Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation générale de la VSF

le Mar 31 Juil - 1:49
Bonsoirs amis CSNiens, et bienvenue dans ce sujet d'introduction générale à la version futuriste.

Ici je vous expliquerai le fonctionnement général de la V avant de rentrer dans les détails ultérieurement.

Dans cette version, vous commencez avec un petit empire, quelques planètes tout au plus une seule pour certain, destiné à prospérer ou à s'effondrer sous le poids des âges.
La partie commencera pour vous par une phase d'exploration: vous devrez explorer les systèmes voisins, exploiter leurs ressources, les coloniser, gérer etc...
Mais des obstacles peuvent apparaître: des civilisation spatiales amenées à devenir vos rivales, des civilisations pré spatiales assises sur de juteuses matières premières, des anomalies d'ordre scientifique... parfois inexplicable. Ou peut être rien, quoi de plus décevant que de tomber sur un système vide après avoir dépensé tant d'efforts pour y accéder ?
Ainsi vous pourrez développer votre empire pacifiquement et étoffer votre RP avec des interactions avec les PNJ et à travers vos réactions face à la multitude d'events que vous rencontrerez afin d'animer le jeu.
Ainsi, chaque système que vous découvrez réservera ses surprises.

En explorant vous vous renforcerez, et découvrez de nouveaux acteurs sur l'échiquier galactique, rivaux ou alliés pour à terme rentrer dans le vif du sujet: la guerre.
Cette dernière vous permettra de mettre hors d'état de nuire un rival colonial ou politique, et pourquoi pas prendre quelques planètes riches en ressources pour renforcer votre empire.
Les guerres, tout comme le système d'exploration font l'objet de présentations à part que je vous invite à consulter.

Le RP prend une place importante: le GM fait les events mais à vous de gérer votre empire et son RP, que faites vous des races conquises ? Saurez vous prêter oreille aux mineurs de ressources précieuses dans les mines coloniales, au risque de faire face à un mouvement séparatiste si vous les ignorez? Toutes les civilisations n'auront pas une attitude bienveillante à votre égard, certaines essaieront de vous détruire parfois pour des raisons purement idéologiques, à vous de résister. Votre société stagnera t'elle alors que la galaxie change ou embrasserez vous la voie du changement pour survivre. Par dessus tout, comment votre peuple réagira t il face aux menaces qui pèsent sur lui, parfois inhabituelles...

C'est dans cette version que vous pourrez décider de toutes ces choses, la créativité est mise en avant et le Ropleplay sera un pilier essentiel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum