Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Guerre terrestre

le Mer 1 Aoû - 18:08
Bien que l'essentiel des affrontements se fassent dans l'espace et que l'issue des guerres s'y déterminent, la question de la façon de capturer une planète se pose toujours.

Certains, comme les humains de l'Empire Humain, vitrifieront la surface de la planète avec leurs cuirassés avant d'y faire débarquer des forces spéciales pour investir les lieux, puis de miner le sous sol de la planète laissé intact.
Les Akriliens de par leur physique imposant n'ont pas peur de monter au front et attaquer l'ennemi sur terre.
Ils disposent d'une imposante flotte de débarquement, permettant de soutenir près d'un millions d'hommes simultanément et préfèrent prendre les positions terrestres d'assaut avec un soutien orbital.
La plupart des autres puissances ayant déjà eu à prendre une planète préfèrent livrer des sièges, bien souvent les planètes villes dépendent de l'approvisionnement des colonies et les mettre sous blocus suffit pour les forcer à se rendre à cause de la faim, c'est la méthode la plus efficace mais la plus longue. Bien sur si la cible est un monde agricole, cela est peine perdu à moins d'enflammer les champs depuis l'orbite.

Ainsi, bien que les Akriliens disposent de près de cent millions de soldats, l'Empire Humain de plus de 65 millions etc... (Les joueurs commencent entre 15 et 25m en comptant les véhicules sauf exception), la plupart servent à défendre les planètes et colonies, la construction d'une flotte de débarquement suffisamment grande pour mener des assauts à l'échelle planétire demandant des années.
(Entre autres les joueurs ont une capacité de débarquement d'entre 50 et 150k selon les rps.)

Mise à part cela vous ne serez pas dépaysé par la guerre à cette époque, l'infanterie, les blindés et l'artillerie occupent relativement le même rôle, la chasse ayant été rendue inutile par les flottes spatiales qui déploient leurs escadrons pour s'assurer le contrôle des cieux: néanmoins les planètes conservent quelques aéronefs de défense atmosphérique pour lutter contre les infractions et la piraterie, ils peuvent servir de soutien en cas d'invasion...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum