Partagez
Aller en bas
Baron
Baron
Messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Campagne Musulmane en Galice

le Sam 3 Nov - 17:19
Émirat de Cordoue

Il y a bientôt 8 mois des vils chrétiens provenant d'Asturie ont piller et tuer nos frères bienveillant qui n'avait rien fait de mal, cet acte impardonnable se doit d'être punis. Abd Al Malik un des plus fidèle général de Abdel Rahman partira en campagne en Galice avec une puissante armée composer de :
-1500 cavaliers lourds ( Nobles)
-2000 cavaliers légers ( soldats professionnels)
-2000 soldats lourds ( soldats professionnels)
-5000soldats médians ( soldats professionnels)
-3 000 soldats légers ( levées)
-3 000 archers (levées)

Soit 16 500 soldats prêt à venger leur frères tuer lâchement. Les grains et les machines de sièges ont été préparer durant l'hiver, les épée sont aiguisées et les armures polis, l'armée n'attend plus qu'une seule chose le l'ordre de marche.


Carte de la péninsule ibérique :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Map_Iberian_Peninsula_910-es.svg

30 navires seront déployer le long de la côte Asturienne afin d'étouffer l'Asturie de l'intérieur, aucun de leur bateau ne devra sortir de leur port si il ne veut pas brûler. Il ne sera fait aucun mal aux navires Franc qui pourront circuler librement sans problème.


L'armée d'Abdel Malik prendra d'assaut Opporto (puis la suite on verra après)
Baron
Baron
Messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Campagne Musulmane en Galice

le Sam 3 Nov - 21:39
- 750 lourds à pieds (à recomposer).
- 2150 médians (une unité décimée, une autre à recomposer).
- 500 légers (une décimée)
- 500 archers (une décimée)
- 350 cavaliers léger (une unité à handicaper et à recomposer)
Baron
Baron
Messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Campagne Musulmane en Galice

le Dim 4 Nov - 1:39
Émirat de Cordoue

Campagne de Galice

Il y a bientôt 8 mois des vils chrétiens provenant d'Asturie ont piller et tuer nos frères bienveillant qui n'avait rien fait de mal, cet acte impardonnable se devait d'être punis. C'est pour cette raison que l’honorable émir de Cordoue le grand Abdel Rahman a pris la courageuse décision de lever une armée et de faire couler le sang chez les asturiens. Abd Al Malik fut l'homme honorer de commander cet expédition, elle commença début mars par le siège de Opporto. Ce siège fut terrible pour l'armée de l'émir, près de 2000 de nos hommes ont péris devant les flèches et roches de ces lâches qui ont préférer se battre avec des arcs et en jetant des pierres plutôt que de sortir comme des hommes et combattre l'épée a la main. Le sièges à durer près de 3 mois, 2 assaut majeurs ont eu lieu mais malheureusement les 2 ont échouées. Le moral des troupes était au plus bas quand une nouvelle encore plus terrible arriva, l'armée asturienne était en marche, ils étaient la à une journée de marche prêt à combattre. Quel choix devait prendre Ab Al Malik fuir ? Non jamais l'émir n'aurait tolérer un tel acte. Combattre ? Bien sur que oui plutôt mourir au nom d'Allah le grand et miséricordieux plutôt que de fuir devant des chrétiens. Le soir la décision avait été prise Ab Al Malik et son armée allaient combattre mal grès l'épuisement du siège précédent il allaient combattre. Le matin l'armée asturienne était prête en rang pour la bataille et celle de l'armée musulmane aussi. Abd Al Malik devant ces hommes les encouragea, les glorifia et leur ordonna de se battre au nom de dieu le tout puissant et le miséricordieux, " Nous allons les écraser, les humilier pour chacun de nos hommes mort au combat je veux qu'ils y ai deux chrétiens mort".
La bataille fut rude mais après quelque heures le sort était jouer l'aile gauche ennemis était tomber puis l'aile droite puis les 2 flanc à partir de là c'était la fin le centre ennemis a fuit et nos soldats ont crier leur joie d'avoir vaincu leur ennemis. Quelque semaine après un messager fut envoyer à l'émir puis les conditions de reddition ont été envoyer aux asturiens, ils les ont toutes accepter, ils se sont inclinées devant la puissance andalouse et la Galice est redevenu musulmane.
Baron
Baron
Messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Campagne Musulmane en Galice

le Dim 4 Nov - 23:17
2 unité de cavalerie légère devienne 2 unité de cavaleries médians
Contenu sponsorisé

Re: Campagne Musulmane en Galice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum