Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

La guerre dans le futur...

le Mer 1 Aoû - 1:20
Nous sommes en 2498, et l'art de la guerre a bien changé et reste disparate selon les civilisations: en effet beaucoup ne se connaissent pas à cause de la taille de notre galaxie et ainsi leurs façons de combattre sont restées hermétiques à toute influence. Néanmoins lors des quelques conflits entre civilisations avancées ayant eu lieu, notamment la Première guerre Akrilienne des stratégies ont émergées comme références incontournables pour quiconque souhaite guerroyer contre ses ennemis.

tout d'abord, voyons les types de vaisseau les plus fréquents:
1: chasseurs et bombardiers :
Plus petite échelle de vaisseaux spatiaux, souvent monoplaces, ils forment une nuée dans laquelle les chasseurs protègent les bombardiers de la chasse ennemie alors que les bombardiers visent les croiseurs et cuirassés en utilisant leurs torpilles à neutron larguées sous les boucliers ennemis.

2:frégates
Vaisseaux légers d'environ 60 membres d équipage ils protègent les gros tonnages contre les bombardiers et harcèlent les fuyards en groupe grâce à leur rapidité.
3: les croiseur
Épine dorsale de la flotte ils opèrent à moyenne portée dans des combats de bordées, si vos croiseur sont victorieux face à ceux de l'adversaire alors ils peuvent se retourner sur ses vaisseaux capitaux :Les cuirassés. De plus les croiseur peuvent détruire les frégates imprudentes, ouvrant la voie aux bombardiers.

4:cuirasse
Plus gros navires de combat de la flotte, ils disposent de batteries de canons longues portées impressionnantes et d'une multitude de batterie de bordées, en détruire un nécessite des efforts considérables des tonnages plus petits, ou un autre cuirassé.
Ils sont les premiers à effectuer l'engagement de la bataille grâce à leurs batteries de longue portée.

5 : porte vaisseaux :ils transportent le chasseurs d'un système à un autre et sont faiblement défendus, sans eux vos monoplaces resteront bloqués dans le système jusque la mort.


Dans un schéma classique, une bataille spatiale se déroule ainsi:

Les flottes se mettent en formation de combat puis s'approchent l'une de l'autre, les premiers tirs sont ceux des cuirassés avec leurs batteries principales à près de cent-mille kilomètres de distance.  La vitesse et la puissance des projectiles de ces imposants canons les rend quasiment inévitables pour les cuirassés et croiseurs ennemis qui essuient ainsi leurs premières pertes: par exemple les Humains se basent sur un tir nourri lors de la phase d'approche pour éclaircir les rangs des croiseurs ennemis.

Ensuite les flottes arrivent à portée de tirs de croiseurs lors de la fin de la phase d'approche avant qu'elles ne s'entremêlent, à ce moment les portes vaisseaux restés en arrière lancent des nuées de monoplaces, dont des bombardiers, dont les lentes torpilles à protons passent les boucliers mais sont vulnérables à la DCA, nécessitant d'être lancées en masse et à proximité.
Les vaisseaux de lignes s'échangent des bordées meurtrières avec leurs canons à moyenne portée, faisant exploser d'impressionnants bâtiments les uns après les autres, alors que les frégates louvoient entre les débris à la recherche d'escadrons de monoplaces à traquer. Les cuirassés peuvent continuer à utiliser leurs batteries principales mais seuls les meilleurs capitaines réussiront à en tirer plein usage.
Ainsi certains amiraux conscients de leur supériorité dans les duels entre vaisseaux de lignes ( cuirassés et croiseurs), n'hésitent pas à détacher leurs croiseurs les plus légers et maniables pour traquer ces meutes de frégates.

Le camp vaincu tente d'opérer une retraite jusqu'au trou de ver le plus proche, poursuivi par les frégates et abattus par les cuirassés à longue portée.
Les portes vaisseaux trop lents sont oblitérés, bien des cuirassés qui traînent la patte finissent en épaves.


Principale puissances spatiales galactiques en ordre de puissance:

Empire humain:

Chasseurs et bombardiers: 8000/4000
Frégates 1000
Croiseur 350
Cuirasses 50
Portes vaisseaux: 60

Akriliens

Chasseurs et bombardiers: 3500/1500
Frégates:1000
Croiseur:600
Cuirassé 25
Porte vaisseaux: aucun.

Arzax


Chasseurs et bombardiers: 5500 2500
Frégate: 1500
Croiseur: 450
Cuirasses: 25
Porte vaisseau:40

Ildaris:

Chasseurs 2500
Bombardiers 1500
Frégates 700
Croiseur 150
Cuirasses 15
Porte vaisseaux 20

Pour que vous puissiez situer:
Porte vaisseaux: 3km de long, 20 000 équipages, plusieurs centaines d'aéronefs
Cuirassés =1km6 à 2km de long, 15 000équipages. Jusque 10 000 soldats embarquable.
Croiseurs=400 500 mètres. 2000 équipage
Frégates =60 mètres 50 équipages
Monoplaces =3 à 5 mètres.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum