Partagez
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur

Economie et minerais

le Mer 1 Aoû - 19:32
L'économie est importante dans le jeu, ainsi vous avez des revenus et un trésor. Le revenu est modifié par le commerce et la possession de planètes riches en minerais ( seuls les GPs en ont au début).

Voici les revenus des GPs:

Empire Humain:
trésor: 2000 crédits, 3000 minerais.
gain par an: 200 crédits, 300 minerais

Monarchie Akrilienne:

trésor: 1500 crédits, 3000 minerais
gain par an: 200 crédits, 200 minerais

Fédération Ildaris:
trésor:2500 crédits, 1500 minerais
gain par an:300 crédits, 100 minerais

Corporation Arzax:

trésor: 4000 crédits, 4500 minerais
gain par an: 350 crédits, 250 minerais

Le joueur débute avec:

trésor: 500 crédits, 500 minerais
gain par an: 50 crédits, 50 minerais.

Lors des phases d'exploration et de colonisation vous trouverez des planètes exploitables, qui augmenteront ces revenus, ainsi plus vous vous étendez, plus vous possédez, plus vous construisez.

Il y a peu d'échelles de construction définies, le RP prime sur le reste, ainsi pour une construction non répertoriée ci dessous joignez moi en mp.

Liste d'achat:

-Centre scientifique ( gain de un point de recherche supplémentaire par an): 5000 crédits et 4000 minéraux
-Bouclier planétaire: 1000 crédits et 1500 minéraux
-Canon planétaire: 1000 crédits et 2000 minéraux
-station spatiale: dépend selon le rp et la taille, mais par exemple une station de défense de la taille d'une tour d'immeuble terrienne coûte dans les 500 crédits et 1000 minéraux, la technologie d'infrastructure spatiale réduit ce coût de 10% par point.
-Colonisation: 50 crédits et 50 minerais

Liste d'achat militaire:

Pas de liste d'achat pré établie, le jeu n'est pas un jeu d'arcade, mais restez cohérent, construire coûte crédits et surtout minéraux et je fais confiance aux joueurs pour ne pas l'oublier.
venez me voir en mp si vous avez un doute sur une commande et je vous donnerai le prix. La capacité industrie réduit le prix et la durée de construction: de base c'est 4 tours pour les flottes et 2 pour l'armée (le niveau 3 en industrie fait passer la durée pour les vaisseaux à 3, niveau 5 à 2, le niveau 5 fait passer à un la durée pour l'armée terrestre).
Je parle de construction de vaisseaux ou d'unités terrestres bien sûr. Je vais néanmoins vous donner des prix "généraux" pour que vous vous y repériez.

Un croiseur coûte 60 minerais, si vous préférez les acheter à d'autres ayez en tête que 10 minerais coûtent 6 à 7 crédits environ.
pendant ce temps un chasseurs ou un bombardiers coûte 2 minéraux et un cuirassé 200.

Mais ces chiffres peuvent changer selon le rp du joueurs, mais pas non plus de manière radicale, ainsi en l'absence d'échelle déterminée pour laisser libre cours au roleplay des joueurs nous demandons juste en retour du fairplay. En cas de doute sur un prix demandez au gm, de toute façon ça sert à rien de truander je lirai vos posts.