Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Khaganat des Avars.

le Sam 10 Nov - 12:33

KHAGANAT AVAR


RÉSUMÉ.

Souverain : Onugondori II Khagan
Épouse : Polygame.
Capital : Le ring des avars.
Monnai : les avars frappent leur propre monnai calquée sur le modèle byzantin.
Religion : Paganisme tengriste.
Système politique : Monarchie Élective, tribale et semi nomade.
Langues : Principalement le Proto-slave ( lingua franca ) pour les peuples soumis.
Langues mongoles ou turques pour les avars.

Armée :

-42k hommes, composé de :

-3000 cavaliers lourds  (nobles)
-18 000 cavaliers légers (guerriers du Khanat)
-9 000 soldats médians des peuples soumis.
-12 000 archers des peuples soumis.

ORGANISATION POLITIQUE

La hierarchie politique. Le Grand Chef et les autres personnages de l'Empire. :

Les Avars sont dirigés par un chef de guerre appelé Khagan. Le terme khagan signifie Grand Khan ou Khan des Khans, impliquant que les Avars se considerent comme un Empire à part entière.

Au sein du monde Avar une fonction de numero 2 est apparu au VIIIe siècle.  Le iuggur, un sous  chef  avec des pouvoirs militaires et religieux influents.

Plus bas dans la hierarchie politique, on sait que le khagan  s’appuyait sur de petits Khan locaux qui ont le titre de tudun ou de tarkhan. Les Avars était donc rigoureusement organisé.



La grande assemblée :

Le Khagan accédait au pouvoir par élection au Qurultay : un conseil de « nobles » qui élisait le khagan parmi les différents membres de la famille du Khagan. Ce conseil peut aussi désigner la réunion des armées, au début d'une conquête ou d'une guerre.




La capital :

Les avars vivent de élevage, du pillage de la périphérie, du commerce Danubien ou encore de l'exploitation des peuples soumis. Cependant ils ont une capital trés singulière qui joue un rôle majeur dans leur empire, Le Ring des avars.

Le Ring des Avars est la cité du territoire où les Avars sont sédentarisés,   Cette place ronde et richissime ( d'ou le nom de ring/anneau ) est le symbole de la prosperité avar.

C’est une fortification ronde en terre couverte de palissade. L'interieur est un immense campement de tente. Mais les avars y ont entreposés leur immense tresor issu de siécle de butin et de tribut versé dans le passé par Byzance.

SITUATION HISTORIQUE :

Les avars sont semi-nomades, ils ont dévastés et subjugué les Balkans du 6 ème siècle à nos jours. Leur seul adversaire valable fut les romains d'Orient.

Aujourd'hui la puissance financière des avars est énorme, Le Khagan est un  des souverains les plus riches du continent grace à son ring.

Et les guerres qui viennent de ravager l'occident semblent renforcer la position économique de l'Empire dont la prospérité parait depasser largement celle de ces royaumes vaniteux.


Dernière édition par Chef.Sikim le Sam 17 Nov - 11:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Khaganat des Avars.

le Sam 10 Nov - 17:36
KHAGANAT AVAR





La soif de butin et de gloire est insatiable une fois qu'on y a gouté. La providence offre au khagan une situation de choix pour emplir un peu plus son ring de trésor.

À l'Est les magyars prennent la fuite face aux rugissement du khan des khazar. Pour lui c'est la preuve que ce peuple est aucunement pret à combattre une horde de notre importance.
À l'Ouest. Les constructions politiques de la chrétienté occidentale se démolissent entre elles. Ainsi incapable de se defendre d'eux même, ce fut des avars qui sauverent le  duché de Baviére des ravages saxons, et le roi Charles paya la note.

Le khan des khan a assez profité du spectacle. Il est temps d'agir. Onugondori II Khagan part en campagne avec ses troupes et le yuggur. Richesse et  gloire sont promis face à un royaume sans roi.
La régence est laissé à ses proches. Ils ont pour principale mission de proteger le Khaganat et d'être prét à mobiliser le reste des forces si un conflit majeur éclate.

Les avars s'en vont piller la lombardie !

avatar
Invité
Invité

Re: Khaganat des Avars.

le Sam 17 Nov - 13:01

KHAGANAT AVAR


La marche vers la guerre.




Un monarque vient d'en attaquer un autre, le conflit n'a besoin d'aucune déclaration tellement l'outrage est considérable. De retour de son raid, Onugondori fait rassembler le qurutlay, la réunion au ring des avars des tributs les plus puissantes représentées par leur ainés.
Devant l'immense yourth qui couvrira l'assemblée, le khagan a fait disposer 1000 esclaves lombards enchainés, ainsi que l'or pillé. Un acte symbolique mais essentiel pour rappeler sa légitimité et ses exploits malgré une defaite. Mais que dire devant cette assemblée ? Un monarque chrétien se veut vengeur de sa religion ! Ce ne fut qu’après de longues discussions que le khagan pris la parole dans une exhortation  enfin de remuer la fierté et le courage des chefs.



" Les corps de nos frères sont profanés et voguent sur le Danube. Nos familles et nos troupeaux sont empoisonnés. Jamais l'honneur des avars ne fut autant violé avant ce roi maudit.

Charles, celui-là qui fait partie de la race des francs qui fui ses contrées ravagés et puantes. Promet de nous punir  et jouire des délices de notre pays  prospère. Il a tué ceux qui étaient de sa famille pour augmenter son autorité et chaque  terre sur laquelle son règne s'installe, pourrit aussitôt. C'est la preuve de sa malédiction et de sa défaite avenir.

Mais nos ancêtres dans leur gloire, nous ont légués leurs terres et leurs titres. Ainsi qu'une tradition nous enjoignant le combat éternelle et l'interdition de la soumission.
Chez nos ancêtres nous avons  l'exemple dans tous les pays qu'ils ont traversés, que la détermination des avars ne saurait être arrêtée. Car c'est de la colère du Dieu du ciel que nous avons étés créés.
De ce fait malheur à nous ! Malheur à nous si nous devenons la première génération a déshonoré son âme guerrière.
Combattez avec moi. Mon opinion est que nous devons tous partir au combat. Si nous gagnons, nous aurons réalisé ce que nous voulons. Sinon, nous ne mériterons plus jamais d’être homme sur cette terre. Vous avez aussi entendu que je vous promet la gloire et tout l'occident, car l'armée qui arrive en est la porte.

Ces hommes se livrent ainsi à nous. Ils ne connaissent rien de nos terres dans lesquels nous sommes invincibles. Quand je ferai déchaîner les enfers sur eux et qu'ils seront à terre.  Ils se morfondront en remords. Mais nous n’avons pas pitié de ceux qui pleurent ni ne nous attendrissons sur ceux qui souffrent. Nous irons alors aussitôt épurer la Francie de toute forme de corruption et nous tuerons la plupart des humains. Ils devront donc fuir et nous devons les détruire. Quelle terre va les protéger ? Quelle route les sauver ? Quel royaume les défendre ? Ils ne pourront échapper à nos épées, ni se soustraire à notre terreur. Car nos chevaux sont des éclairs, nos flèches ne manquent jamais leur cible. "

Onogundori annonça ensuite qu'il formera une grande alliance avec les voisins, lui assurant la victoire. Les avars sont face à leur destin.
Contenu sponsorisé

Re: Khaganat des Avars.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum