Partagez
Aller en bas
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Constitution Impériale

le Jeu 15 Mar - 19:20
Alphius Aquilus a écrit:
ARTICLE PREMIER
Chacun sa Nation est un forum indivisible et laïc respectant l'individualisme de chaque joueur. La Constitution est le texte de loi auquel la Communauté doit se référer.
ARTICLE II
La Communauté se réunit sur le Discord accessible par le lien présent : https://discord.gg/u99FyGz
La Constitution et la législation française s'y appliquent pleinement.
ARTICLE III
La langue officielle du forum est le français. Le latin est la langue secondaire, utilisée par le Saint-Empereur, toutes les langues parlées par les joueurs sont reconnues comme des langues minoritaires. La législation française s'applique au forum ; malgré la foi catholique du Saint-Empereur, le forum est laïc et garantit la liberté de culte.
ARTICLE IV
Le Saint-Empereur, Alphius Aquilus, dispose des pleins pouvoirs. Son sceau, apposé sur les topics officiels d'ordre administratif, est l'aigle d'or à l'orbe en sa serre gauche et l'épée en sa serre droite sur fond rouge foncé.
ARTICLE V
CSN est une communauté qui, malgré les pleins pouvoirs de l'administration, accordent une grande liberté aux joueurs dans la mesure ou cela repose sur des échanges fructueux et nous sur de chaotiques bases. C'est en cas de cette dernière situation que l'autorité du forum viendrait à se renforcer.
ARTICLE VI
Dans le jeu, chaque joueur devra maintenir une cohérence quant à sa manière de jouer. Ainsi, les joueurs sont libres de leurs actes mais seront soumis aux régulations de la Chancellerie en cas d'excès ou d'erreurs.
ARTICLE VII
La maîtrise de la langue française est vivement encouragée et le langage SMS prohibé.
ARTICLE VIII
L'étendue des pouvoirs du Saint-Empereur fait qu'il se doit être à l'écoute de la Communauté.
Il lui est strictement interdit d'influencer le jeu à l'aide de son pouvoir.
N'importe quel joueur, y compris dans l'administration ou l'Empereur lui-même, peut être la cible de plaintes à condition d'appui de preuves tangibles.
Les pouvoirs délégués par l'Empereur (Enfant de CSN, Ministres...) sont soumis à cet article également.
ARTICLE IX
Avant tout, n'oubliez pas que Chacun sa Nation est un jeu, dont la communauté repose sur la camaraderie et l'intérêt commun pour la géopolitique et/ou l'Histoire. Ainsi, la bonne humeur est un impératif qui ne saurait être mis en danger dans le cadre du jeu mais aussi dans celle de la communauté. L'arrogance, l'antipathie, et l'irrespect n'ont pas leur place ici.
ARTICLE X
L'Empereur et l'Enfant de CSN sont nommés à vie et jouissent d'un pouvoir absolu. Les ministres aident les deux gérants dans des domaines précis. Par exemple, le Ministre du Forum seconde dans la gestion du forum, les simus et les events d'une V tandis que celui du Roleplay gérerait davantage les RP (NB : Strategist compris dans les RP).

La présente Constitution a été rédigée selon le bon vouloir de l'Empereur. Parce que c'est comme ça.
Amendée le septième jour du mois de mars en l'An de Grâce deux-milles dix-huit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum