Partagez
Aller en bas
Baron
Baron
Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Invasion de Mantoue par Venise

le Mer 12 Sep - 16:21
Effectifs :
2000 condottieres recrutés pour l’occasion (-1000 or)
4800 hommes
20 canons

I) Phase d’espionnage
Dans la nuit du 5 au 6 Juin, des espions vénitiens sous couvert d’être une troupe de cirques rentrent dans l’enceinte de Mantoue. Leurs missions sont diverses. Affaiblir  les enceintes, détruire les stocks d’armes et de munitions, ouvrir les cellules et enfin retenir en otage ou tuer si cela est nécessaire le Marquis de Mantoue, François  II Gonzague. Le désordre et l’anarchie doit être leurs maîtres mots.


II) Phase d’attaques
En parallèle, les armées vénitiennes, arriveront vers 20h dans les environs de Mantoue. Ils camperont pour la nuit dans la grande forêt au nord-ouest de Mantoue. Le lendemain à 7h du matin, l’artillerie pilonnera Mantoue afin de créer désordre et chahut. Elle devra affaiblir au maximum les remparts. 1h30 plus tard, les 2000 condottieres payés pour l’occasion serviront d’avant-garde afin de prendre d’assaut la ville. Sur les 4800 hommes restant, 800 hommes resteront pour protéger l’artillerie en cas de contre attaque et les 4000 autres scindés en 2 armées de 2000 hommes chacune iront droit vers Mantoue afin d’épauler les condottieres. La 1e armée devra prendre le château St Georges, résidence et place forte de Mantoue. Ils seront épaulés par l’artillerie qui pilonnera le fort après avoir créer la brèche. La seconde, s’occupera de sécuriser le reste de la ville en annihilant toute résistance ennemie.
Quand l’attaque sera terminée, ordre est de consigner la population dans ses habitations et d’expliquer que Mantoue est passé sous règne Vénitien. De plus, la ville sera prise en otage. Si le comté accepte de se rendre immédiatement, la ville sera épargnée du pillage. Si Mantoue ne se rend pas, la capitale sera détruite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum