Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Localisation : Auvergne
Voir le profil de l'utilisateur

Colonisation picte des îles nordiques

le Dim 11 Nov - 9:50
Royaume des Pictes


Militaire : Une poignée de pêcheurs originaires des Orcades a rapportée à Ciniod l'existence d'un archipel au Nord du royaume de Cait. Le récit de cette découverte est quelque peu singulier, et seul l'égarement d'un groupe de barques à la dérive est la cause d'un débarquement hasardeux sur ces îles inconnues. D'après le témoignage du plus vieux de ces loups de mer, un brouillard dense, presque opaque voile les diverses îles tandis que le paysage se résume essentiellement à des tourbières recouvrant les nombreux points d'eau. La végétation est luxuriante malgré les âpres du climat, humide et froid. Néanmoins les races animales locales sont particulièrement intéressantes, et l'exploitation de certaines d'entre elles ne serait que bénéfique pour la plupart des paysans pictes : les chevaux sont de petite carrure mais incroyablement forts, les moutons pour leur laine délicate et les bovins pour leur viande estimée. Autre spécificité de l'archipel : celui-ci est vierge de toute trace de civilisation, mais semble être propice à l'établissement de quelques activités humaines, notamment agraires.
Ciniod, séduit par un tel discours, se résout à dépêcher une centaine de ses sujets les plus ordinaires en direction de cette destination exotique. Une maigre escorte militaire est mobilisée pour faire face à la faune indigène. Le roi s'attend à des retours sur cette colonisation d'ici plusieurs semaines.
avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Colonisation picte des îles nordiques

le Dim 11 Nov - 12:13
Simulation


  • Colonisation.

    La colonisation des Iles par les Pictes ne rencontre que peux d'obstacles, en vérité même aucun. La colonie se forme au sud de l’île et entame déjà ses premiers échanges, certes très modestes, avec la terre des Pictes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum