérales, l’économie de Giedi Prime repose sur l’industrie minière, le raffinage et les industries de manufacture. La planète compte 5 milliard d’habitants,

Mon Cala
Avec ses 5 milliards d’habitants est une planète tout a fait classique. Ainsi son climat et ses sols fertiles permet à l'agriculture de se développer de façon convenable.

Système politique

Le fonctionnement des institutions de la république est plutôt simple puisqu'il s'agit simplement d'une république théocratique et oligarchie. Ainsi l'organe centrale de la republique est le conseil des sages, composés de 9 membres, uniquement des males de plus de 10 ans. Ces sages sont désignés d'une façon plutôt particulières puisqu'ils sont sélectionnés aléatoirement a leur naissance dans la population. Ils sont alors retiré à leurs parents et élevé par un organisme indépendant qui se nomme le couvent des sages. Ce couvent apprend aux très jeunes hommes, à se battre et a dirigé, il leur inculque aussi les connaissances générales qui leur permettent de diriger. Cette éducation est aussi religieuses puisque les futurs sages ont de nombreux cours de théologie et qu'au sein du couvent une forte discipline religieuse est appliqué. Après avoir vécu cinq ans de leur vie, les sages doivent afin de prouver qu'ils sont dignes de la fonction et que Yogg Sothoh approuve leur nomination à la tête de l'etat, survivre deux jours sur  l'équateur de la planète Arrakis connu pour ses nombreux dangers.

Ce conseil a quasiment tous les pouvoirs au sein de la république, il peut voter la guerre, mettre en place des lois, faire appliquer ces lois. Pour faire simple, le conseil a à la fois les pouvoirs exécutif et législatif. Ce conseil pour prendre des décisions doit procèder à un vote et si et seulement si la majorité absolue des voix est atteinte, la décision est prise.

Faction politique:

Société :

Société :
La société Bjaraviens semble à première vu assez égalitaire, chaque enfant dès sa naissance suit le même cursus scolaire jusqu'à l'âge de ses 3 ans. Après ces trois ans de dur labeur, les jeunes citoyens s'orientent vers différentes filières. Après encore deux ans de formation, les aliens sont prêts à entrer dans la vie active.  

Les inégalités de revenu entre les citoyens ne sont pas grandes ( puisque les salaires sont fixé par l’Etat).



Religion: Bien comprendre la religion est très important pour bien comprendre la république, c'est la  religion qui légitime le pouvoir des sages, c'est la religion qui encadre la vie des citoyens de la république, tous cela c'est son rôle.

Nous ne savons pas vraiment comment la religion  est apparu. Nous pouvons toutefois supposés que sa planète d'origine est la même planète qui a vu naître les Bjaravias, c'est à dire Trantor. Dans la pure tradition orthodoxe  Sothothiste , c'est  Tranvitar, un être extra-trantorien, envoyé de Yog-Sothoth qui a répandue la religion sur la planète mère des Bjavaria.


la religion  Sothohiste est une religion monothéiste qui vénère le dieu Yog-Sothoth. Ainsi la quasi-totalité des habitants de la république sont Sothohiste, (l'athéisme, l’apostasie ou la pratique d'une autre religion est punie de mort par les lois du conseil des sages).La religion Sothohiste est basé sur le principe métaphysique d'ame, ainsi l'ame des etres biologiques de la galaxie est après leur mort, envoyé dans un sorte de tribunal celeste. La, le dieu Yogg-Sottoh juge ses serviteurs.Il envoie donc les mortels qu'il juge digne de vivre à ses côtés au paradis. Au contraire pour les pêcheurs, les hérétiques, tous ceux qui ont osé le défier seront envoyés en enfer. Les êtres biologiques vivront donc 100 ans au paradis, pour les fidèles, et 100 ans en enfer pour les infidèles. Après ce délai, il se réincarneront quelque part dans la galaxie.

Pour aller au paradis, il faut suivre les principes moraux établi par Tranvitar dans le livre saint de la religion Sothotiste. Ce livre donc appelé Brabra pose quelques principes. Ainsi par exemple les êtres biologiques intelligentes ont l'obligation, tous les cinq jours, de se rendre dans un lieu de culte, le varisson, où ils doivent prier pour honorer le dieu. Unes des autres obligations mises en place par le brabra est l'obligation de jeûner un jour tous les sept jours.


La science est très encadrées par la religion Sothotiste, nombreux sont les interdits. Par exemple le clonage, toute interférence dans le patrimoine génétique d'un d'être vivant est punis de mort par cette religion.




Technologie militaire:

Chasseurs et Bombardiers: 3
Frégates: 2
Croiseurs: I
Cuirassés: I
Porte vaisseaux: 2

Armée:

Infanterie légère:2
Infanterie lourde: I
Marcheurs de combat:I
Tanks légers: 3
Tanks lourds: 3
Artillerie: 0


Technologie:

Minage: 3
Energie: 3
Plasma: I
Cinétique:I
Energétique:I
Robotique: 0
IA: 0
Clonage: 0
Manipulation génétiques:0
Voyage spatial: 4
Terraformation: 3
Piratage informatique: I
Techniques d’exploration: 3
Colonisation: 2
Adaptation:I
Architecture spatiale: I
Santé: I
Ingénieurie: I
Communication: I
Industrie: I
Chimie et Biologie: I
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum