Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 10 Aoû - 16:35
Empire de Vrajourie


Les progrès de l'empire, notamment dans le domaine de la santé, ont permis de développer la colonisation ainsi il est maintenant possible pour les forces de Vrajourie de coloniser des mondes qui jusqu'alors n'étaient pas colonisables, faute de moyens techniques, la planète de Jarrar sera donc à partir d'aujourd'hui une colonie de l'empire, dans ce but une mission d'exploration est envoyée sur ce monde pour développer les infrastructures minières et commencer l’extraction des précieux minerais.

Compte :
Trésor de base : 500 or et 500 minerais
Colonisation : -50 or et -50 minerais
Revenu : + 50 or et +50 minerais
Résultat : 500 or et 500 minerais
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 10 Aoû - 18:39


ΣΑΚΡΥΜ ΙΜΠΕΡΙΥΜ



Déception

Assurément, en refusant la conversion, ce peuple rebaptisé "Taliri" (singulier masculin = Taliro, féminin = Talira) par facilité de prononciation démontre son esprit primitif. Le Saint-Empire accepte néanmoins de nouer des liens commerciaux et décide d'envoyer des experts économiques sur cette planète baptisée sobrement Taliria par les autorités. L'idée serait de leur échanger de la pacotille contre des matériaux onéreux. De plus, leurs fameuses prophéties pourraient être détournées en nos faveurs, ce travail relèvera de l'Inquisition qui sera chargée d'étudier tout cela afin de tenter de trouver une concordance entre les écrits de la Bible et les croyances locales du "Dieu qui reviendrait dans un siècle". Enfin, afin d'impressionner davantage ce peuple primitif, nous allons leur enseigner le concept d'ambassades afin qu'ils puissent en ouvrir une dans la capitale, et réciproquement.

avatar
Baron
Baron
Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 99
Localisation : Babylone
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 10 Aoû - 23:09
CONFÉDÉRATION D'ORVECH VONOR



MISSIONS SPATIALES ALPHA-A ET ALPHA-B


La mission Alpha-A, arrivée dans le système Gamma-C, a fait un rapport aux hautes instances militaro-scientifiques de la Confédération. Le fait que la planète soit à moitié détruite inquiète les autorités qui font la corrélation avec le rapport signalant une importante flotte extraterrestre d'Alpha-B, à propos de Gamma-H. Après longue réflexion, l'état-major a demandé à ce que l'expédition de Gamma-H entre en contact de manière pacifique avec la flotte extraterrestre, et que Gamma-C dépose une équipe constituée de militaires et de diplomates afin d'aller à la rencontre de l'avant-poste inconnu, le tout en restant en communication avec le Central et sans prendre trop de risques. Deux frégates classe Thars sont d'ailleurs déployées et équipées, ce dans le but d'entrer dans Gamma-C, le tout en restant à distance suffisante pour ne pas être pris pour cible.

_____________________________________
Budget : 550 crédits, 550 minerais
Gains/Année: 50 crédits, 50 minerais.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 11 Aoû - 6:13
Explorations et Simulations

Explorations du IIIeme EMPIRE DES HOMMES, DE LA GRANDEUR ET DE LA SPLENDEUR UNIVERSELLE

Colonisation et analyse de l'espèce

Un groupe de colons est arrivé et avec eux des scientifiques ( le cout de la colonisation est de 50 ors et 50 minéraux).

Les préfabriqués nécessaires à l'installation de colons sont entrain d'être installés: la colonie sera opérationnelle dans une année, pendant ce temps les biologistes ont mené des analyses complémentaires sur l'espèce locale: le précédent bilan est confirmé, une manipulation génétique est permise une fois les connaissances acquises pour divers usages bien que le plus recommandé soit celui d'une créature sauvage contrôlée à distance et déployée sur le champ de bataille, améliorée génétiquement.


Exploration en Delta-Beta
L'exploration en Delta-Beta révèle quant à elle une planète morte, cette dernière possède néanmoins des mines mais l'atmosphère de souffre cause de fréquentes pluies acides: ainsi avec les connaissances adaptées (IV santé) un avant poste minier pourrait être installé (+20 minerais par an).
Néanmoins d'après l'expédition, des épaves de vaisseaux auraient été retrouvées: permission de les aborder a été demandée et la réponse est attendue, il semble avoir été détruit il y a bien longtemps mais les vaisseaux appartiennent à la même espèce au vue de leur architecture: révélant que leur adversaire leur était bien supérieur n'ayant pas perdu de vaisseaux.

Exploration par l'Empire de Vrajourie et le cas du Signal

Exploration du secteur F

L'exploration du secteur F tombe sur un système possédant 5 astres, 2 planètes telluriques, 2 planètes gazeuses et une immense sphère en métal.
La première planète, une planète aride, semble habitée par une espèce disposant d'une technologie assez moderne, mais d'une flotte d'une taille limitée: l'expédition attend des ordres complémentaires pour initier le premier contact.
La sphère a été analysée à distance, cette dernière possédant des défenses: il ne semble pas qu'elle soit issue de l'architecture de l'espèce mentionnée ci dessus selon les rapports émis par les scientifiques. Néanmoins la prudence est recommandée, l'équipe scientifique comportant à son bord l'officier Garroffosie a fait une découverte affolante: cette sphère semble émettre et recevoir des signaux semblables à ceux des balises, bien que très légèrement différents. L'officier Garroffosie avec son ingéniosité a une fois de plus apporté des informations cruciales aux Rajoux.

Rapport du Signal

L'analyse des trois balises s'est avérée longue et complexe: les études initiales indiquaient qu'elles émettent des ondes mais reçoivent en parallèle un signal, les études complémentaires ont permis de découvrir que ce signal était émis vers une autre dimension... D'après les scientifiques les balises utilisent des Balises miniatures à trou de ver: une technologie inédite les balises étant FTL jusqu'alors ce qui entraînait un délai dans les communications inter système: avec cette technologie les signaux sont émis et reçus directement. Bien que non maîtrisée, cette technologie a été analysé et l'équipe scientifique est persuadé de pouvoir ouvrir un portail temporairement vers la dimension qui émet ces signaux.

Exploration du secteur D

L'équipe d'exploration est entrée dans le système sans encombres mais une fois arrivée elle découvrit un théâtre de guerre actif:

Deux flottes conséquentes et avancées technologiquement s'affrontent en orbite d'une planète, et l'envoie de robots sondes confirme qu'une invasion terrestre est en cours: néanmoins les deux espèces sont inconnues et non identifiées.

Les débris jonchent l'espace et d'après les informations récoltées les assaillants semble violent dans leur invasion: les sondes en quelques heures ont pu observer des massacres de masse et les pertes semblent affolantes, s'élevant à plusieurs milliards.

Simulation et Exploration des Arzax

Nadral

Les linguistes et diplomates arrivent et initient le premier contact: celui ci sera pacifique.
Les Indigènes seront fortement intimidés mais le talent des linguistes Arzax leur permit de déchiffrer leur langue et d'établir bien vite un contact, qui se révélera bénéfique: les aliens ayant assez vite avalés la pilule un fait assez rare pour être soulignés.
Bien sûr ils parlent de visiteurs des étoiles ou d'anges, mais ces derniers ont bien compris que les Arzax sont là avant tout pour le commerce et qu'ils ont un intérêt à y gagner: les Gara, la race indigène comme ils se prénomment, semblent disposer d'un don naturel pour le commerce bien que ce dernier soit d'habitude axé autour des ressources reproductrices.
La découverte est surprenante, ces aliens ne sont pas de simples brutes mais disposent d'une intelligence affinée et ont su rapidement montrer des talents sans oublier un don de la négociation. Des analyses sur des sujets volontaires ( contre des présents) a permis de révéler que ces aliens émettent au cours de leurs pourparlers des phéromones qui apaisent leurs partenaires: ce qui explique en parti leur talent pour le commerce. Les scientifiques pensent que les reproduire aurait un grand intérêt (biologie IV), notamment pour la compagnie à l'origine de l'expédition...

Reghrol

Le contingent militaire arrivé en renforts avec une autre équipe scientifique a ratissé une seconde fois le complexe souterrain: des données utiles ont été récupérées par les scientifiques et des bases de données brutes ont pu être récupérées alors qu'elles étaient cachées dans des faux compartiments qui avaient échappé à l'ancienne équipe, trop occupée à survivre aux monstres.
Les militaires ont abattu plusieurs autres créatures et ont découvert des tunnels creusés menant jusqu'au complexe depuis des galeries naturelles... Non pas naturelles, creusées par ces monstres.
Il semble que le sous sol de la planète en soit infesté, la rendant très dangereuse: ainsi l'expédition a mis en place un avant poste militaire lourdement défendu mais les défenses contre les incursions de ces créatures fréquentes.
Les bases de données supplémentaires ont été envoyés à Calegos et ont permis de faire avancer le déchiffrage de la carte stellaire, encore inachevé.

Parallèlement, la dizaine de soldats blessés de la précédente expédition ont commencé à montrer des symptômes lourds: fièvres, saignement  etc... Les médecins sont formels ils ont été contaminés, mais personne ne sait pourquoi. L'un des sujets  même connu une croissance osseuse au niveau des jambes de près de dix centimètres et ses ongles se sont considérablement durcis aux pieds...

Exploration et simulation de Orvech Vonor

L'expédition Alpha A décide d'envoyer une mission approcher de l'avant poste: ces derniers devront s'approcher pour en apprendre plus alors que l'expédition reste à l'écart, deux frégates sont prêtes à intervenir.

A peine étaient ils entrés dans leur champ de vision que les aliens tiraient sur la mission détachée par Alpha A, utilisant leurs batteries lourdes de défenses pour débusquer les soldats essayant de se mettre à couvert tant bien que mal et fournissant un feu nourri à l'aide de leurs armes personnelles.
L'ennemi était nombreux, indiquant que le complexe s'étendait dans les sols, mais l'arrivée des deux frégates en soutien sembla donner un espoir aux combattants D'Orvech Vonor qui espéraient une évacuation et un soutien.
Mais le déploiement de batteries de DCA et l'arrivée d'un croiseur d'interdiction qui émergea de l'Interespace ( vitesse de croisière dans un système solaire, plus vite que la vitesse de la lumière) détruisit ces espoirs alors que les frégates battirent en retraite.
Conscient de l'enjeu de la mission, quelques militaires réussirent à abattre un alien et à lui retirer son casque, transmettant de précieuses données au QG, avant d'être abattus et que la communication soit coupée: voici à quoi ressemblent les aliens.

Alpha-B simultanément établit le contact avec la flotte Aviaire après que les linguistes aient décrypté leur langue en espionnant leur intranet.
L'expédition a failli se faire abattre mais la flotte ennemi retint son feu en entendant le capitaine parler leur langue en prononçant des messages de paix.
Quelques réglages plus tard la discussion s'engagea avec fluidité, au fil de la discussion le capitale de l'expédition prit connaissance de données capitales: Les aliens se baptisaient les Tol, ils étaient des isolationnistes possédant quelques systèmes et colonies et faisant un peu de commerce avec les Ildaris ( Une race pacifique non loin de là jusqu'alors inconnue de Orvech Vonor) mais tout bascula quand ils rencontrèrent ceux qu'ils surnomment "les destructeurs". Ils sont une race de guerriers qui détruisent des civilisations pour piller leurs ressources pour alimenter leur monde sur pollué au bord de la rupture et possèdent une puissante flotte, assez pour que les Ildaris réfléchissent à deux fois avant de les engager en combat et subir de lourdes pertes.
Les Destructeurs prenant d'assaut une colonie

La planète découverte par Alpha n'est rien d'autre qu'une ancienne colonie Tol détruite il y a 11 ans, c'était la dernière et plus de 6 milliards de civils ont péri alors que la planète explosait sous la puissance de ce que les Tol appellent: "Le Craqueur" un super canon spatial qui peut détruire une planète en 48h de charge en stimulant le noyau terrestre, résultant en une rupture de la croûte terrestre.
Depuis la guerre se poursuit et les incursions de la part des Destructeurs dans le monde mère des Tol sont fréquentes mais ont été jusque là repoussés, cependant leurs informations indiquent que les Destructeurs préparent une très grande offensive, d'où leur état d'alerte.
avatar
Baron
Baron
Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 11 Aoû - 10:55
Simulation de l'Empire Cylon


République de Tradeck

Les aliens répondent simplement à la question du commandant Cylon.
"Nous souhaitons voir votre système solaire ainsi que votre/vos planètes en premier afin d'y construire multiples ambassades, ensuite nous vous y inviterons à faire de même"
Ensuite les diplomates de la République de Tradeck  se retire :
"Nous attendrons votre réponse dans notre vaisseau mère."
Avant de définitivement partir, un des diplomates Tradeck s'arrête net et se retourne vers le commandant et le linguiste.
"J'oubliais, n'allez surtot pas dans la pyramide que vous avez observé sur la planète."
Suite à cette courte phrase, ils retournent dans le vaisseau mère...

Ensuite, un scentifique confirme au capitaine que l'espèce prédominante observée sur la planète (il faudrait que tu la nommes cette planète) sert belle et bien de monture mais pas aux tradeck, ces derniers avec leurs écailles coupantes comme du ver tranchant ne pourraient montés sur cette espèce sans lui faire de mal, mais qui pourrait bien la montée alors si ce n'est les Tradeck ?

avatar
Baron
Baron
Messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 11 Aoû - 17:20
Empire de Vrajourie



Exploration


Enfin une espèce avec laquelle commercer, les commandants de la mission s'empressent de dépêcher des linguistes pour traduire leur langue et établir un premier contact avec ces personnages. Après avoir pu communiquer avec les aliens, les rajoux souhaitent leur proposer de nombreux contrats commerciaux en rassurant cette espèce sur la volonté pacifique de l'empire qu'ils représentent; L'empire souhaite donc faire du commerce entre les races, une réalité. Les rajoux espèrent sincèrement que les intéressés vont accepter leur offre et commencer à acheter les produits des différentes entreprises du pays. En plus de cela, les forces de l'empire souhaitent savoir si les aliens commercent déjà avec d'autres mondes et d'autres races pour ce faire, ils doivent le demander directement aux autorités qui représentent le pays avec lequel ils sont en train de négocier, si ces autorités refusent de répondre à la mission d'exploration, elle est autorisée à dépenser 50 or pour obtenir cette information auprès de cette race. Enfin pour finir les troupes de l''empire souhaiteraient que les aliens leur donnent des informations supplémentaires sur la boule d'acier qui se trouve dans leur système, ils voudraient savoir depuis quand elle est là, si elle est dangereuse pour la vie organique, si des membres de cette espèce ont déjà exploré son sein et si oui quels secrets elle referme.


En parallèle de cela,  les scientifiques de la mission d'exploration doivent, comme Garoffisie a fait, créent des boucliers qui protègent les soldats de l'empire des effets néfastes des ondes émises par les balises, pour permettre à un contingent limité de soldat d'aller explorer la sphère d'acier. Pour ce qui est des défenses de la sphère, la mission d'exploration doit voir s'il est possible de les percer sans renfort, dans le cas contraire, les vaisseaux ont pour ordre de ne rien tenter jusqu'à que les généraux de l'empire envoient les renforts  adaptés à la situation.



La deuxième mission d'exploration est choquée par les massacres commis par cette espèce inconnue  qui a l'air d’être assez agressive, après une session de l'assemblée de l'empire, les forces de l'empire ont décidé qu'il était temps de réagir face à cette race qui est une menace pour l'équilibre de la région, il est donc décidé de fournir de l’armement pour une bouchée de pain à cette espèce qui semble être exterminé minutieusement par ce pays composé principalement de criminels et de meurtriers. Bien sur en plus de fournir du matériel à bas coût, les forces de l'empire vont fournir à cette nation, les ingénieurs pour que ce peuple puisse les utiliser de façon convenable.

Vers une autre dimension ?

Après moult pourparlers et quelques négociations sur ce que l'empire de Vrajoure devait faire au sujet des balises et des passages vers d'autres dimensions, il a été décidé qu'il fallait découvrir les forces obscures qui ont crée les balises qui rendent fous les rajoux, pour ce faire, une mission d'exploration dirigée par Garoffisie, le célèbre commandant qui s'est illustré dans de nombreuses missions d’explorations et avec l'aide du fameux scientifique, Nousis, qui a su percer les secrets de ces satanées balises, se rendra dans les territoires inconnus de la nouvelle dimension jusqu’alors inconnu par les forces de l'empire pour ce faire, ils seront équipés de Méca et des boucliers fabriqués par Nousis et qui permettent de ne pas devenir fou en présence d'une balise.
Baron
Baron
Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 11 Aoû - 19:49
Empire Cylon



Trésor: 600 crédits, 520 minerais
Gain par an: 50 crédits, 50 minerais.




 République de Tradeck :


Le commandant de l'équipe d'exploration, annonce par radio qu'une navette diplomatique de la République de Tradeck est autorisée à venir la planète New Genesis pour le voyage retour des Cylons. 
En échange lors du futur départ des diplomates , une navette diplomatique cylons se rendra sur les planètes de la République de Tradeck. 


Les diplomates de la République de Tradeck seront accueilli par Daas Kraev, le chef de la diplomatie cylons, lors de leur arrivée sur Ksyr. 


En route vers New Genesis, à Ksyr avec nos amis alien… 


avatar
Baron
Baron
Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 12 Aoû - 0:36
Empire Uni de Behemoth


"Unis nous vaincrons"

Le sort d'Alpha Bleu


"Groupe de soldats patrouillant dans une base installée en montagne"

La victoire behemothienne lors de la Bataille d'Alpha-bleu fut accueillit favorablement par l'Etat-major et le gouvernement compte-tenu des succès de l'armée sur un théatre d'opération xeno. Pour cette victoire en 226h, le General Hans Krabs a été nommé gouverneur de la planète et la 9e armée devient la 2e armée stellaire, postée en garnison sur Alpha-bleu (renommée pour l'occasion "Vekta") et recevant 300 000 hommes en renforts. Le ministre attaché aux affaires coloniales "Igor Blascowitz" a établit un programme en 4 points pour la suite des opérations:

-Envoi de plusieurs dizaines de milliers de colons sur la planète et implantation des premières colonies
-les xenos survivants sont envoyés pour la plus grande partie sur la colonie minière "Charon" pour y travailler "sous contrat" dans des camps de travail tenus par l'armée. Les individus les plus faibles physiquement sont utilisés pour des expériences scientifiques ou autres manipulations génétiques (le colonel Raddoc s'est toujours demandé ce que ça faisait le vide spatial sur un corps humainoide) et les plus beaux spécimens féminins seront utilisés pour.... assouvir les besoins de....la classe populaires. (On raconte aussi que le scientifique Josip Mangala en utilise certaines pour des...hybridations)
-Etude des restes de la civilisations des locaux. les artefacts importants ou les monuments seront envoyés à Behemoth pour alimenter le musée des "civilisations disparues" et les lieux de pèlerinages deviendront des lieux touristiques soumit au préalable à des études scientifiques de l'Ahnener...Ehnenerte .
-Implantation de colonies minières dans le but d'extraire les ressources de la planète. 2 000 000 de locaux (en premier lieu) resteront sur la planète pour y extraire les ressources sous administration coloniale et sous surveillance de l'armée.

Expedition "Neue Welt II"


Le colonel Raddoc est une fois de plus appelé par le Maréchale Schickelgruber pour une mission de lap lus haute importance: Explorer et nous faire un rapport détaillé sur le système Alpha O-F. Le système le plus proche de Behemoth. Une escorte de 500 hommes dirigés par le Commandant Hell lui sera fournit. Son vaisseau sera le MIB "Constellation" Corvette scientifique armée et équipée de 2 vaisseaux d'observation avancée "Iris" montrée ci-dessous:

avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 13 Aoû - 5:53
Simulations et Explorations

Corporation Arzax

Carte stellaire

L'analyse de la carte stellaire retrouvée dans les ruines a révélé un système, jusqu'alors inconnu de toutes les archives et excentré du reste de la galaxie: le trou de ver permettant de l'emprunter était inconnu et se situait dans une Nébuleuse du système où a été trouvé la carte, elle est néanmoins difficilement accessible (III voyage spatial).


Le portail

Le portail a été analysé, et les scientifiques sont formels: ils mène à un autre endroit dans l'espace-temps, mais cela reste la meme dimension...
Il est impossible de faire transiter des informations d'un côté à l'autre par radio ou autre, mais d'après les chercheurs une expédition militaire pourrait traverser le portail, collecter des informations, et revenir...  A leurs risques et périls, mais les progrès scientifiques et les connaissances obtenues seraient considérables.

Néanmoins une partie de l'armée se montre prudente, personne ne sait ce qu'il y a de l'autre côté, et ce qui pourrait suivre l'expédition de retour jusque notre côté du portail...

Chaos d'Escher

Les froides machines envoyées explorer la galaxie ont fait de grandes découvertes qui s'avéreront vitale pour l'agrandissement du complexe de métal froid:
Le système ainsi trouvé renferme une étoile dite pulsar, émettant de l'énergie très violemment, ainsi que trois planètes qui sont par conséquent mortes.
Mais ces trois planètes renferment de riches gisements de minerais exploitables ( 15 20 et 35 par tours) qui permettraient de fournir tous les matériaux dont l'entité autonome a besoin.
Le principal problème semble être cette étoile: ses rayonnements empêchent toute entité mécanique ou organique d'approcher, des boucliers performants sont nécessaires  (III en énergétique ou cinétique.)


Dernière édition par Excel le Lun 13 Aoû - 6:02, édité 2 fois
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 13 Aoû - 5:54
Changement de tour

Nous sommes désormais à la deuxième moitié de 2500
avatar
Baron
Baron
Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 99
Localisation : Babylone
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Mar 14 Aoû - 2:26
CONFÉDÉRATION D'ORVECH VONOR



OPÉRATION LAGAST & VOYAGE DIPLOMATIQUE


Les récents évènements survenus sur la planète du secteur Gamma-C ainsi que la mise en garde donnée par la nation Tol ont poussé le Magisterium a déclencher des mesures contre la menace située à à peine un saut stellaire du système Tharsis. Le cuirassé Sirius-1, accompagné de 3 croiseurs classe Gremlin et de la corvette Achilleus-1b, corvette modifiée spécialisée dans le débarquement de troupes. Cette flottille sera entourée par 30 escorteurs C7 et 5 bombardiers 1k7.8 Z. Dans la soute des vaisseaux principaux, près de 15.000 fantassins, dont 2.000 gardes tharsiens ainsi que 10 chars B1 seront transportés. L'opération LAGAST, nommée en l'honneur de l'amiral commandant le Sirius-1, consistera en un bombardement lourd orbital effectué à distance par le cuirassé amiral à l'aide de son canon à rail cinétique, ce afin de détruire complètement les défenses antiaérospatiales de l'avant-poste. Ensuite deux croiseurs Gremlin s'approcheront assez et entreront dans la stratosphère afin de bombarder les fortifications légères. Achilleus-1b les accompagnera et débarquera la Garde sur place, qui sécurisera la ZA afin que les transporteurs puissent déployer les chars et le reste des fantassins. Après avoir mené l'assaut sur le reste de la base, ils devront sécuriser totalement la surface de la planète. Pour se faire, les escorteurs C7 quadrilleront la zone en survolant rapidement le reste de cette ex-colonie. Toute activité suspecte doit être rapportée immédiatement au commandement central. La division déployée autour du complexe sous-terrain enverront alors quelques drones explorer les premiers sous-sols, avant de s'y introduire eux-mêmes ce dans le but de débusquer les "destructoïdes" encore présents.

En parallèle de cette opération stratégique, une politique de diplomatie ouverte sera entamée avec les Tol afin de potentiellement signer un accord de défense respectif ainsi que récolter des informations sur ces derniers : leur monde-capitale, culture, organisation politique, flotte et armée mais encore leurs relations diplomatiques. En effet, une petite mission, constituée de scientifiques et surtout diplomates (escortés, bien-entendu, par une douzaine de paramilitaires) sera constituée depuis le vaisseau scientifique d'exploration et devra être envoyé, si les Tol l'acceptent, dans un de leurs vaisseaux de commerce/de réfugiés préventifs afin d'aller à la rencontre des Ildaris.


_____________________________________
Budget : 550 crédits, 550 minerais
Gains/Année: 50 crédits, 50 minerais.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Mar 14 Aoû - 7:02
Exploration et simulations

Empire de Vrajourie

Exploration secteur secteur E

L'équipe d'expédition arrive dans le dernier système devant être exploré: ce dernier comporte de multiples ceintures d'astéroïdes, comme autant de protection pour cacher ce qui se trouve en son coeur.
Néanmoins grâce à d'habiles manoeuvres l'expédition arrive à atteindre sa destination et découvrent une planète de très grande taille, plus grande qu'aucune jamais rencontrée et qui pourtant est une planète tellurique, elle a une surface presque totalement verte.


Se posant sur la surface, les explorateurs découvrent des ruines ayant plusieurs millénaires, ainsi que des traces radioactives et d'ondes électromagnétiques faisant penser à celles des balises, mais à une dose inoffensive.

Empire Uni de Béhémoth

Alpha O-F

L'équipe arrivée sur Alpha O-F découvre un système riche en vie: plusieurs planètes habitables s'y trouvent ( + 15 / +20 et +10 en mineraux) mais une seule est habitée.
Ce qui surprendra en revanche encore plus l'équipe d'exploration, escortée par une escadre militaire, est que la même espèce à la peau verdâtre que sur l'autre planète est présente... Mais à un stade technologique différent: celui de l'âge de fer.
Cette découverte surprenante a été aussitôt transmise au QG, le commandant de l'exploration recommande d'interroger le plus de spécimens capturés lors de l'invasion possible en décryptant leur langue, alors que les plans d'installations pour exploitation par le gouvernement des dits aliens se déroule sans accroc et que les individus sont déportés comme selon les plannings établis.

Alsiviens

Les Taliri

Les relations établies avec les Taliri ont permis la naissance d'un commerce fructueux et des échanges ont eu lieu, permettant aux deux puissances de s'enrichir mutuellement, les Taliri possédant notamment des gemmes d'une grande pureté qui sont désormais très prisées dans la haute société Alsivienne.
Mais les tentatives de conversation piétinent: les Taliri sont profondément convaincus que leurs croyances sont justes, et que la conversion aurait comme seule conséquence de mettre en colère leurs dieux, qui auraient la punition facile...
Baron
Baron
Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Mar 14 Aoû - 16:59
Empire Cylon



Trésor: 650 crédits, 570 minerais
Gain par an: 50 crédits, 50 minerais.
+1 en Architecture Spatial 


 Visite diplomatique de la République de Tradeck 



Après la rencontres entre les aliens et Daas Kraev, le chef de la diplomatie Cylon, une ambassade et des relations diplomatique débuteront . 

L’équipe d'exploration Cylon repart donc désormais vers la République de Tradeck faire leur visite comme convenu…. 

Construction d’avant post défensive autour sur le système capital : 

Deux avant post défensive sera construit sur le système capitale de l'empire cylon, il permettra d'avoir un point de défense pouvant soutenir fortement la flotte cylone en cas d'attaque. 
Coût : 100 minerais et 50 crédit x2
avatar
Baron
Baron
Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Jeu 16 Aoû - 10:59
Empire Uni de Behemoth


"Unis nous vaincrons"

Une drole de rencontre



"Bordel de merde" . Voici les mots du colonel Raddoc, commandant de l'expédition behemothienne sur Alpha O-F. Il n'en cru pas ses yeux, les xenos à la peau verte qui avaient été trouvés sur Vekta étaient présents sur  Alpha 2 (les trois planètes suivent respectivement la nomination "1,2 et 3) mais à une époque différente. En effet, ceux-ci étaient à l'Age de fer, correspondant à la toute fin de la préhistoire. Le colonel Raddoc transmit alors un rapport de la situation au QG de l'Ehnenerte et reçu ses ordres du général Neueherz en personne. Il doit étudier la planète et les multiples cultures de celle-ci pour y trouver un quelconque point commun avec les vestiges de Vekta et, si possible établir un camp de base sur la planète en elle-même, étant à l'age de fer, elle ne doit pas être excessivement peuplée. Un groupe de 1000 spécimens sera interrogé par le gouvernement pour en savoir plus sur leur défunte civilisation, leur langage, leur culture etc....Bien sur, il leur sera promis de nombreux avantages sociaux et économique, tels qu'une exemption de travail forcé, un bon salaire , un quartier spécial et assez aisé sur Behemoth, le monde-capitale en contrepartie d'un apprentissage du behemothien et d'une assimilation culturelle de leur part. Bien sur, leur quartier sera assez isolé des habitants ainsi que sous un très bonne garde militaire (une division d'infanterie et une brigade de police-militaire, soit 12 000 hommes) et protégé par un mur entourant leur quartier. Une sorte de ghetto de luxe, avec une police auxiliaire "peau-vertes" et une sorte de vie économique à l'intérieur . Tout cela durera le temps de leur assimilation, des mesures plus concrètes seront entreprises par le Gouvernement le moment venu.

Concernant, Alpha O-G 1 et 3, une entreprise de colonisation, après étude approfondie de leur atmosphère et de leur faune et flore  dans le but de prévenir certains...problèmes, sera entreprise. des milliers de colons devront coloniser ces deux planètes l'une après l'autre (1 en première, 3 ensuite).  La 6e flotte, commandée par le vice-amiral Blucher (1 porte-vaisseau amiral, le "Triomphant" , 1 cuirassé , 2 cuirassés de poche catégorie croiseurs , une dizaine de croiseurs et une trentaine de frégate) sera postée pour mener à bien la protection des vaisseaux coloniaux. après colonisation d'Alpha 1, une armée de 100 000 hommes commandée par le Lieutenant-Général Kornilov sera envoyée sur place pour la protéger.
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Jeu 16 Aoû - 13:01


ΣΑΚΡΥΜ ΙΜΠΕΡΙΥΜ



La patience est une vertu

Concernant le cas des Taliri, le Saint-Empereur a décidé d'attendre « la venue de ces fameux dieux, quitte à patienter un siècle entier » afin de voir si les Taliri ont effectivement raison ou bien s'ils sont juste des ahuris qui vénèrent une civilisation autant voire plus évoluée que le Saint-Empire. En attendant, les liens commerciaux demeurent, de même que diplomatiques puisque des émissaires Taliri sont invités à Alsivus afin de constater la splendeur de la capitale et la beauté ainsi que la supériorité du christianisme.

Le débat du Grand-Conseil : l'affaire de Taliria

Les relations cordiales entretenues avec Taliria ne font cependant pas l'unanimité au sein du Grand-Conseil. En effet, une partie des sénateurs, les plus rigoureux et extrémistes, pensent qu'il vaudrait mieux évangéliser la planète par la force des armes, prétextant le proverbe suivant venant de l'ancien pays terrien que l'on appelait "Francia" : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »
Quelques prêtres se rangent également de leur côté en pensant que le christianisme reste une religion exclusivement réservée aux humains, que Dieu considérerait comme les maîtres prédestinés de l'Univers. Rien n'est sûr, et le Saint-Empereur médite sur la question avec ces Patriarches ; il est vrai qu'elle ne fut jamais posée auparavant : doit-on étendre l'universalité du christianisme à tout un chacun dans l'Univers, ou doit-elle demeurer exclusive à l'espère humaine comme ce fut toujours le cas auparavant ?

avatar
Baron
Baron
Messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 17 Aoû - 23:06
Empire de Vrajourie


Exploration

Les explorateurs de la troisième mission d’exploration, celle qui a découverte  la  planète géante verte, vont devoir faire des fouilles dans les  ruines antiques pour y découvrir des reliques puis devront faire des tests pour être sur que la planète n'est pas dangereux pour les rajoux. Si la planète est vraiment sans danger, une mission de colonisation devra commencer son exploitation.
avatar
Baron
Baron
Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 18 Aoû - 20:48
Simu  Alsivus



Un drôle de bloc


représentant des Ta'lr (ou "taliri" en alsivien) , ici photographié par un ethnologue alsivien



"Il y a des siècles et des siècles . Nous, Ta'lr, avons reçu la visite d'êtres supérieurs montés sur de grands dragons de metal. depuis leur venue, nous les honorons tels des dieux et leur offrons un tribut d'un million de nos congénères par cycle de cent m'lar ("année" en ta'lr) lorsqu'ils reviennent nous rendre visite. Le sixième cycle que nous vivons se terminera dans deux m'lar et ainsi, le septième commencera."
-Ak'l Tk'b, chaman ta'lr lors d'une discussion avec un scientifique alsivien à propos de la croyance de son peuple.
Lors d'un échange commercial tout à fait banal, il fut parvenu à l'empire un mystérieux bloc de pierre circulaire qui pourrait revêtir une importance certaine. Le roc fut transmit au département scientifique d'Alsivus pour études approfondies. Les scientifiques démontrèrent par A+B qu'il fallait amener la roche au département de cartographie impériale (Ah...l'administration...) qui transmit ses informations au ministère de sciences qui lui-meme les transmit au ministère de la marine qui le transmit finalement au Saint Empereur sous les termes suivants:

"Ledit bloc de pierre transmit par les autochtones se révèle être en réalité une carte stellaire menant à un endroit inconnu de la Galaxie. Le département impérial de cartographie, le ministère des sciences et plus spécifiquement le ministère de la marine conseillent fortement à sa Majesté Impériale de suivre cette carte."

Une montée inquiétante


Alors que le Grand-Conseil débat sur l'attitude à avoir vis-à-vis des païens taliri, des figures se lèvent pour mener une guerre sainte et civilisatrice pour "apporter les bonne parole et la foi sur cette espèce pécheresse". de plus, un certain Lucius Canis, chef de file des "extrémistes" a lors d'une réunion du grand-conseil, exposé ce qu'il appelle la "Destinée Manifeste" du peuple alsivien. Selon ses dires, le Saint Empire a une vocation civilisatrice et évangéliste par rapport aux autres peuples, inférieurs technologiquement ou non, et que le peuple alsivien a vocation à diriger la Galaxie selon son idée de " Destinée Manifeste". Il termina son discours par un "deus vult !" sous les applaudissement de ses partisans, toujours plus nombreux tant au Conseil que dans la population.
avatar
Baron
Baron
Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 18 Aoû - 23:39
République de Tradeck

La navette diplomatie de Tradeck bien accueilli par l'Empire semble enthousiasmer les éminents diplomates tradeck, ces derniers réclament la construction d'une ambassade diplomatique Tradeck en terrtoire de l'Empire Cylon en échange ces derniers feront de même dans leur capitale : Torna.
L'état major et les différents conseillers de l'empereur le presse d'accepter cette proposition, les Tradeck semblent certes pacifiques mais possèdent une incroyable tenochlogie très certainement supérieure à celle de l'Empire.

De l'autre côté, la navette diplomatique de l'empire cylon arrive dans le dernier système exploré elle est rapidement approché par une flotte Tradeck qui lui indique de la suivre, chose que la navette exécute.
La flotte se rend compte qu'elle ne peut pas traverser l'atmosphère afin de rentrer dans la planète pour cause d'orages en effet de nombreux orages "protègent" la Planète. Cette dernière empreinte donc un portail spatial qui la conduit immédiatement à ,l'intérieur de la planète. En effet le chef de la flotte indique que ces orages ont été créés de toutes pièces par la République afin de facilement repousser les possibles invasions.
Une fois à l'intérieur de la planète, les cylons aperçoivent une autre race, cette dernière semble échangé avec des marchands de la République de Tradeck... la navette diplomatique arrive dans un petit astroport et est accueillit par le président Tradeck en personne...



Un portail spatial Tradeck



Un Tradeck random



Un membre de l'autre race observée



La capitale de la République de Tradeck
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 19 Aoû - 1:24
Simulations

Empire de Vrajourie

Le Signal: la traversée

Les scientifiques rajoux après un travail acharné réussirent à créer un portail, permettant d'accéder à l'Anteverse qui a été découvert à travers le signal.
A peine l'expédition rentrée, les scientifiques se dispersèrent pour retourner à leurs instruments et calculs quand ils virent la navette envoyée à travers le portail revenir après moins de dix secondes...

Cependant cette dernière était abîmée et les scientifiques qui en sortaient avaient l'air épuisés, leur première question "Quelle date sommes nous" interpella l'équipe scientifique qui leur répondit qu'ils avaient disparu à peine 10 secondes.
Mais après une rapide discussion ils découvrirent que les scientifiques avaient vagabondé dans l'Anteverse pendant 18 long mois. Les photos prises ont permis de mieux identifier cette dimension somme toute étrange:


Cet Anteverse était peuplé par des créatures hautement avancé technologiquement: pas de planètes ou d'espace il s'agit d'une seule entité s'étendant à  perte de vue avec ci et là des cités, et un astre cosmique défiant les lois de la physique le surplombant.
A peine arrivé les aliens lancèrent leurs hordes d'intercepteurs à leur poursuite: abattue dans leur navettes ils durent survivre dans la "Nature" avec des rations de survie pendant des mois, le temps de réparer la navette et se cachant des créatures.

Ce monde défiait toutes les lois de la physique: les sources énergétiques découvertes ne sont communes à aucune autre aucun doute que de les maîtriser propulserait les rajoux comme leader de la technologie galactique... mais les risques seraient considérables notamment à cause des habitants de ces terres.

Ces derniers d'ailleurs n'étaient pas une forme physique, mais éthérée, influençant la matière grace à l'émission d'ondes électromagnétiques à certaines fréquences: l'origine du signal ces ondes pouvant atteindre et modifier la matière cérébrale à travers les Balises: des relais entre l'espace temps.

Les théories sur cette dimension vont bon train, certains pensent même qu'il s'agirait de notre propre univers mais à une époque différente: passé ou futur ? personne ne le sait.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 19 Aoû - 5:03
Simulations

Confédération d'orvech vonor

Le groupe d'assaut se met en position, et le bombardement longue portée par le cuirassé commence: en quelques minutes toute la surface de la base est rasée, les croiseurs n'auront aucun travail à effectuer.
La Garde sécurise la ZA et le reste de l'escadre débarque, avant de prendre d'assaut les souterrains où les destructeurs sont retranchés: les pertes sont conséquentes mais les derniers Destructeurs sont débusquéset certains prisonniers sont fait bien qu'ils refusent de parler, de toute façon les linguistes n'ont aucun élément pour décrypter leur langue.

Les relations diplomatiques de l'autre coté s'établissent tranquillement, et les indigènes sont heureux de pouvoir compter sur un nouvel allié: une chose est sure ils sont désormais ensembles dans l'adversité mais le gouvernement d'Orvech Vonor a t il suffisamment soupesé le pour et le contre ?

En parallèle la mission diplomatique chez les Ildaris arrive, leur capitale est un monde prospère et luxuriant et ils attendent que les ambassadeurs fassent, eh bien, leur ambassade.

Un ildaris
avatar
Baron
Baron
Messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 20 Aoû - 0:01
Empire de Vrajourie

Les nouvelles découvertes de l'empire font l'effet d'une bombe à tous les rajoux de l'empire, ce qui semblait commencer comme un banal phénomène inexpliqué bouleverse toutes les croyances et les paradigmes de l'insignifiante société Rajoux, les dimensions parallèles existent, les formes de vie les plus bizarres produisent les plus grandes choses, toutes ces révélations font que des certitudes bien entrées dans l'esprit des habitants de l'empire volent en éclat. Mais bientôt face à ces découvertes, les citoyens de l'empire proposent plusieurs façons de réagir, les débats au sein de l'assemblée de l'empire pour savoir quelles sont les réponses à accorder face à ce changement sont enflammés, la famille tounsis, la maison la plus pieuse de l'empire, pense par exemple que les formes de vie immatérielles découvertes par les membres de la mission d'exploration sont les avatars des dieux de la religion Ramoi, la religion polythéiste la plus pratiquée dans l'empire, il ne faut donc surtout pas exploitée la nouvelle forme d’énergie, les hommes ne peuvent pas vaincre  les dieux, les combattre ne sème que la mort et la destruction. Leur adversaire  de toujours, la Maison Mesa, les défenseurs de la raison et de la science, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec leurs confrères, pour eux, il faut exploiter cette nouvelle ressource pour améliorer le sort des plus démunis et les superstitions des tounsis ne sont fondées que sur du vide, les parlementaires de la maison Claumini voyant qu'il y a une nouvelle ressource pour améliorer l'équipement  de l'armée se rallient cette fois-ci du coté des Mesa.


Mais ces familles ne sont pas les plus importantes, les deux plus grandes, la maison Shalom et la maison Atocquent ne savent pas comment réagir face à ce nouveau paradigme, les pouvoirs de la nouvelle espèce peuvent faire peurs à ces grands personnages mais l'idée de faire de l'empire de Vrajourie un  empire qui resplendit sur toute la galaxie a de quoi faire rêver, les profits générés par l'exploitation de cette nouvelle ressource aussi, au sein de ces maisons de nombreux débats sont  organisés en interne mais il n'en ressort que des divisions de plus en plus fortes, Certains membres de la famille Atocquent parlent même de quitter leurs familles pour en fonder une qui respecte les lois de la religion Ramoi. Mais,  après moult réflexions,  les chefs de leur maison ont tranché, ils approuvent l'exploitation des nouvelles ressources énergiques, la tentation de faire de leur patrie la première puissance galactique est  trop grande, une loi, votée par l'assemblée de l'empire, est donc mise en place,  elle prévoit la création de nouveaux programmes de recherche sur la fameuse dimension, dans le but de pouvoir exploiter l’énergie et le lancement de missions d’exploration. .

L'annonce de la loi laisse les plus pieuses des citoyens de l'empire dans une fureur noire, de nombreux groupes visant à arrêter les recherches sur la Dimension X sont, sous l'impulsion de la masion Tounsis, crées. Les sondages changent puisque les tournis gagnent grandement en popularité, c'est la seule famille qui s'est vraiment opposée aux recherches sur la nouvelle dimension, de plus les membres de la maison Atocquent, ceux qui ont menacé de créer une nouvelle famille si la maison Atpcquent soutenait les recherches sur la nouvelle dimension, décident de mettre leur menace à exécution et fondent une nouvelle maison, la maison Basilie.

Le blason de la nouvelle maison Basilie

Les tensions sont à leur combles, des rumeurs disent même que les tounsis détournent une partie de leur productions militaires pour armer des milices, et ce, dans le but de faire un coup d'Etat et imposer leur vision de monde.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 20 Aoû - 6:31
Simulations

Empire Uni of Behemoth


L'observation de la planète ne révèle rien de particulier hormis.... Un vaisseau Spatial. Ce dernier semble avoir plusieurs siècles, voir plus et est couvert par la végétation: les locaux l'ont élevé au rang de temple.
Hormis cela ils sont physiquement identiques aux créatures vertes de Alpha Bleu, hormis qu'ils ne parlent pas la même langue ni ne vénèrent les même dieux...

L'échantillon placé en isolement se comporte normalement, les linguistes sont parvenus à décrypter la langue mais les questions n'ont rien donné: hormis l'histoire classique de leur civilisation (guerres etc..) rien d'important n'a été appris et aucune réponse sur pourquoi leur espèce est présente sur deux planètes n'a été trouvé.

L'armée pense que la violation du site sacré est nécessaire pour enquêter sur les bases de données et obtenir les réponses nécessaires.
avatar
Baron
Baron
Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Mer 22 Aoû - 11:39
Empire Uni de Behemoth


"Unis nous vaincrons !

Une drôle de rencontre : Acte II

"Ah ! "

C'est ce que dit le dr.Raddoc à la suite de son "Bordel de merde" en voyant le zoli petit vaisseau spatial abandonné qui devait avoir plusieurs siècles d'existence derrière lui vu l'état dans lequel il était. Très tot, les hypothèses fusèrent de part et d'autre de la corvette scientifique , et même chez les militaires, la principale étant que ces aliens étaient peut-etre une manipulation génétique d'une race supérieur et, vu que cette espèce ressemblait fortement aux humains desquels les behemothiens étaient nés (enfin ils sont toujours humains mais avec quelques changements), une seconde hypothèse à l'intérieur de celle-ci éclata: Et si nous étions une manipulation génétique de la même espèce qui avait créée ces peaux-vertes). Malheureusement, ces hypothèses ne pouvaient pas répondre à ces questions sans preuve, il fallait alors aller dans ce vaisseau spatial abandonné et jouer les profanateurs de sépultures (l'invasion des profanateurs de sépultures ce sera dans l'acte III) quitte à légèrement peter les roubignioles des habitants de la planète.

Ainsi, une équipe de 5 scientifiques et archéologues protégés par une détachement de 20 soldats commandés par le sergent Samuel S. Samson sera envoyée sur les lieux pour étudier méthodiquement quitte à attiser un peu la colère des autochtones. La corvette se tiendra par ailleurs en état d'alerte et ira extrader l'équipe en cas de problème légèrement problématique. Et puis s'il y a des morts ça fera une bonne propagande pour dire "regardez ces xenos, ces sauvages qui tuent nos frères".
Contenu sponsorisé

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum