Partagez
Aller en bas
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Raids Khazars

le Ven 2 Nov - 16:59


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Raid Khazar


Les Khazars et leur puissante cavalerie sont craint par tous dans les régions acculés au nord, alors que le début d'année 768 semblait être assez calme pour les peuples au nord de Kazharie niveau raid, le Bek de Khazarie : Bulan Subriel après le raid ignoble mais heureusement contrôlé des Alains décide de repartir sur ce qui fait la force de ses sujets : les raids.
Des raids sont donc lancer sur les peuples drevliens et severiens pour se protéger des raideurs nordiques mais aussi des terrifiants petchenegues à long terme... Pour ce raid, le Bek Bulan Subriel déploie 1.500 cavaliers du Khanat puissants et vifs comme l'éclair qui devront rapporter le plus d'esclaves, butins ect possible. Sur le long terme, Bulan Subriel espère soumettre par la force ces peuples, il privilégie cependant la diplomatie pour les bolgars qui subissent eux aussi des raids petchénègues.
avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raids Khazars

le Ven 2 Nov - 20:19
Simulation - La terreur au prix fort !





L’enfer s’abat sur les terres du nord, les cavaliers Khazars s’emparent de richesses considérables … mais pourtant, malgré les massacres, les ravages et les pillages, les raiders s’avancent à la poursuite d’une menace insaisissable. Les peuples du nord refusent de céder sans combattre et réduisent bien des groupes de pillards, pendant aux arbres avec les parties génitales tranchées et les yeux crevés leurs victimes. La terreur envahit peu à peu les deux camps et l’épuisement aidant le raid s’achève par la fin de la belle saison. L’hiver approche et il est temps de ramener l’imposant butin au Khan. Celui-ci peut constater la perte de 500 cavaliers légers, blessés, tués, portés disparus ou prisonniers eux même. Le retour sur investissement est inestimable, 32 000 captifs et des produits agricoles et miniers en grand nombre. La périphérie du Khanat, ravagée, prendra des années à s’en remettre.

NB : Malus pour un pillage renouvelé en ces zones et pendant trois ans.
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raids Khazars

le Dim 4 Nov - 12:29


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Raid


Après le raid très fructueux de l'an dernier, les Khazars décide de réitérer sur les mêmes peuples. 7.500 cavaliers légers du Khanat seront de la partie accompagnée du fils du Roi : Yuceer pour pulvériser et piller les ennemis et sous hommes.
Yuceer âgé de seulement 17 ans est déjà un excellent commandant de troupes ce dernier doit désormais confirmé et faire ses preuves pour prouver à son père qu'il est le digne héritier de Khazarie. L'objectif du raid est de piller toujours plus loin les champs, les villes, les mines... des drevliens et des sévériens, les soldats peuvent et doivent raffler le plus de gens possibles pour forcer les leaders de ces peuples à se soumettre aux khazars en vu de l'avancée inexorable des petchenegues mais également d'invoquer un glacis défensif au nord de Khazarie, les marchés d'esclaves qui n'attendent que ça sont également dans l'objectif des Khazars.
avatar
Ῥωμαῖος
Ῥωμαῖος
Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Raids Khazars

le Dim 4 Nov - 14:02
Simulation



  • La terreur de la steppe, le retour.

    Ils sont aux portes ! Des nuées de cavaliers déferlent sur les terres des Drevliens et des Sévériens, emportent tout sur leur passage et massacrent sans pitié les hommes qui osent résister. Une opposition réelle prend néanmoins forme chez les Drevliens, un chef de guerre parvient à assembler des tribus et à engager des actions mais elles retardent plus qu’elles n’empêchent la dévastation. Le soleil couchant, illuminant les terres dévastées du nord de la steppe, rappelle aux hommes leur inéluctable mort … la nuit succède au jour, et cette nuit est celle des enfers. Après les pillages, les massacres et les viols, il y a l’esclavage et le drainage du butin immense réalité par les Khazars. La richesse ramenée paye plus que le cout d’un raid, elle rassasie un peuple entier et mieux encore élève encore le Khan dans le cœur de ses sujets et tributaires. Les terres du nord, elles, se désertifient. La vie cesse de batre dans les hameaux Drevliens et Sévériens, ces peuples entrent en période de crise profonde et de pauvreté accablante.

    NB : 500 cavaliers tués ou disparus, à recomposer (2 unités).
    NB 2 : Les deux peuples pillés deviennent sans aucune rentabilité à être pillés et jusqu'en janvier 776.

Contenu sponsorisé

Re: Raids Khazars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum