Aller en bas
Alphius Aquilus
Imperator
Imperator
Messages : 228
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 20
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Charte du Forum Empty Charte du Forum

le Jeu 15 Mar - 19:20
Alphius Aquilus a écrit:
ARTICLE PREMIER
CSN, dont les initiales signifient à la fois « Chacun sa Nation » et « Civilisations, Sociétés et Nations » est un forum indivisible et laïc respectant le genre, l'origine, les opinions et les croyances de chaque joueur.
La Constitution est le règlement auquel la Communauté et son Administration doivent se référer.
ARTICLE II
Il est obligatoire de rejoindre le Discord pour pouvoir jouer sur le forum. Merci de prendre le même pseudo pour que l'on puisse vous reconnaître. Le Discord est disponible à ce lien : https://discordapp.com/invite/nbxDkJs
ARTICLE III
L'Administration possède les pleins pouvoirs. Sur le forum comme sur Discord, ils sont trois, fondateur inclus mais leur composition peut varier indépendamment de l'autre.
ARTICLE IV
La Modération, incarnée par les Ministres, sert à réguler le jeu et à assister les Administrateurs.
ARTICLE V
La législation française s'applique pleinement sur le forum et le Discord, nous pouvons vous attaquer en justice si vous effectuez toute action illégale.
ARTICLE VI
La langue officielle du forum est le français. Elle est la langue employée par l'administration mais aussi celle demandée pour la rédaction des messages tant sur le Discord que sur les jeux.
ARTICLE VII
Le logo de CSN est l'aigle doré tenant en sa serre droite une épée et en sa serre gauche un orbe, posté devant un fond noir sur lequel il est écrit "CSN" en rouge foncé. L'aigle représente l'Empereur, l'épée sa justice déléguée à l'administration, et l'orbe la communauté.
ARTICLE VIII
Toute personne est la bienvenue sur CSN et sa dignité se doit d'être respectée. Toutefois, l'administration pourra sanctionner d'un mutisme imposé, d'une exclusion ponctuelle, voire d'un bannissement les personnes semant le désordre, ces sanctions faisant toujours suite à un avertissement explicite.
ARTICLE IX
Dans le jeu, chaque joueur devra maintenir une cohérence quant à sa manière de jouer. Ainsi, les joueurs sont libres de leurs actes mais seront soumis aux régulations imposées par l'Administration en cas d'excès ou d'erreurs.
]ARTICLE X
La maîtrise de la langue française est vivement encouragée et le langage SMS prohibé. Nous saurons cependant être indulgents envers ceux qui ont des troubles du langage (dyslexie par exemple, etc.).
ARTICLE XI
L'étendue des pouvoirs de l'Empereur fait qu'il se doit être à l'écoute de la Communauté.
Il lui est strictement interdit d'influencer le jeu à l'aide de son pouvoir, cela s'appliquant à l'ensemble de l'Administration et de la Modération.
N'importe quel membre, y compris dans l'Administration ou l'Empereur lui-même, peut être la cible de plaintes à condition d'appui de preuves tangibles.
ARTICLE XII
Avant tout, n'oubliez pas que CSN est une communauté reposant sur la camaraderie et l'intérêt commun pour la géopolitique, l'Histoire, la fiction, la créativité, et/ou les jeux de rôles.
Ainsi, la bonne humeur est un impératif qui ne saurait être mis en danger dans le cadre du jeu mais aussi dans celle de la communauté. L'arrogance, l'antipathie, et l'irrespect n'ont pas leur place ici.
ARTICLE XIII
L'Empereur et l'Enfant de CSN sont nommés à vie et jouissent d'un pouvoir absolu. Les ministres aident les deux gérants dans des domaines précis.
ARTICLE XIV
Chaque joueur est égal devant l'Administration. L'Empereur prend les décisions suprêmes. En cas de plaintes contre lui, c'est l'Administration qui s'occupera du jugement.
ARTICLE XV/b]
L'héritier du titre d'Empereur est l'Enfant de CSN. Il peut démissionner et renoncer à son titre comme n'importe qui sur le forum.

ARTICLE XVI
La publicité est interdite sauf sous approbation d'un membre de l'Administration.

ARTICLE XVII
Seront citoyens les personnes suffisamment actives sur la communauté, faisant acte de présence régulièrement sur le Discord et ayant participé sérieusement et assidument à au moins une session de jeu. Les personnes inactives peuvent être purgées à tout moment.

ARTICLE XVIII
La publicité est interdite sans approbation unanime de l'Empereur et des Administrateurs.

La présente Constitution a été rédigée selon le bon vouloir de l'Empereur. Parce que c'est ainsi.
Amendée le cinquième jour du mois de mars en l'An de Grâce deux-milles dix-neuf.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum