Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 17:03
Bonjour, Bonsoir amis CSNiens. Voici le topic d'introduction de la Version futuriste !



Tout d'abord, les liens utiles pour jouer:


Guerres:
-Fonctionnement de la guerre terrestre et création des armées: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t157-guerre-terrestre
-Fonctionnement de la guerre spatiale: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t152-la-guerre-dans-le-futur
-Création des flottes: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t154-comment-creer-sa-flotte
-Fonctionnement de la piraterie: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t153-piraterie-spatiale

Sciences et exploration:

-Fonctionnement du progrès scientifique et création du niveau technologique de départ: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t52-v2498-creez-vos-technologies
-Cartes et joueurs: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t149-carte-version-futuriste
-Exploration et colonisation: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t160-exploration

Economie

-Economie: http://chacun-sa-nation.forumactif.com/t158-economie-et-minerais


Contexte général

La Galaxie est vaste et peuplée, mais quatre grandes puissances se détachent: l'Empire Humain, la Corporation Arzax, la Hiérarchie Akrilienne et enfin la République Ildaris.

L'Empire Humain dont la capitale est la Terre, était anciennement appelé la RNU, une république de la Terre unifiée qui colonisa son secteur de la galaxie et prospéra, jusqu'à entrer en guerre contre les Akriliens. La République se fit écraser et seul l'avènement de l'Empire avec le coup d'Etat de Charles Jauvin permit de redresser la situation.
Il proclama l'Empire et la mobilisation générale, et repoussa les Akriliens qui assiégeaient alors la Terre jusqu'au colonies frontalières: s'ensuivit un traité de paix qui vit l'annexion de trois systèmes humains par les Akriliens, un miracle quand il y a quelques mois beaucoup pensaient que l'humanité était condamnée.
Durant les 80 années qui suivirent, l'Empire Humain se redressa et se militarisa sous la férule de la dynastie des Jauvin afin de pouvoir reprendre les terres perdues sous fond de nationalisme exacerbé et fidélité à l'Empereur.
Il s'agit là d'une période de prospérité économique sans précédent pour l'Empire Humain qui se battit à cette occasion la plus puissante flotte de la Galaxie appelée Armada Dorée.


Nous sommes en 2498, les tensions sont au maximum entre humains et Akriliens, l'ambassade de ces derniers sur la Terre ayant été saisie par les autorités humaines et les ambassadeurs exécutés pour espionnage alors que dans les colonies humaines sous contrôle Akriliens des rumeurs font état de génocide.

En parallèle les Arzax continuent d'étendre leur empire commercial tentaculaire alors que les Ildaris essaient de calmer les violences partout dans la Voie Lactée.

Vous l'aurez compris la Galaxie est hostile, et l'exploration de votre voisinage pourrait vous réserver bien des surprises.

C'est dans ce contexte que vous évoluez à la tête de votre puissance mineure, ancienne colonie sécessionniste ou race ayant accédé aux astres récemment vous allez devoir tailler votre empire dans un univers où chacun veut le sien.

Chaque jour correspond à un tour, deux tours font une année.
Le premier tour durera le Vendredi soir et la journée du samedi.

Bref, la version est ouverte ! Bon jeu à tous !

Signé le Marécharles Excel et l'Empereur Alphius
avatar
Baron
Baron
Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 18:10
First



L'empire de Vrajourie

Quatre missions pour 4 familles

L'empire connaît, durant cette année 2498, une forte croissance économique qui pousse les différents marchands et explorateurs à aller explorer les systèmes qui se trouvent dans les environs, ainsi plusieurs grandes familles de l'empire se lancent dans une course pour la conquête de l'espace et des ressources présentes dans cette galaxie si vaste. En tout, quatre missions quittent les espaces contrôlés par les forces de l'empire pour se jeter dans une aventure dont l'issue est incertaine, parmi ces 4 missions, deux, dont une en coopération avec la Famille Mesa sont des initiatives de la maison Shalom, la plus riche et la plus puissante des familles de l'empire de Vrajourie, la parenté de la troisième mission revient à la maison Atcquent grande rivale de la maison Shalom et qui souhaite ne pas laisser les richesses de la galaxie à son ennemie de toujours. La dernière mission quant à elle vient de la maison Claumini qui possède la principale compagnie de voyage spatial de tout l'empire, et cette famille compte bien mettre à profit cette fameuse compagnie pour se forger un empire à la hauteur de Leur Grandeur .


Spoiler:

Mission rouge : Mission de la maison Shalom
Mission Jaune : Mission de la Shalom en coopération avec la maison Mesa
Mission Rose : Mission de la Maion Atocquent
Mission Bleu : Mission de la maison Claumini  
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 20:05
Simulations et Explorations!

Première mission d'exploration de Vrajourie

La mission en coopération entre la maison Shalom et Mesa arrive dans le système voisin, non sans péripéties: la sortie du trou de ver est une ceinture d'astéroïdes riches en minerais, dans laquelle la navette d'exploration manque de peu d'être détruite.

Une fois sorti de la ceinture, l'équipe d'exploration découvre trois planètes, dont une habitable: les deux premières sont des planètes mortes l'une d'elle étant même rentrée en collision avec sa lune, elles ont été nommées respectivement R-001 pour la planète habitable, R-002 et enfin R-003 pour la planète détruite.


L'exploration de R-002 révélera la présence de gisements de titane et de plusieurs autres minerais importants pour une puissance spatiale, ainsi dans son rapport de mission le commandant préconise fortement l'installation d'une colonie minière avec la création d'une base hermétique et alimentée en Oxygène (niveau III en santé nécessaire).

Le premier groupe à débarquer sur R-003 composé de dix membres rompit le signal après 3 heures et dix huit minutes, une équipe de secours fut envoyée à leur recherche.
Cette dernière découvrit des ruines de bâtiments d'une architecture inconnue, à côté plusieurs vaisseaux en ruines et des fossiles de plus de deux mètres de longs: cependant aucune trace de la première équipe.
Les lieux sécurisés et malgré la disparition de l'équipe une, une mission scientifique a débarqué et analysé les différents éléments:la datation au carbone 14 révèle que les ruines ont près de dix mille ans...
Avec l'installation d'une balise de communication FTL, l'équipe attend maintenant de nouveaux ordres.

Simultanément, l'exploration de R-001 ne révéla rien de spécial d'un point de vue matériel, la planète n'est pas riche en ressources mais elle est cependant habitée:
D'après les premières observation la civilisation qui l'habite en est à l'âge de fer et leur population n'excède pas le centaine de million, ils mesurent en moyenne 170 centimètres et sont hermaphrodites.

Les deux individus prélevés puis relâchés après un lavage de cerveau médicamenteux permettent de savoir qu'ils sont reptiliens et à sang chaud, leur peau épaisse est capable de résister à beaucoup de blessures contondantes et certains scientifiques pensent que des manipulation génétique (IV en manipulation génétique, III en biologie) permettrait d'en faire de parfaits soldats en rendant leur peau imperméable aux petits calibres existant dans l'Empire de Vrajourie
D'après  les premiers rapports comportementalistes, leur société est plutôt pacifique ces derniers préférant résoudre les conflits à travers de grandes réunions de tous  les chefs de clans  pour convenir d'un accord en cas de revendications de la part d'un clan en particulier.

L'équipe n'a pas encore pris l'initiative d'établir le premier contact mais attend des instructions.
avatar
Baron
Baron
Messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 20:39
Empire Uni de Behemoth



"Unis nous vaincrons !"
"Vers l'infini et au delà", devise de la mission "Neue Welt 1"

En ce début d'année 2498, l'Empire Uni de Behemoth, sous la direction des 5 premiers maréchaux formant la "Junte de Gouvernance Impériale" est en pleine  croissance, tant économique que militaire. Malgré tout, sur le long terme, si l'Empire ne se lance pas dans certaines aventures, il est fort probable qu'il ne se retrouve isolé, faible et ne puisse plus subvenir correctement à ses besoin. Ainsi, les cinq maréchaux ont décidé à l'unanimité de lancer la mission "Neue Welt 1" destinée à explorer le systeme Alpha O.G (le système en blanc qui passe dans la ligne O et G) dans le but d'y récolter certaines informations listées ci-dessous:

-Il y a t-il des formes de vie intelligentes ou non ?
-Il y a t-il des ressources interessantes ?
-Il y a t-il des débris de formes de vies potentiellement interessantes
-Combien il y a t-il de planètes ? de quels types ?

Le chef de ce projet est le colonel Wilfred Anastase Raddoc, membre de la cellule scientifique de la Marine Behemothienne. Photo ci-dessous:
avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 21:31
Corporation d'Arzax



Politique


En ce début d'année 2498, alors que la Corporation domine toujours économiquement la galaxie et ses sujets, la dissidence politique s'accentue, la dissidence incarnée par le parti socialiste d'Arzax réclame plus de droits pour le peuple Zabolien, le leader socialiste Zerod réclame une "amélioration des conditions des zaboliens dans les mines de a bordure extérieure". Le président Talolk fait face à sa plus grande crise politico-sociale depuis son élection en 2075. Ce dernier h ien que massivement soutenu par les compagnies minières se basant en bordure extérieure : la Compagnie d'Aliphax et de Tarebrus doit aussi faire avec une opposition grandissante, alors que les prochaines élections arrivent dans deux ans le président d'Arzax décide de contacter les compagnie de Vorele, de Baenok ainsi que de Ouaxin afin de l'aider à mettre sous pression les deux compagnies les plus puissantes de la galaxie. les trois compagnies acceptèrent de l'aider afin de limiter le prestige de Tarebrus et d'Aliphax, une réunion urgente eût donc lieu, la Compagnie de Tarebrus accepta facilement d'accorder plus de droits aux zaboliens afin de contenter l'opposition politique et de calmer le jeu, celle d'Aliphax refuse catégoriquement d'accorder des acquis sociaux aux zaboliens qu'elle juge dérisoire, elle appuie son argumentation sur la dernière grande guerre en disant qu'ils n'ont que ceux qui méritent...
À la fin de la réunion, Talock a un sentiment mitigé il a certes réussi à convaincre le sage Tarebrus III contrairement au fougueux Aliphax IV qui a décidé de rien n'entendre.
Suite à la nouvelle du leader Tarebrus III d'accorder plusieurs passe droit aux zaboliens, l'opposition politique se calma largement sur la compagnie de Tarebrus, elle avait désormais les yeux rivés sur celle d'Aliphax. C'était un coup de poker du sage Tarebrus III qui réussit à se mettre les socialistes dans sa poche au détriment de son plus grand rival : Aliphax IV...

Exploration


Les compagnies de Baenok et d'Ouaxin décide de lancer 3 missions d'explorations (les 3 points sont utilisés) dans les systèmes au nord de la Corporation d'Arzax, l'objectif principal de ces 3 missions est d'agrandir leur puissance économique. Une flotte accompagnera la mission d'exploration afin d'aider cette dernière en cas de soucis, les compagnies s'attendent à tout et se prépare le mieux possible. Si une planète est habitée, des sondes seront envoyés afin d'espionner les habitants de ces mêmes planètes. Un rapport sera fourni concernant leur physique, mode de vie, caractéristiques sociales, politiques, économiques ect.



Les systèmes explorées
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Ven 3 Aoû - 23:41


ΣΑΚΡΥΜ ΙΜΠΕΡΙΥΜ



Ανο CCCXLVIII Ποστ Ιμπεριυμ Νατυμ ετ Ανο MMCDXCVIII Ποστ Χριστυμ Nατυμ



Πλυ' πρεστις α Δευς, Λαυρετιος ! Υιυα Αλφιυς !



Lavrentios II, dit le Fort, Saint de son vivant l'est désormais dans la mort. Puisse notre Seigneur le guider vers le Salut, lui a dévoué sa vie a guider son peuple. C'est désormais son petit-fils, Alphius IV, qui règne sur le Trône du Saint-Aigle. Âgé de 28 ans, on le surnomme le Dragon en raison de ses prouesses lors de son service militaire dans les forces armées impériales. Son héritier est actuellement son fils aîné Æmanuelis II.
Il choisit en Président du Grand-Conseil Impérial son cousin, le Prince Solon Amos Aquilus.
Près de vingt-quatre milliards d'habitants sont désormais gouvernés par le jeune Alphius. En haut de la colline Santa Maria se tient la grande Cathédrale Notre-Dame d'Alsivus où s'est déroulé le sacre du nouveau Saint-Empereur, comme cela est le cas depuis l'avènement de Saint-Alphius le Fondateur. Celui-ci, déclaré désormais Saint de son vivant, prend la tête d'un empire qui parvient enfin à retrouver la prospérité et le calme ; son grand-père lui lègue des terres pacifiées des derniers hérétiques suiveurs du schismatique Sylla Borea ou de manière générale de tous les groupuscules connus qui furent assez téméraires pour s'en prendre à la puissance du Saint-Empire. En conséquence de l'émergence d'un nouveau souverain, le Grand-Conseil impérial se renouvelle pour une durée de cinq ans.
Longue vie au Saint-Empereur !



avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 2:34
Corporation d'Arzax



Bordure extérieure

Alors que de nombreuses séances parlementaires avaient lieu concernant la bordure extérieure, les zaboliens eux ont belle et bien compris qu'ils étaient délaissés par la Corporation d'Arzax malgré les soutiens des socialistes considérés comme "inutiles" par les descendants du défunt Roi des Zaboliens : Remnen III, Roi ayant combattu l'armée d'Arzax durant la Grande Guerre. En effet, quelques descendants de la famille royale ayant régné sur le Royaume de Zabol sont encore en vie et sont étroitement surveillé par les services secrets privés des compagnies minières.
Malgré cette étroite surveillance, le descendant légitime de Remnen III : Conphor I échappe à la surveillance rapproché et parvient à crée une sorte de religions d'adeptes du défunt Remnen III, l'objectif de cette secte est clairement de reprendre le pouvoir des anciennes planètes du Royaume de zabol et de virer les colons arzaxiens.
Pour le moment, la secte ne connaît que quelques centaines de fidèles basé sur la planète Thagas dominé par la terrible Compagnie d'Aliphax...
Baron
Baron
Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 2:47








Fédération des Beys Barbaresques



-Sous ordre du grand Dey plusieurs réformes seront appliquer dans la Fédérations : Facilitation à l’accès du métier d'auto-entrepreneur corsaire, Durcissement de l'application de la Charia  et mise en place d'un sommet tous les 5 ans réunissant tout les corsaires de la fédération.

-Sous ordre du grand Dey 4 missions d'exploration seront menées respectivement sous le commandement du Bey de la Nouvelle Syrie, du Bey d' Al-Kaïda , du Bey de Dah-Hesh et du Bey de la Nouvelle Arabie sur les 4 Système solaires au Nord (les Bey ne participeront pas eux mêmes aux opérations, du moins seulement si ils le veulent mais ils devront s'occuper de la mis en place de l'opération)
Baron
Baron
Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 14:24

IA (originaire du système binaire)

La terraformation des planètes et satellites du second système solaire continue a l'aide de la technologie de grey goo qui facilitera l'implémentation de futures installations. Les missions d'exploration se poursuivent en périphérie, dans toutes les direction des sondes sont envoyés pour explorer les corps remarquables et systèmes solaires environnants. Les sondes sont équipées de relais de communications et sont escortés par des vaisseaux personnalisés (niveau 4). Elles transportent chacune quelques unités d’infanterie légère robotisés (niveau 5) capables d'établir des bases au sol sous n'importe quel milieu.

Dans l'optique d’accélérer le développement spatial, l'IA centrale consacre une partie de ses ressources au développement de nouvelles technologies dans le domaines du voyage spatial.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 14:49
Simulation et Exploration

Deuxième exploration de la Maison Shalom de Vrajourie

La deuxième mission d'exploration, dirigée par maison Shalom, arrive dans le système baptisé Selestar par le chef de l'expédition après un dur périple, le trou de ver ayant failli s'effondrer lors de son utilisation: il s'avère par conséquent risqué d'envisager un trafic de masse tant que la situation n'a pas était résolue: certains scientifiques pensent qu'un stabilisateur pourrait être construit à l'entrée du trou de ver...(III Energie, IV architecture spatiale).

Arrivé dans le système sains et saufs, les explorateurs découvrent une étoile émettant une lumière bleutée, baignant trois astres morts de grandes tailles dont une planète tellurique, mais aucune trace de vie potentielle: la planète est inhabitable.

En repartant de la planète les scientifiques découvrirent néanmoins une balise à moitié enterrée, elle contient des extraits sonores incompréhensibles et des textes qui le sont tout autant.
Cette balise semble avoir une architecture toute particulière: avec les informations récoltées par la première expédition sur la planète R-003, les scientifiques de Vrajourie ont pu comparer les images transmises par le relais de données FTL de R-003 et celui de l'expédition Selestar. Cette analyse révèle que la balise appartient à la civilisation disparue ayant bâtie les ruines. Néanmoins il faudra attendre le retour des expéditions pour de plus amples informations.

Le reste du système a peu d'intérêt bien que certains  militaires pensent que l'établissement d'une station spatiale militarisée serait stratégique pour défendre les bordures de l'empire.

Expédition de la maison Atocquent

L'expédition arrive dans un système  comprenant une étoile en fin de vie et qui ne devrait pas mettre plus de quelques dizaines de milliers d'années avant de s'effondrer sur elle même et  former une géante rouge.

Cependant le système abrite de la vie bien que non intelligente sur l'une de ses 4 planètes: elle est la seule habitable y compris en comptant les deux  lunes du système.
Faite de grands reliefs et au climat aride, la planète semble assez riches en minerais (15 par tours) et n'est habitée que par de la vie animale.
Les trois autres planètes n'ont que peu d'intérêt, deux d'entre elles étant des géantes gazeuses et les technologies actuelles ne permettant pas de rentrer dans leur atmosphère trop violent. (Requiert  V en voyage spatial).
Baron
Baron
Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 18:06
Empire Cylons



Suite à une réunion du conseil des cinqs, il est décidé que pour que le développement économique de l'Empire maintient une forte croissance, de partir à l'exploration de nouveaux systèmes pour y trouver de nouvelles. ressources.

Une équipes d'exploration est alors envoyé en mission d'exploration sur le système le plus proche, leur objectif est de trouver une planète riche en ressources, vérifier si des espèces vivantes s'y trouve, et calculer la possibilité  et la rentabilité d'une colonisation.
avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 18:40
Corporation d'Arzax



La Secte de Conphor I

La secte de Conphor I, Roi des Zaboliens et des Marécages, les Zaboliens vénèrent beaucoup les marécages de la planète Mylor, planète considérée comme sacrée par les zaboliens, c'est sur cette planète que se trouve de nombreuses reliques concernant le passé du Royaume comme a très précieuse tombe de Remnen III dernier Roi de Zabol, les arzaxiens ont décidés de garder intactes ces reliques afin d'éviter un soulèvement massive comme ce fût le cas en 2415 quand Tarebrus II a ordonné à piller les tombes sacrées de Remnen III afin de forcer les zaboliens à augmenter leur productivité et d'instaurer un régime de terreur. Grossière erreur, l'effet inverse s'est produit, les zaboliens se sont réunis et se sont soulevés en masse dans toute la bordure extérieurec causant une guerre civile longue de 2 ans, au final la Corporation d'Arzax a assez facilement gagné grâce aux déploiements de mlices akriliennes, au final Tarebrus II a dû être contraint à démissionner de son poste de leader et a été remplacé par son fils Tarebrus III, son fils qui l'a immédiatement fait incarcéré dans l'établissement de Ponkot à Calegos pour crimes de guerres, c'était surtout pour définitivement écarter son père des affaires de la Compagnie de Tarebrus... 83 ans après ce drame, la Secte de Conphor s'organise du mieux qu'elle peut, elle s'implante désormais sur une seconde planète, la très précieuse Mylor. La secte compte désormais pas moins de 3.000 fidèles la majorité sont présents sur la planète Thagas. Aliphax IV et Tarebrus III ne sont pour le moment pas encore au courant de cette petite secte qui complote parmis tant d'autres..

La rage d'Aliphax IV

Le jeune leader Aliphax IV a récemment été confronté à sa première grosse crise politique introduit par le leader socialiste : Zerod, il a aussi été confronté à se première humiliation face à une "vermine" qui plus est, Aliphax IV fou de rage décide de contacter plusieurs chasseur de primes réputés pour leur qualité d'assassin, le première qui ramènera vivant ou mort le corps de Zerod sera gracieusement payé et sera riche toute sa vie d'après ses dires. Les chasseurs de primes de toutes races, Ildaris, Akriliens mais surtout humains se mettent en marche afin de localiser puis de neutraliser le leader socialiste : Zerod...
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Sam 4 Aoû - 23:05
Exploration

Mission d'exploration de la maison Claumini
La mission d'exploration arrive dans le dernier système devant être exploré, et ce dernier est vide  pour ainsi dire: une ceinture d'astéroide sans valeur, deux géantes gazeuses inexploitables avec la  technologie actuelle, mais  surtout il y a une épave.
Une épave de vaisseau spatial: ce dernier est bien plus grand qu'un simple cuirassé, plus de  4000 mètres de long et est à la dérive.
Une équipe de recherches partira l'explorer et reviendra saine et sauve avec des échantillons et photos: là encore le vaisseau épave semble lié aux découvertes de ruines dans les autres systèmes.
Dans le rapport de bord journalier de l'équipage au commandement, le capitaine parle de certains membres  de l'expédition qui auraient des maux de crâne: l'un d'entre eux prétend entendre une voix.
avatar
Baron
Baron
Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 0:15
Empire de Vrajourie


Correspondance échangée entre Le comte Malti et l'explorateur Garoffisie suite à l'installation balise de communication FTL par la mission d'exploration de la maison Shalom et de la maison Mesa

A messire le comte Malti de la Maison Mesa

Rapport de la mission au sujet de l'exploration du système solaire Buctée

Messire conformément à vos ordres et à ceux de l’empereur, nous avons pénétré ledit système  et explorer les planètes qui le composent, cela ne fut pas facile, la mission a failli  ne plus revoir la glorieux Trantor, la ceinture d’astéroïdes qui se trouvait à la sortie du trou de ver que la mission a emprunté,  a causé quelques dégâts notables au vaisseau, mais grâce au pilotage de votre humble serviteur, rien de dramatique ne se passât, les quelques débris qui ont heurté la frégate  n'ont causé que quelques rayures sur le vaisseau, heureusement que les vaisseaux de la maison Mesa sont les plus solides de la galaxie, voire de l'univers, mais rentrons dans le vif du sujet, les planètes et les ressources découvertes par notre mission d'exploration. Sur les trois planètes que vous avez repérées au préalable , seuls deux de ces planètes sont possiblement exploitables par les forces de la maison Shalom et de la Maison Mesa, la troisième étant détruite. La première, nous l'avons nommé simplement Bar ( espoir) en hommage  au fait que c'est la première planète que nous avons vue à la sortie de la ceinture d’astéroïdes, elle nous a redonné l'espoir que nous allions sortir d'ici vivant, et que la maison Mesa et la maison Shalom en seraient grandies par cette  aventure dont l'issue était plus qu'incertaine.


Dès notre arrivée sur ce monde, nous avons repéré des êtres aux pratiques assez particulières, des géants, mesurant plus de 170 centimètres, ils semblent être, au vu de nos études sur des spécimens capturés par notre équipe d'exploration,  plutôt pacifiques et ne pas représenter de menaces pour la stabilité de la région, en plus de ceci, ils ne sont pas très évolués, leurs techniques sont, ce qu'on pourrait qualifier, d’archaïque. Pour se battre, ces personnages utilisent encore des arcs et des épées, si nous voulions faire une guerre contre eux, nos chances de gagner, sont  quasi certaines. Malgré tout, je dois dire que cette espèce m’impressionne par son aspect pacifique, les guerres dans ce pays, sont très rares, voire inexistantes, les gens ne fondent leur société sur la coopération et l'écoute, je pense sincèrement que détruire ce havre de paix, serait une grande erreur pour la Maison Mesa et la Maison Shalom, nous pouvons faire comme eux, coopérer avec cette espèce et baser nos relations, non sur de la domination mais sur une entraide.  Je propose  donc que l'on aide  ce monde  à se développer pour que cette planète reste ce qu'elle est, un paradis ou la guerre et la famine sont inconnues. Ce que je dis semble peut-être un peu idéaliste mais c'est mon point de vue et je l'assumerai jusqu'au bout. J'attends donc vos nouvelles instructions avec une grande impatience en espérant que messire fera le bon choix et qu'il défendra la vie dans toute sa diversité.


La deuxième planète que nous avons visité est beaucoup plus mystérieuse c'est par ailleurs comme cela que nous l'avons nommé, mystère ( Jarrar ) à cause de ce foutu monde, nous avons perdu des camarades qui me sont assez chers, et qui aiment l'empire et leur maison plus que leur propre personne. Ils faisaient partis d'une mission d'exploration qui devait étudier la planète en premier mais nous ne savons pas pourquoi, les communications avec les membres de cette équipe se sont interrompues assez brusquement. Encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais j'espère une chose, que rien de trop horrible ne leur est arrivé, c'est mon seul souhait. Après ceci et dans e but de comprendre pourquoi nos amis, nos camarades ont disparu, j'ai pris la décision de dépêcher une deuxième mission dans le but de sécuriser la planète et de retrouvait les membres de mon équipage, mais bien que le premier objectif fut, sans aucun doute, accompli, il ne restait aucune trace du passage de la première mission d’exploration sur la surface de la planète. A part ceci, ce monde est plutôt riche en minerai mais son atmosphère est trop toxique pour que l’installation d'une colonie minière soit sur le long terme viable. Autre détail assez intéressant, des ruines datant de 10 000 ans ont été retrouvés sur la surface de la planète. Nous pourriont peut être faire des fouilles pour découvrir des antiques à revendre à un prix d'or aux marchés de la capitale. En tant que  maison de la science, la maison Mesa devrait prendre en charge ces fouilles. Quoiqu'il en soit, là aussi nous attendons vos ordres.

Signé Garoffisie de la maison Karjarie


A mon ami et  glorieux aventurier  Garoffisie de la maison Karjarie

Félicitation mon cher ami pour cette mission que vous avez su mener à bien, cela, au vu de votre rapport qui contient surement toute la vérité, n'a pas dû être facile mais vous etes un très bon pilote et un très bon commandant, les moult dangers que vous avez rencontrés ne vous ont pas résisté bien longtemps . Je tiens aussi à dire que j'ai pris connaissance, au travers de votre compte-rendu, des découvertes de la mission, et je dois dire que je ne suis pas déçu, certes, nous n'avons pas découvert de planètes extraordinaires mais la découverte d'une nouvelle espèce et de ruines antiques et une chance inespérée pour tous les scientifiques de l'empire, et en tant que responsable de la maison  Mesa, je ferai tout mon possible pour que ces découvertes soient prises au sérieux par la communauté scientifique. J'ai aussi pris note de vos inquiétudes au sujet de la nouvelle espèce découverte et je tiens à vous rassurer, je considère que la violence est le dernier refuge de l'incompétence, et je ne puis me résoudre à faire la guerre sur un monde où la paix et l'entraide règnent.


C'est donc après une consultation de mes pairs que je ne vous transmets mes instructions, qui je suis sur  car vous êtes fidèle à l'empereur et à la maison Mesa, seront écoutés. En premier lieu, il faut découvrir ce qui est arrivé à cette mission d'exploration, nous ne pouvons rien entreprendre sur cette planète tant qu'un danger y règne. Vous devez donc lancer une enquête plus approfondie sur la situation, vous pouvez par exemple, analyser le sol  à l'emplacement où les troupes de l'empereur ont disparu et essayé à partir de cet endroit de pister leurs odeurs ou leur trace, enfin vous pouvez d'analyser les enregistrements avant que l'équipe disparaisse pour y trouver des éléments ou des pistes sur ce qui est arrivé aux rajoux qui ne voulaient que défendre l'empire. En parallèle de cela car il faut bien que la mission entre dans ses frais, des fouilles seront mises en place pour récupérer des reliques de l'ancienne société et les vendre au plus offrant.


Enfin pour finir, nous devons établir une relation basée sur la confiance mutuelle entre la nouvelle espèce que vous venez de découvrir et notre empire pour ce faire des Rajouxlogues( c'est comme des anthropologues) et des linguistes devront étudier la société de cette espèce si particulière pour y déceler les coutumes et les mœurs, bien sûr les linguistes auront pour rôle de déchiffrer les différents langages que cette espèce parle pour faciliter la communication entre nos deux mondes, en plus de ceci, les scientifiques devront aussi étudier la faune et la flore de cette planète pour voir si vous ne pouvez pas commercer avec cette race. Ainsi ces personnages pourraient nous fournir des matières premières et des aliments inconnus dans l'empire même si leurs niveau technologique est bas. Vous pouvez  aussi proposer même si cela n'est pas sur de marcher de faire visiter notre monde à des membres de cette espèce pour qu'ils puissent voir de leurs propres yeux les merveilles de la civilisation Vrajourienne, s'ils acceptent nous pourrions même proposer à ses personnages de vivre de façon définitive dans notre société, ce sera gagnant-gagnant puisqu'eux accéderont à un niveau de vie supérieur au leur et nous, nous aurons des travailleurs forts pour nos usines.
Signé le comte Malti de la Maison Mesa

A messire le comte Malti de la Maison Mesa


Cela serait fait comme vous le désirez., monseigneur.
Signé Garoffisie de la maison Karjarie
avatar
Baron
Baron
Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 0:28
Le bacille sort de sa torpeur


Sans raison, l'un des mastodontes ouvre un trou de vers pour passer dans un autre système. Dans les jours qui suivent, ses congénères effectuent la même manœuvre. Réminiscence de leurs antiques migrations ? Besoin d'expansion de la part de la bactérie ? Leur errance est terminée, les animaux mort voguent vers les systèmes alentours, au nord comme au sud, les mastodontes se dirigent un à un vers de nouvelles contrées.

Y aura t-il un festin à l'arrivée ?
avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 2:34
Explorations

Mission d'exploration sous le commandement du Bey de la Nouvelle Syrie


La première expédition commandée par le Bey de la Nouvelle Syrie arrive sans trop de soucis dans ce nouveau système, l'équipe d'exploration y découvre trois planètes ainsi qu'un soleil qui est tout de même assez loin. Sur ces trois planètes, deux sont mortes et ne possèdent donc aucun signes de vies la planète avec une couleur plus ou moins rouge possédant des anneaux autour d'elle ainsi que celle ayant une couleur jaune. la troisième planète située au milieu des deux autres semle quant à elle habitée. L'équipe d'exploration du Bey de la Nouvelle Syrie assure avoir vu des vaisseaux spatiaux autres que ceux de l'exploration....

Mission d'exploration sous le commandement du Bey d'Al-Kaïda



La seconde expédition qui est quant à elle commandée par le Bey d'Al-Kaïda arrive tout comme la première sans trop de problèmes, elle découvre cinq planètes ainsi qu'une lune. Sur ces cinq planètes, quatre planètes sont gazeuses et ne peuvent pas être exploités pour le moment (tu demanderas à atok pour savoir les points nécessaires.).
En revanche, la cinquième et sa lune semble être habitée, et cela semble être la même civilisation que l'expédition du Bey de la Nouvelle Syrie a découvert. En s'approchant trop prêt de la Lune, des vaisseaux de l'autre civilisation se sont approchés afin d'éviter tout danger, les vaisseaux du Bey d'Al-Kaïda rentrent chez eux afin de donner un rapport complet à la Fédération...

Les rapports des deux expéditions sont clairs, c'est la même civilisation que les explorateurs du Bey de la Nouvelle Syrie ainsi que du Bey d'Al-Kaïda ont observés, cette civilisation semble être dotée d'une flotte spatiale, elle doit donc possédée plus ou moins les mêmes technologies que la Fédération...
Un membre de l'équipage d'exploration du Bey d'Al-Kaïda a pu observé un membre de cette civilisation dans un de leurs vaisseaux...

avatar
Sombre fils de pute
Sombre fils de pute
Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.superjacky-tuning.com

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 15:06

IIIeme EMPIRE DES HOMMES, DE LA GRANDEUR
ET DE LA SPLENDEUR UNIVERSELLE


AFFAIRES COURANTES

Depuis son accession au trône, l'Empereur Alderan IV, n'a eu de cesse de faire du prosélytisme que pour l'Institue. En effet, les Lantaniens s'étaient détournés des commandements de l'Institue depuis qu'Alderan III, grand-père de l'actuel empereur, avait déclarée l'Institue comme la vieille femme malade de l'Empire. Le règne d'Archos II, père d'Alderan IV, avait vu l'Institue redorée mais pas exploitée comme elle l'était à l'époque de la République. Alderan IV entouré de ses ministres avait réfléchi à l'idée que l'Institue pourrait reprendre du service actif dans la vie de l'Empire et que ses connaissances pourraient servir aux nouveaux intérêts d'un Empire qui devenait trop petit pour sa population et ses prétentions.
Ainsi, le 24 Mars de cette année 2498, l'Empereur avait convoqué Milanis Asuran au Palais Impériale de l'Avenue des Nations Unies à Lanteania.
Il convainquit sans grande difficultés la présidente du parlement de soumettre au vote des députés l'organisation et la budgétisation d'une nouvelle mission d'exploration, 30 ans après que Leejing du système Omadesa soit colonisée. Le vote fut rapide et les arguments avancée par la présidente furent sans appel, le parlement vota à l'unanimité pour qu'une nouvelle mission soit organisée en remontant le bras de la voie lactée vers Delta-Beta.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 17:15
Changement de tour

Jusque demain 17h nous sommes au deuxième tour qui s'étale du 1er juillet 2498 au 31 décembre 2498.
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 18:40


ΣΑΚΡΥΜ ΙΜΠΕΡΙΥΜ



Missions de cartographie et d'exploration


Alsivus vue de l'espace.

L'une des premières missions commanditées par Sa Sainte et Haute Majesté Impériale consiste à explorer les alentours du Saint-Empire. Après plus de trois siècles d'isolement, il est temps pour Alsivus d'aller explorer les astres alentours des trois planètes faisant notre patrie. Ainsi, les observatoires prendront le temps de cartographier de la façon la plus détaillée possible les planètes avoisinantes et des expéditions de moines franciscains, spécialisés dans l'évangélisation et les affaires étrangères, seront chargés d'établir le contact avec les potentielles civilisations qu'ils peuvent rencontrer. Ils seront sous la protections de deux compagnies de Croisés et de deux pelotons de Templiers. Ils voyageront dans une frégate lourde de classe Ecclesia, cette dernière étant escortée par deux frégates classe Roma, 10 bombardiers lourds PBS Serafin, 15 chasseurs lourds CP Stella, 20 bombardiers VBS Alsivus et 30 chasseurs CS Arcangelo.
L'ordre est de ne montrer aucun signe d'hostilité en cas de contact avec une autre civilisation, mais si ces derniers se montrent ouvertement agressifs, l'usage de nos armes et de nos vecteurs sont alors préconisés. L'Observatoire du Département Universitaire Impérial d'Alsivus supervisera la mission de cartographie, tandis que le contre-amiral Angelo Sicconicci supervisera la mission d'expédition. Que Sainte-Marie mère de Dieu prie pour nous et que le Seigneur nous garde dans nos périples.

avatar
Baron
Baron
Messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Zagreb,Croatie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.tamaman.fr

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 20:42
Empire Uni de Behemoth


"Unis nous vaincrons"



Programme d'armement impérial
Logotype de Stahl Konzern, principal fournisseur de matériel militaire de l'Empire.


-Le gouvernement militaire impérial a officiellement commandé à la Manufacture d'armes de Vekta la production de 20 000 unités robotisées dans le but d'étoffer le compte-agent d'unités de combat robotiques de l'armée impériale, le portant à 220 000 unités. La, production de ces unités nécessitera 80 minerais .
-Selon une commande de l'armée impériale, 2 croiseurs de classe "pourfendeur" seront construits par les chantiers navals de Karkand pour la somme de 120 minerais.

500-200->300 minerais et 500 or restant selon le Ministère Impérial de l'économie et des finances.


Conférence du docteur Wilfred Furster à l'Université d'État de Behemoth

Sous les regards des étudiants et des journalistes, l'éminent astronome Wilfred Furster, s'installa derrière le pupitre de la salle de conférence de l'Université et , après un léger soupir, s'exclama:

"Très chers jeunes gens, hommes et femmes, journalistes, je vous souhaite la bienvenue à cette conférence sur une question, somme toute, fort pertinente qu'est "Que faite en cas de rencontre avec une autres civilisation, humaine ou, de préférence, Xeno. Mais d'abord, il faut se poser une première question pour ensuite répondre au sujet principal. Cette question est: "Rencontrerons-nous une civilisation primitive ou avancée ?" Eh bien, c'est grâce à cette question-ci que nous allons répondre à notre question principale. Ainsi, je vais découper ma thèse en deux parties:"

I. Rencontre avec une civilisation primitive
II. Rencontre avec une civilisation avancée

"Nous pouvons dorénavant commencer. " dit-il après avoir prit un verre d'eau. "Comme vous vous en doutez, une rencontre entre une civilisation avancée et une civilisation primitive se termine généralement relativement mal, et peut mener à une invasion de la première contre la seconde, la planète de la seconde étant prisée pour ses ressources par la première. Ressources qui peuvent être la population de la seconde. L'esclavage est lucratif et permet d'avoir une main d'oeuvre peu chère et....facilement sacrifiable, notez ça dans vos cahiers s'il vous plait."

Après ce petit interlude, il reprit:

"Bien sur, cela ne peut uniquement se limiter à ce genre de "contact". Une civilisation avancée peut très bien regarder tranquillement une civilisation primitive se développer ou meme l'aider dans son développement, pouvant créer, si cette dernière est suffisamment évoluée, de forts liens et meme un statut vassal, cette dernière devant une certaine redevance à la civilisation supérieure".

"La suite après la pause, vous pouvez venir me poser des questions en privé, j'y répondrais."
avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 22:46
Explorations


Mission d'exploration sous le commandement du Bey de Dah-Hesh



La troisième expédition sous le commandement du Bey de Dah-Hesh arrive dans un autre système solaire, ce dernier est composé de plusieurs planètes mortes, cependant quelque chose attire l'oeil de l'expédition, une station spatiale. Une immense station spatiale domine le centre du système solaire, cette station spatiale est observée de loin par la flotte d'expédition du Bey de Dah-Hesh en effet énormément vaisseaux spatiaux sont stationnés sur la station et autour. Un vaisseau de patrouille s'approcha même de la flotte d'expédition, afin d'éviter tout contact cette dernière se retira pour donner rapport au Bey de Dah Hesh.
Dans le rapport, le chef de l'expédition est formelle, c'est également la même que race que les deux autres explorations ont croisés..

Mission d'exploration sous le commandement du Bey de la Nouvelle Arabie



La quatrième et dernière exploration qui est quant à elle commandée par le Bey de la Nouvelle Arabie arrive sur un système solaire comprenant de nombreuses planètes ainsi qu'un soleil. Un total de six planètes dont trois telluriques sont observées par l'expédition, l'expédition remarque aussi des mouvements autour de la planète, plus exactement des vaisseaux. Le système est donc habitée, après plusieurs observations, la flotte d'expédition découvre que c'est également la même race que les trois autres systèmes et que ce système solaire semble être le système mère de la race observée...

avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Dim 5 Aoû - 23:09
Exploration


La migration des mastodontes



La migration des mastodontes était fini, ces derniers sont arrivés dans un système solaire incconu jusque la. Finalement, ils aperçoivent une planète qui semblent être habités ni une ni deux les mastodontes ou plutôt les bactéries se dirigent vers cette planète afin de posséder de nouveaux hôtes. Alors que les mastodontes s'approchèrent vers la planète, une ogive nucléaire sortit de la planète et alla s'écraser sur le regroupement de mastodontes. La plupart des mastodontes sont morts, certains se sont échoués sur la planète dans des océans. Coup de chance pour la bactérie qui arrivent à contaminer des poissons.
Concernant la planète, cette dernière ne possède pas une technologie extrêmement évoluée (technologie du 21 ème siècle.). De nombreuses espèces animales et végétales la compose, une espèce animale semble largement dominée les autres. (comme pour l'humain au 21 ème siècle.)



L'espèce évoluée de la planète
avatar
Baron
Baron
Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 6 Aoû - 16:55
Empire de Vrajourie



Les autres missions d'exploration

Les missions d'exploration entreprises par les principales maisons de l'empire ont porté leurs fruits, même si certaines ont été plus prolifiques pour les forces de l'empire que d'autres. La mission de la maison Shalom étant un échec notable, il est décidé que les explorateurs rentrent; avec la balise découverte par les forces de l'empire, chez eux dans la grande et glorieuse Trantor. La mission de la Maison Atocquent est par contre un franc-succès, la découverte d'une planète habitable par les troupes de cette famille, peut permettre à l'empire de s'étendre et de développer ses activités économiques, il est donc décidé par l'assemblée de l'empire d'exploiter cette découverte à sa juste valeur, ainsi une mission de colonisation est envoyée par les forces de l'empire pour développer des infrastructures minières sur la surface de la planète, et ce, dans le but de commencer l'exploitation des ressources dudit monde.


Enfin pour la mission de la maison Claumini, il est décidé de mettre en quarantaine, les personnages qui participaient à cette mission d'exploration pour éviter qu'un virus dramatique pour la civilisation des rajoux se développent, en plus de ceci, les objets rapportés par cette mission seront stérilisés avant d' analyser par les scientifiques de l'empire, au même titre que la balise de la maison Atocquent.


Compte :
Trésor de base : 500 or et 500 minerais
Colonisation : -50 or et -50 minerais
Revenu : + 50 or et +50 minerais
Résultat : 500 or et 500 minerais
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 6 Aoû - 18:19
Changement de tour


Nous sommes désormais à la première moitié de 2499!
avatar
Baron
Baron
Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 19
Localisation : Coruscant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

le Lun 6 Aoû - 18:57
trésor: 4000 crédits, 4500 minerais
gain par an: 350 crédits, 250 minerais


Corporation d'Arzax




Les carabistouilles d'Aliphax IV (post pour le tour 2 et non le tour 3.)


En cette fin d'année, le leader de l'opposition socialiste Zerod prenaît du bon temps sur la planète paradisiaque : Serephad. Lui qui pensait être hors d'atteinte des différentes carabistouilles politiques se met le doigt dans l'oeil. Alors qu'il rentrait dans sa somptueuse demeure un chasseur de prime apparaît de nul part et lui trois balles dans le torse, un travail de pro.. Alerté par les coups de feu, son entourage emboîte le pas et arrive devant le corps de Zerod, ce dernier prend soin de contacter la police ainsi que les médecins de Serephad. Concernant Zerod, ce dernier a eu énormément de chances, les tirs de blaster ont été tirés parfaitement, ce qui maintient Zerod encore en vie c'est sa maladie. Zerod possède une maladie extrêmement rare en Arzax, ses organes vitaux au lieu d'être dans son torse se situe dans ses jambes le chasseur de primes n'avait sans doute pas connaissance de cette maladie.. Du côté de la police, on voit clairement que c'est un travail de professionnel, un travail d'une personne minutieuse et aguerrie en effet aucune traces n'ont été retrouvé sur la scène, la police n'exclut aucne possibilité mais le seul qui peut aider convenablement la police, c'est Zerod lui même. En attendant, il est placé en quarantaine avec une force policière conséquente qui a pour ordre de le protéger.



Serephad de nuit, Plaines Rocheuses, 2498

Revenus


En cette fin d'année, une réunion annuelle a eu lieu, réunion réunissant les cinq compagnies minières ainsi que le président en fin de mandat : Talock. Cette réunion parlait des possibilités d'améliorer l'économie d'arzax encore et toujours du profit aucune limites atteignables, les lois du capitalisme. En fin de réunion, il est retenu d'améliorer l'énergie d'Arzax afin d'intensifier les échanges énergétiques avec les autres races.

+1 en Énergie pour l'année prochaine 2499(Énergie V)., gain par an à partir de 2499 = 400 crédits et 250 minerais.
Revenus de l'année 2498 = 350 crédits et 250 minerais.
Trésor en début d'année 2499 = 4350 crédits, 4750 minerais.
Contenu sponsorisé

Re: [Topic Officiel] Version futuriste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum