Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 54
Date d'inscription : 04/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Persécution des Valaques contre les Serbes

le Dim 11 Nov - 19:10


Dirigé par leur Cneaz Mihai, la tribu des valaques chrétiens des Boukellarion se décide à se diriger vers les tribus serbes, profitant de l'effondrement du Khanat Bulgare, les Valaques des Boukellarion montent une puissante armée motivée, pour Mihai, par le culte et la ferveur religieuse et, pour les officiers dans la troupes, par le profit avant tout. C'est une campagne de conquêtes, de conversions forcées, de persécutions religieuses et de pillages qui s'annonce. Les Valaques ne laisseront pas un serbe tranquille, ils ne laisseront pas un homme ou une femme ayant porté les armes en vie.

C'est la guerre, la guerre comme on en fait plus. Mihai est certes guidé par des convictions pures et religieuses mais ces hommes ne sont là que pour piller et s'assurer un revenus convenable. Le culte n'est qu'une excuse, une excuse qui ne les motive pas vraiment. C'est l'or, l'or qu'ils veulent ! Cet or, il est dans les mains des Serbes ! Et ils comptent bien le prendre !

500 cavaliers légers, 2.500 fantassins médians et 3.000 archers se dirigent maintenant en Serbie. Les Balkans trembleront, les neiges seront rouge.

avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Persécution des Valaques contre les Serbes

le Mar 13 Nov - 20:54



Basileía Rhômaíôn / Empire Romain




Intervention Romaine



  • La marche à la guerre : Le Stratège de Thrace, Bardas « le Jeune » observe avec inquiétude la situation au nord du « Mur Isaurien » et entend en savoir plus. Il détache des éléments pour reconnaître la région et ces derniers trouvent des masses de guerriers prêts à en découdre. Découvrant et rapport la situation, le responsable du Thème de Thrace envoi un messager à la cour mais entre temps il doit agir. Il contacte successivement les Serbes puis les Valaques et exige de ces derniers qu’ils baissent les armes, ce à quoi le prince des Serbes déclare, péremptoire, qu’il ne baissera pas les armes et ira à la guerre contre son ennemis Valaque. Les valaques mettent en avant la chrétienté et sainteté de leur cause. Conscient qu’il ne peut arrêter la marche à la guerre, le Stratège assemble un corps expéditionnaire à Serdica et 3500 franchissent la défense pour se joindre à guerre. Ordre à l’armée de se joindre aux Valaques et de soumettre les régions de Nis et les territoires sudistes des serbes. Les troupes sont motivées, elles pourront obtenir des terres et des esclaves en guise de butin !

    Effectifs :

    - 1000 cavaliers légers.
    - 500 médians à pieds.
    - 1000 fantassins légers.
    - 1000 archers.
avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Persécution des Valaques contre les Serbes

le Jeu 15 Nov - 18:44
Simulation


L’Empire et les Valaques s’attaquant aux tribus Serbes, ces derniers se liguent par un pacte de sang et marchent vers les coalisés après les harassés par une petite guerre aussi rude qu’éreintante. Après des mois de campagne et quelques pillages, les romains et les Valaques marchent vers l’ennemi à Nis et fondent sur sept-mille Serbes déterminés. Leur chef, Radoslav, écrase un flanc coalisé, entame et repousse le centre et maintient ses ailes, menaçant lourdement le dispositif de ses adversaires. Pris dans la mêlée, il est victime d’un pilum léger lancé par les fantassins romains. Il gît, brièvement blessé, au milieu des blessés. Perdant courage, ses hommes paniquent et le ramènent en urgence vers leur camp tandis que l’armée coalisée bien dominée pendant le gros de la bataille reste maitre du terrain. Poursuivant avec ses quelques cavaliers encore frais, le Stratège de Thrace obtient aux côtés de Mihai une victoire limitée. La Serbie n’est pas vaincue et les gains territoriaux inférieurs aux attentes. Les Serbes quittent des espaces au nord et se concentrent vers le sud, méditant leur revanche. Ces derniers proclament Radoslav Prince et se fédère durablement.

Mise à jour de l’armée Serbe :

- 500 cavaliers légers
- 1500 fantassins lourds
- 2000 fantassins médians
- 2000 fantassins légers
- 2000 archers.


Contenu sponsorisé

Re: Persécution des Valaques contre les Serbes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum