Partagez
Aller en bas
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Dim 28 Oct - 23:53


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  





Informations Générales


Langue officielle : Khazar
Religion officielle  : Judaïsme
Religions secondaires : Tengrisme, Bouddhisme, Christianisme, Islam, Paganisme, Syncrétisme religieux.
Structure politique : Khanat Khazar
Capitale : Atil
Population : 1 600 000 habitants
Roi de Khazarie / Bek : Bulan Sabriel
Religion du dirigeant : Judaïsme
Épouse du Roi :  Serach
Prince Suprême de Kazharie / Kagan : Bulan Subriel
Les khazars sont un peuple turc semi- nomade , qui ont créé ce qui pour sa durée est la plus puissante politique à sortir de l'éclatement du Kaganate turc occidental. Khazarie est une artère majeure du commerce entre en Europe de l'Est et en Asie du Sud-Ouest , Khazarie est l'un des premiers empires commerciaux du monde, commandant les marches occidentales de la Route de la Soie et jouant un rôle commercial clé en tant que carrefour entre la Chine , le Moyen-Orient et la Russie.

Armée

-2.000 cavaliers lourds (nobles)
-17.500 cavaliers légers (guerriers du Khanat)
-8.500 soldats médians des peuples soumis
-12.000 archers des peuples soumis


Dernière édition par Keyrez le Dim 11 Nov - 4:23, édité 4 fois
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Mar 30 Oct - 14:43


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  






Affaires intérieures


Le Roi inférieur des Kazars : Bulan Subriel non content d'avoir converti son peuple au judaïsme après avoir choisi entre les trois religions abrahamiques décide de vouloir accentuer ses pouvoirs et son emprise sur la double royauté khazar qu'il juge secrètement totalement inapte et stupide. Ce dernier possède dans son viseur le Grand Roi : Yilmaz Karan sacré et chéri par le peuple et la noblesse khazar, ce dernier ne s'occupe guère des affaires politiques et diplomatiques du Khanat ainsi que les affaires du bas peuple, il possède juste un rôle sacré et inutile pour le Roi inférieur Bulan qui est le vrai dirigeant du Khanat et porte le titre de Khan.
Le grand roi a été recruté dans la maison des notables Khazar et lors d’un rituel d’initiation, il a été presque étranglé jusqu’à ce qu’il déclare le nombre d’années qu’il souhaitait régner, à l’expiration duquel il serait tué par les nobles. Ce dernier a pris ses fonctions en 750 pour une durée de 20 ans jusqu'en 770 suite à quoi, il sera tué par la noblesse khazar, Bulan Subriel âgé de 46 ans est très patient comme il a prouvé avec la conversion des khazar au judaïsme donc attendra patiemment son tour.

Diplomatie


Suite à la proposition venant tout droit de Constantinople, le Khan des Khazars s'en alla immédiatement répondre à l'Empire Romain. Ce dernier souhaite tout d'abord remercier l'importance et la sympathie que prouve Constantinople à l'égard des khazars. La proposition concernant Cherson est accepté, cette dernière sera remise au plus vite à l'Empire Romain, le Khan se dit rassurer de pouvoir compter sur Constantinople pour protéger et sécuriser la Mer Noire dans sa totalité chose que n'est pas capable de faire le Khanat, les pêcheurs khazars seront satisfaits et profiteront de l'exportation de leurs produits vers Constantinopele et au delà mais aussi de la sécurité de ces eaux par la marine romaine. Bulan Subriel remercie également l'Empereur Romain et assure que ses sujets seront ravis de pouvoir échanger avec une monnaie plus forte et solide.

Pour les cavaliers légers, fiers combattants khazar, Bulan Subriel accepte de signer un contrat avec Constantinople portant sur l'arrivée au plus vite de quatre milles cavaliers légers khazar à Constantinople que l'Empire Romain prendra totalement en charge sous trois ans et demi, en échange, l'Empereur Romain : Constantin V verse une compensation annuelle au Khanat.



avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Jeu 1 Nov - 19:50


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Diplomatie


Après avoir reçu la lettre de l'empereur romain : Constantin V lui faisant remarquer que les vassaux des Khazars s'en prennent aux terres des alliés du Khan des Khazars : Bulan Subriel sans aucune compassion, ce dernier affirme être déçu de ce raid alain totalement inutile qui met Atil dans une position diplomatique précaire, les romains ont besoins des khazars et inversement. Bulan Subriel ordonne donc immédiatement aux raideurs alains de rendre les populations romaines prises lors de cette attaque abjecte, ces derniers doivent également se retirer des terres romaines vers la Khazarie au plus vite. Une aide économique parviendra à Constantinople afin d'excuser la Khazarie des actions alains, des biens seront pris de ces mêmes alains en guise de punition.
Bulan Subriel affirme être un partisan de la prévention mais assure qu'en cas de second raid venant des alains ou d'autre peuples de Khazarie des sanctions terribles seront prises à leurs encontres.
Toutes ces informations sont communiqués à Constantinople afin de rassurer l'empereur des romains.

Une terre d'exil


La Khazarie, seule état adoptant le judaïsme en religion officielle est une porte de secours pour les juifs du monde entier persécutés et soumis par des barbares sans coeurs Bulan Subriel artisan de la grande conversion des Khazars au judaïsme affirme que tous les juifs sont les bienvenus en Khazarie notamment ceux de Perse et de l'Empire Romain, ils pourront enfin trouver un lieu calme et sûr tout en vivant en harmonie avec les autres religions. La Khazarie est également une terre d'exil pour de nombreuses personnes fuyant les persécutions voir même la justice à double tranchant de certains peuples, cette terre où regne tranquillité et prospérité est choisie par ces derniers dont la générosité khazar est de mise. La construction de nombreuses mosquées et églises prouvent une symbiose totale entre les trois religions abrahamiques en Khazarie tout en adoptant les autres religions comme le tangrisme.
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Ven 2 Nov - 17:28


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Un dirigeant audacieux


Le Roi de Khazarie : Bulan Subriel a prouvé qu'il a de l'audace, l'audace est une qualité requise pour un dirigeant aussi puissant soit il, sa dernière décision audacieuse à l'encontre des alains pût ramené l'ordre et la tranquillité pour les romains, les alains pourtant réputés pour leur entêtement et leur force n'eurent qu'un seul choix celui d'abandonner et de se plier aux ordres du Bek. Si même les Alains ne remettent pas en question la politque du Roi qui pourrait se soulever contre ce dernier ? Pour éviter que la situation dégénère. Bulan Subriel remercie donc immédiatement les alains pour leur sens de la priorité et affirme que les sanctions à l'encontre de ces derniers sont levés.
Le Roi de Khazarie ne semble pas s'arrêter là, son prochain objectif est clairement d'abattre les petchenegues qui menacent clairement la pax khazaria chose qui sera extrêmement difficile à réaliser. La Khazaria est pour le moment un endroit où stabilité et prospérité règne main dans la main mais pour combien de temps encore ?

Religion


Après concertation avec sa cour et ses conseillers représentant toutes les religions de Khazarie. le Roi décide de construire des synagogues le long de la Mer Khazar (actuellement Mer Caspienne) étant un point de relais pour les juifs venant de Perse pour aller à l'ouest de Khazarie (vers l'Europe), Bulan Subriel trouve judicieux d'accentuer l'installation des lieux de cultes juifs pour que ces derniers puissent prier avant de partir vers des terres hostiles pour eux... Il souhaite également accélérer l'implantation de juifs et promet même des primes pour ceux souhaitant s'installer en Khazarie.
Concernant la liberté religieuse, le Roi en collaboration avec le Prince Sacré de Khazarie la confirme également pour ne pas terrifier les populations slaves chrétiennes ou encore les musulmans de Khazarie, la construction de mosquées et d'églises sont donc en toute légalité maintenues.

avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Sam 3 Nov - 19:19


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Diplomatie


Le Roi de Khazarie : Bulan Subriel se dit heureux de recevoir des compliments venant de Constantinople pour sa maîtrise sur le sujet épineux des Alains, l'Empereur des romains : Constantin V souhaite également renouveler l'alliance historique qui unit les romains et les khazars, le renouvellement de l'alliance est donc acté pour le Bek de Khazarie ayant préalablement demandé l'avis bien que insignifiant au Prince Suprême de Khazarie.
Bulan Subriel est donc prêt à marier sa jeune fille âgée de 18 ans : Sefa afin de renouer officiellement l'alliance entre romains et khazars. Concernant le thème de Cherson, Bulan se dit rassuré et assure que ses sujets qui pratiquent la pêche, le marchandage ect sont également très heureux de pouvoir compter sur la protection de la marine romaine et également de pouvoir exporter les nombreux produits venant d'extrême orient vers Constantinople et au delà..

Raid


Le dernier raid de l'année bien que "petit" fût concluant pour les hommes du Khan qui ont ramenés de nombreux produits agricoles et miniers et surtout 32.000 esclaves. 5.000 d'entre eux resteront en Khazarie les 27.000 autres seront vendus à bon prix vers Constantinople, Bagdad ect... afin alimenter les marchés d'esclaves de ces derniers. Le Roi de Khazarie annonce à tous ses sujets qui se sont regroupés à Atil et ses alentours le temps de l'hiver que des plus grosse campagnes de raids seront menés des le printemps et le retour des beaux jours, il assure également que son fils est digne héritier de Khazarie : Yuceer Koca sera également de la partie pour booster au maximum le moral de ses troupes.
Les 500 cavaliers légers disparus pendant le raid seront remplacés par d'autres cavaliers khazars du Khanat sous un an.
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Mar 6 Nov - 3:47


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Au sein de Khazarie...


Alors que les cavaliers khazars reviennent tout juste d'un immense raid sur les sous peuples au nord de Khazarie avec un butin immense, les alains, encore et toujours eux décident une nouvelle fois d'importuner le Roi et décideur ultime de Khazarie : Bulan Ier qui commence à sérieusement s'impatienter devant le manque de jugeote des Alains et de leur chef Taimuraz le Fort. Ces derniers ont impunément attaqués les Sarir sans aucunes raisons valables tout en proposant des alliances dans tout le Khanat et même au delà... avant de faire volt face et de reculer face au dirigeant suprême Bulan Subriel qui a directement soutenu les Sabirs pauvres  victimes d'agressions honteuses à l'instar des romains il y a peu. Taimuraz le chef Alain a très certainement reculer pour éviter de se faire écraser par l'armée du Roi et ses redoutables cavaliers qui enchaînent les succès au nord.
Bulan Subriel étant un bon monarque clément décide d'accorder son pardon aux alains étant donné que ces derniers ont fait marche arrière et ont rendus les civils pris injustement aux sarirs, cependant, il affirme que c'est bien la dernière fois que le Khanat laisse passé une telle insubordination des Alains et rappelle à Taimuraz le Fort qui est le Roi de Khazarie.
Malgré son acte de clémence, le Bek a bel et bien compris que les alains ont une dent contre lui depuis l'humiliation infligé l'année dernière, il décide donc d'envoyer plusieurs espions qui devront infiltrer les conseillers de Taimuraz, l'objectif étant de prévenir toutes actions de ce dernier à l'encontre du Khan dans le futur.

Concernant le dernier raid, des esclaves seront vendus vers Constantinople et vers d'autres marchés d'esclaves dans le monde oriental, le précieux butin obtenu servira à financer les différentes synagogues installées et en cours d'installation le long de la mer khazar mais également de financer la rénovation de la principale route de Khazaria entre Atil la capitale et Tanais pour mieux sécuriser la route principale empruntés par les caravanes khazares en direction de l'enclave romaine de Cherson pour aller à Constantinople et au delà.

Les 500 cavaliers légers du Khanat disparus lors du raid du nord seront comblés sous un an comme pour l'année dernière.

Diplomatie


Le Khan Bulan Ier se dit ravit de pouvoir assisté au mariage symbolisant le retour de la grande alliance entre romains et khazars et cela dans la plus belle ville du monde : Constantinople, ce dernier assure à sa cour qu'il est parti pour un peu plus de deux mois, pendant ce court instant, son fils Yuceer I prendra les reines et sera entouré des plus proches conseillers compétents de Bulan, le Roi souhaite voir les vrais qualités administratives de son fils maintenant que ses qualités guerrières sont confirmées depuis le dernier raid et la victoir écrasante du "peuple élu".
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Jeu 8 Nov - 17:06


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Guerre


Les magyars non content d'attaquer les peuples slaves sans aucune raison apparente décident dans leur plus grande lâcheté et perfidie d'appeler les alains et les sous peuples détruits au nord par Khazarie, les peuples au nord ne sont pas réellement un problème étant donné que les grands raids orchestrés par le Bek il y a peu ont détruits l'ensemble des terres de ces derniers, les alains eux sont bien plus dangereux vu qu'ils n'acceptent plus l'autorité du Roi, ils sont également désormais une grande menace pour les arabes et les romains qui vont subir d'énormes raids venant des Alains qui en veulent toujours plus... d'éternels insatisfaits...
Des espions d'Atil sont envoyés chez les chefs tchetchenes pour éviter que ces derniers ne rejoignent les alains comme ils ont faillit e faire il y a an lors de la révolte avortée des alains.
L'espion encore en oeuvre auprès de Taimuraz le Fort a pour ordre de l'assassiner afin de déstabiliser les rangs Alains.
Concernant la guerre des steppes, le Roi assure que Khazarie se dressera face aux barbares magyars en protégeant les slaves de ces derniers mais aussi officieusement pour avoir un pied à l'ouest du Dniepr s'assurant ainsi des possibilités d'expansion à l'ouest bloqués jusque là.
Bulan Ier malgré sa grande et puissante armée décide de lever des hommes pour faciliter les futures manoeuvres militaires khazares dans les prochaines guerres, il cible notamment les slaves de l'ouest et les sabirs victimes il y a un an de la perfidie et de la barbarie Alaine. Ce dernier leur promet richesse et gloire après la victoire et seront payés avec les butins des raids ainsi que du bénéfice engrangé de la vente d'esclaves, le Bek espère également recevoir une aide financière venant des alliés romains.

Diplomatie


Bagdad :

Alors que les troubles venaient tout juste de commencer dans le Khanat et ses alentours, une ambassade amicale venant de Bagdad portant sur la vente de jeunes esclaves slaves et sur une fixation des relations arabo-khazares arrivaient à Atil, tout d'abord le Roi de Khazarie : Bulan Ier accepte avec plaisir la vente de 5.000 jeunes esclaves slaves à Bagdad et assure que ces derniers seront livrés au plus vite. Concernant les beaux jours de la relation entre Atil et Bagdad, le Bek affirme que Khazarie malgré son rapprochement direct et rapide avec les romains ne souhaite aucun mal au Califat et espère paix et prospérité pour les deux peuples. Pour finir, le dirigeant du Khanat annonce à la délégation arabe que les alains sont une menace pour les trois peuples que sont : les arabes, les khazars et les romains, il réclame donc une aide à Bagdad contre ces maudits alains qui menacent directement les terres du Califat.

Constantinople :

Dans l'urgence, le Roi écrit une lettre à son allié et ami Constantin V :

"Deux menaces planent sur Constantinople actuellement, les magyars et les alains, si les magyars finissent par vaincre Khazarie, ils s'en prendront à l'enclave romaine de Cherson et donc à la stabilité directe de ton Empire, les Alains eux... feront ce qu'ils ont fait il y a deux ans contre les romains et en bien pire, je le crains.. Mais tu peux m'aider directement à éviter tout ça en aidant les khazars que ce soit militairement ou bien même financièrement, une aide romaine est nécessaire afin de maintenir la stabilité précaire de ce monde."
avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Dim 11 Nov - 3:55


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Affaires Intérieures


En ce milieu d'année sept cents soixante-et-onze, le Grand Khan et Prince Suprême de Khazarie : Yilmaz Karan voit ses dernières heures de règne et de vie arrivées, les grands nobles de Khazarie ainsi que le Roi : Bulan Ier se réunissent à Atil pour mettre fin à ses jours comme le veut la tradition et coutume khazare. Ce dernier sera tout bonnement tué sans aucune compassion par la noblesse khazare au bout de ses vingt années de règne, bien que sa figure soit uniquement sacré et qu'il ne dispose d'aucun pouvoir politique fondé, il est considéré comme un Dieu par certains turcs tengristes. Cette situation évolue bien heureusement avec la conversion massive des khazars au judaïsme mais aussi par l'installation en toute légalité des deux autres religions abrahamiques que sont : le christianisme et l'islam et également par une chute du paganisme forcé par la noblesse khazare. Le Roi Bulan Subriel Ier annonce prendre en charge les institutions supérieures sacrées de Khazarie le temps que la noblesse place un nouveau Khan pour accentuer son emprise sur le pouvoir monarchique. Bulan Subriel fort de ses nombreuses victoires prend donc officiellement le titre de Prince Suprême ainsi que de Khan de Khazarie bien qu'il avait déjà le dernier officieusement et couramment.
Ce dernier s'attelle immédiatement sur les deux cas problématiques, celui des magyars et celui des alains. Les magyars ont décidés dans une optique de génie de rebrousser chemin suite aux pressions exercées en arrière plan par les alliés romains de Constantinople. le Khan décide de vanter ceci comme de la peur de se mesurer face à la puissante cavalerie khazare pour faire plaisir à la plèbe et aux nobles. L'autre cas bien plus problématique de par leur entêtement et celui des Alains, le Khan ne souhaite pas un affrontement direct face aux alains mais dispose des unités de façon à pouvoir intervenir si les alains n'arrivent pas à percer les arabes ce qui les forcerait à se replier sur Khazarie, ou si ces derniers dégagent des territoires du Khan, pouvoir les reprendre le plus rapidement possible.
Concernant la conversion au judaïsme, cette dernière s'accentue au niveau des slaves du Dniepr il se méfie de la montée du paganisme dans cette région, Bulan Ier souhaite avoir un pied par delà ce dernier pour se voir promettre des terres à l'ouest. Il profite et attend patiemment que les magyars quittent ces terres pour les prendre de force ou par la diplomatie.

Diplomatie


Lettre adressée à l'empereur des romains

Nous te remercions de ton aide fourni concernant la crise magyare, ta pression les a fait reculer et les a fait changer de direction, bien heureusement... l'or que tu nous as prêté te sera rendu au plus vite pour prouver la bonne foi des khazars, l'enclave de Cherson sera de nouveau sûre le plus longtemps possible, du moins je l'espère. J'accepte également de te vendre trente mille esclaves slaves capturés il y a peu en échange de ta rémunération et de ton équipement pour 500 cavaliers lourds du Khanat afin d'avoir une qualité supérieure tout droit venu de Constantinople.






avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

le Dim 11 Nov - 18:23


 Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı  




Des terres à Khazarie !


Les Alains sont impunément sorti de la sphère khazare en début d'année, non pas sans mal. Bien que ces derniers soient puissants, le faite qu'ils quittent Khazarie n'est pas un problème pour le Khan étant donné qu'ils devenaient des vassaux trop bruyants et trop agités. Profitant que ces derniers migrent vers le sud en direction de terres jugées plus accueillantes à leurs yeux, Bulan Ier envoie son 1.500 cavaliers légers reprendre les terres appartenant à Khazarie tout en surveillant efficacement la progression des alains vers les terres romais / arabes, les quelques gens qui étaient présents dans cette région ne seront pas relocalisés de suite afin de les protéger, ils sont actuellement logés à Atil ainsi qu'à Samandar pour la plupart autour de la mer khazare (mer caspienne) qui offre protection et confort pour ces derniers.
Cependant, le désormais Khan et Prince Suprême de Khazarie doit trouvé d'autres peuples à soumettre par la force si nécessaire pur remplacer les alains aussi bien terme financier que militaire, profitant de la migration de la horde magyar vers ce qui semble être le nord, Bulan Subriel souhaite en profiter pour avoir un pied au delà du Dniepr en soumettant diplomatiquement avec menace militaire si nécessaire les slaves à l'ouest de ce fleuve sacré avant que d'autres peuples se ramènent.

Lettre adressée à Sviatoslav :

Bien à toi héros des slaves de l'ouest, les magyars sont désormais parti grâce à notre soutient indéfectible à toi et à ton peuple contre les perfides magyar qui n'ont eu qu'un seul et unique choix : celui de reculer face à mes puissants cavaliers. Mais ensuite ? Tes gens sont loin d'être sous sécurité étant donné que d'autres peuples belliqueux vont migrer en ces terres maintenant que les magyars ne sont plus là. Je te propose tout simplement de te joindre à Khazarie pour assurer protection et sécurité à tes gens, tu dois me payer un tribut annuelle qui ne sera guère haut vu les revenus engrangés lors de mes raids, laisser également passer mes troupes et pour finir me lever des soldats en cas d'attaque de mes territoires. En échange, je te promets défense, sécurité et prospérité, toi et tes gens sont libres de garder leur religion (christianisme je crois) étant donné que Khazarie est un empire multireligieux, pour finir, des butins te seront également promis lors des grands raids vers l'ouest si tu acceptes de te joindre à moi.
Contenu sponsorisé

Re: Khanat Khazar / Xəzər Xaqanlığı

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum