Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 54
Date d'inscription : 04/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Campagne des possessions Hohenzollern d'Ansbach et de Kumbach.

le Jeu 13 Sep - 20:12
Frédéric II de Brandebourg, père du Margrave & Prince-Electeur Albert Hohenzollern ainsi que frère de l'ex-électeur du Brandebourg, Jean Cicéron.


Albert de Brandebourg, ayant récemment pris le titre de Prince-Electeur, désirait, par dessus-tout, agrandir son domaine. Ainsi, profitant que sa lignée règne depuis de nombreuses années sur les principautés d'Ansbach et de Kumbach, il décide de les prendre, en 1494.

La raison est simple. Frédéric obère les finances des principautés d'Ansbach et de Kulmbach avec son train de vie onéreux. En conséquence, Albert à décidé de réclamer son héritage et fait marche, avec son armée de 4.000 hommes, vers les petites principautés. Il à d'ors et déjà quérit l'aide de ses frères Casimir et Georges. Il promet, en effet, à Casimir de le nommer gouverneur de la principauté d'Ansbach en son nom, comme son vassal après l'annexion du Ansbach, et fait de même avec le Kulmbach pour Georges. Les territoires reviendraient ainsi, avec les titres, les pouvoirs suprêmes et les revenus à Albert. Casimir et Georges y exécuteraient ceci dit le pouvoir local comme gouverneur nommé.

La campagne pour la réunion des possessions Hohenzollern commence.

avatar
Comte
Comte
Messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Campagne des possessions Hohenzollern d'Ansbach et de Kumbach.

le Sam 15 Sep - 7:56

Les troupes d'Albert de Brandebourg se mirent en marche vers les petites principautés d'Ansbach et de Kulmbach afin de commencer la réunion des possésions de la Maison de Hohenzollern. Les quelques combats furent rapidement gagnés par les armée d'Albert de Brandebourg, les petites principautés d'Ansbach et de Kulmach n'ont pas une réelle lutte à fournir contre le Brandebourg et Frédéric II se voit vaincu.
Comme convenu, Casimir est nommé gouverneur d'Ansbach et Georges est nommé gouverneur de Kulmach suite à leur annexion par le Margrave de Brandebourg : Albert.

Pertes :

300 morts ~ Brandebourgeois.
950 morts d'Ansbach et Kulmach.

Issue : Victoire brandebourgeoise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum