Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Couronne de Castille / Corona de Castilla

le Lun 3 Sep - 22:23
Couronne de Castille / Corona de Castilla










Dirigeants : Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d'Aragon
Régime : Monarchie de droit divin en union personnelle avec la Couronne d'Aragon
Capitale : Tolède / Valadollid
Religion : Catholicisme romain
Population : 7 000 000
Trésor : 5 000 réaux
Gains : 3 000 réaux/tour
Armée : 18 000 hommes
Flotte : 200 navires légers et 60 lourds



avatar
Baron
Baron
Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Couronne de Castille / Corona de Castilla

le Sam 8 Sep - 0:22
Couronne de Castille / Corona de Castilla




Reconquista

La prise de l'ultime bastion mahométan à Grenade marque un terme à près de 800 ans de présence arabe dans la péninsule, ouvrant à l'Espagne une nouvelle ère de prospérité. Cette année sera l'année la plus importante de l'Histoire des deux royaumes, maintenant que l'Espagne est unifiée territorialement il nous faut la regrouper sous une même religion, sous une même langue, sous un même dirigeant. C'est dans cette volonté d'unification qu'Isabelle et Ferdinand arquent leur politique, bientôt l'Espagne sera unifiée et redoutée.


Décret de l'Alhambra

Ratifié dès la fin de la guerre, le 3 Mars 1492 dans l'Alhambra à Grenade est une preuve de la foi catholique inébranlable de Ferdinand et Isabelle. Par ce décret les juifs et musulmans sont bannis des territoires espagnols à dater du 31 Mai, passé cette date tout juif ou musulman sera passable de la peine de mort et de la confiscation de ses biens immédiates sans autre forme de procès. Le seul échappatoire étant la conversion à la religion catholique, reniant ses croyances, ses coutumes, sa culture et sa langue. Pour mater les hérétiques récalcitrants et les marranes la reine a chargée le Grand Inquisiteur Tomás de Torquemada de poursuivre son travail et de superviser la christianisation de l'Andalousie. Pour se faire l'armée accompagnera les inquisiteurs et 5 000 hommes stationneront sur les restes du Royaume de Grenade pour prévenir tout risque de soulèvement. Tomás de Torquemada, sera notamment accompagné d'une escorte de 40 cavaliers et 200 soldats à pied, traquant les faux-convertis pour les remettre à la justice, dressant bûchers et potences.


Capitulations de Santa Fe

Après d'âpres négociations avec Christophe Colomb qui ont failli échouer, le ministre Louis de Santangel ayant finalement convaincu le couple royal et financé une partie de l'expédition, les rois et le marin arrivèrent à un compromis. Le contrat est ainsi signé le 17 Avril 1492 à Santa Fe pour un montant total de 12 000 maravédis.


« Premièrement, Vos Altesses, en tant que Seigneurs desdites mers océanes, font… de don Christophe Colomb leur amiral sur toutes les îles et terres fermes qui, par sa main ou son industrie, pourraient être découvertes ou conquises dans lesdits océans…
De plus, Vos Altesses font dudit don Christophe Colomb leur vice-roi et gouverneur général sur toutes les terres fermes et îles susdites qu'il découvrirait ou conquerrait dans lesdites mers, et pour le gouvernement de chacune d'elles il choisira trois personnes pour chaque office, parmi lesquelles Vos Altesses désigneront et prendront à leur service celle qui leur agrée…
De même, pour toutes les marchandises, que ce soient perles, pierres précieuses, or, argent, épices ou toutes autres choses… qui pourraient être achetées, échangées, trouvées, gagnées ou prises dans le ressort de ladite Amirauté… Vos Altesses font grâce à don Christophe Colomb et veulent qu'il garde pour lui la dixième partie du tout, étant déduits les coûts…, les neuf autres dixièmes revenant à Vos Altesses.
De plus, si… un différend devait surgir avec un marchand du lieu où ledit commerce ou contrat aurait été fait… il demande à Vos Altesses qu'elles lui accordent que ce soit lui et nul autre juge qui entende le différend.
De même, sur tous les navires qui pourraient être construits aux fins de ce commerce et de telles négociations, … don Christophe Colomb pourra, s'il lui plaisait, contribuer et payer un huitième de toutes les dépenses afférentes à la construction, et recevra et prélèvera aussi le huitième du produit de cette flotte. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum