Partagez
Aller en bas
Baron
Baron
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Khaganat des Avars.

le Sam 10 Nov - 12:33

KHAGANAT AVAR


RÉSUMÉ.

Souverain : Onugondori II Khagan
Épouse : Polygame.
Capital : Le ring des avars.
Monnai : les avars frappent leur propre monnai calquée sur le modèle byzantin.
Religion : Paganisme tengriste.
Système politique : Monarchie Élective, tribale et semi nomade.
Langues : Principalement le Proto-slave ( lingua franca ) pour les peuples soumis.
Langues mongoles ou turques pour les avars.

Armée :

-42k hommes, composé de :

-3000 cavaliers lourds  (nobles)
-18 000 cavaliers légers (guerriers du Khanat)
-9 000 soldats médians des peuples soumis.
-12 000 archers des peuples soumis.

ORGANISATION POLITIQUE

La hierarchie politique. Le Grand Chef et les autres personnages de l'Empire. :

Les Avars sont dirigés par un chef de guerre appelé Khagan. Le terme khagan signifie Grand Khan ou Khan des Khans, impliquant que les Avars se considerent comme un Empire à part entière.

Au sein du monde Avar une fonction de numero 2 est apparu au VIIIe siècle.  Le iuggur, un sous  chef  avec des pouvoirs militaires et religieux influents.

Plus bas dans la hierarchie politique, on sait que le khagan  s’appuyait sur de petits Khan locaux qui ont le titre de tudun ou de tarkhan. Les Avars était donc rigoureusement organisé.



La grande assemblée :

Le Khagan accédait au pouvoir par élection au Qurultay : un conseil de « nobles » qui élisait le khagan parmi les différents membres de la famille du Khagan. Ce conseil peut aussi désigner la réunion des armées, au début d'une conquête ou d'une guerre.




La capital :

Les avars vivent de élevage, du pillage de la périphérie, du commerce Danubien ou encore de l'exploitation des peuples soumis. Cependant ils ont une capital trés singulière qui joue un rôle majeur dans leur empire, Le Ring des avars.

Le Ring des Avars est la cité du territoire où les Avars sont sédentarisés,   Cette place ronde et richissime ( d'ou le nom de ring/anneau ) est le symbole de la prosperité avar.

C’est une fortification ronde en terre couverte de palissade. L'interieur est un immense campement de tente. Mais les avars y ont entreposés leur immense tresor issu de siécle de butin et de tribut versé dans le passé par Byzance.

SITUATION HISTORIQUE :

Les avars sont semi-nomades, ils ont dévastés et subjugué les Balkans du 6 ème siècle à nos jours. Leur seul adversaire valable fut les romains d'Orient qui les ont vaincus en leurs terres.

Aujourd'hui la puissance financière des avars est énorme, Le Khagan est un  des souverains les plus riches du continent grace à son ring.

Et les guerres qui viennent de ravager l'occident semblent renforcer la position économique de l'Empire dont la prospérité parait depasser largement celle de ces royaumes vaniteux.
Baron
Baron
Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khaganat des Avars.

le Sam 10 Nov - 17:36
KHAGANAT AVAR





La soif de butin et de gloire est insatiable une fois qu'on y a gouté. La providence offre au khagan une situation de choix pour emplir un peu plus son ring de trésor.

À l'Est les magyars prennent la fuite face aux rugissement du khan des khazar. Pour lui c'est la preuve que ce peuple est aucunement pret à combattre une horde de notre importance.
À l'Ouest. Les constructions politiques de la chrétienté occidentale se démolissent entre elles. Ainsi incapable de se defendre d'eux même, ce fut des avars qui sauverent le  duché de Baviére des ravages saxons, et le roi Charles paya la note.

Le khan des khan a assez profité du spectacle. Il est temps d'agir. Onugondori II Khagan part en campagne avec ses troupes et le yuggur. Richesse et  gloire sont promis face à un royaume sans roi.
La régence est laissé à ses proches. Ils ont pour principale mission de proteger le Khaganat et d'être prét à mobiliser le reste des forces si un conflit majeur éclate.

Les avars s'en vont piller la lombardie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum