Partagez
Aller en bas
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 168
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Royaume des Goths

le Dim 18 Nov - 20:13
Gutþiuda þiudinassus / Αρχοντια των Γοτθὁς



Roi des Goths/Archonte de Gothie : Adalric de la dynastie des Araïdes (gotique : Aþalareiks Aransungs, grec : Αθαλαριχος Αραιδοι (Athalarichos Araidoi)
Capitale : Doros
Forces armées : 500 cataphractaires, 1000 cavaliers lourds, 2500 cavaliers légers, 2000 fantassins lourds, 5000 fantassins médians et 4000 archers (hors levées tribales)
Gouvernement : Monarchie tribale
Religion : Christianisme chalcédonien (rites byzantins)



Adalric, roi des Goths

Naissance : Vers 740, probablement à Doros ou Cherson
Père : Théodoric, né vers 715 et mort vers 760 (Þiudareiks en gotique, Θευδερίχος/Theuderichos en grec)
Mère : Amalasonthe, née vers 720, (Amalaswinþa en gotique, Αμαλασούνθα/Amalasoùntha en grec)
Fratrie : Amalric, né vers 742 (Amalareiks en gotique, Αμαλριχος/Amalrichos en grec), Ermentrude, née vers 745 (Hermentruth en gotique, Ερμεντρούδη/Ermentroudi en grec), Brunehilde, née vers 747 (Brunhildis en gotique, Βρυνιλδι/Brunildi en grec)
Épouse : Mathilde, née vers 745 (Mahþildis en gotique, Ματθίλδη/Mathildi en grec)
Enfants : Théodoric, né vers 762 (Þiudareiks en gotique, Θευδερίχος/Theuderichos en grec), Adalric le Jeune, né vers 764 (Aþalareiks en gotique, Αθαλαριχος/Athalarichos en grec), Audoflède, née vers 765 (Audofledis en gotique, Αυδοφλέδα/Audofléda en grec), Matasonte, née vers 768 (Matasunþa en gotique, Ματασούνθα/Matasoùntha en grec)
Présentation :

Descendant d'Ostrogoths établis en ces lieux autour du IVe siècle après Jésus-Christ et brièvement soumis par Attila, les Goths de Crimée vivent en petites tribus qui ont été soumises à l'influence des Khazars au cours du début du VIIIe siècle. Dans la steppe pontique à la fin de ce siècle, le manque de pillage se fait sentir, la conquête ronge les hommes et désormais beaucoup présentent au Khan des Khazars l’idée de soumettre définitivement les Slaves, d’autres de sécuriser la route de la soie… Mais tous se rangent derrière la même croyance : ne pas agir c’est périr. La situation se tend encore d’avantage avec la constitution d’une monarchie pontico-gotique se fédérant autour du Roi Athalarichos tôn Gothia (Adalric de Gothie). Le gros des peuples pontiques et surtout goths des terres de Taurique. Le Roi se veut fidèle au christianisme chalcédonien, il se tourne vers le Khan mais aussi vers Constantinople pour obtenir une reconnaissance et continuer à payer tribut au Khan. La soif d’or d’Adalric et les velléités indépendantistes des tribus gothiques pèse de tout son poids dans les négociations avec le Khan qui reçoit une ambassade en août. Une autre ambassade est envoyée à Constantinople et fait route vers la Ville, les Goths jouent sur les deux tableaux et veulent le minimum de tribut à payer et aucune troupe à fournir... Le paramètre religieux entre en compte avec la volonté des Goths de se fondre dans l'Oikoumène chrétien et bénéficier de la diplomatie impériale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum