Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[Validé] Duché de Bourgogne

le Dim 4 Mar - 0:27
Duché de Bourgogne



Duc : Robert I de Bourgogne

Né aux alentours de 743 après J.C, Robert est le fils de Childéric I, fondateur de la dynastie de Bourgogne et premier duc de Bourgogne. Le père de Robert fut un riche noble et fidèle allié de Pépin le bref, qui le conseilla jusqu’à sa mort. En guise de ces loyaux services, Pépin donna les terres de bourgognes et ses alentours a Childéric, celui-ci devint le premier duc de Bourgogne. Childéric fonda la dynastie De Bourgogne et régna sur le duché jusqu’à sa mort. Il fut succéder par son fils, l’actuel duc, Robert de Bourgogne. Robert prend le pouvoir d'un duché de Bourgogne en plein essor, Childéric fit tout en son pouvoir pour que son fils n'ai pas plus de mal a gérer le duché que lui en son temps. Childéric, fit la construction d’évêché dans son domaine personnelle et notamment les terres de Dijon et d'Auxois et fit des constructions dans sa capitale de Dijon. Il se fit connaitre comme un bon souverain par ses vassaux, qu'il gratifia plus au moins. Il fut proche du peuple et était un homme très religieux... certains disent même "trop". Étant très strict, Childéric passa le restant de ses jours a préparer la succession du duché, il s'assura que son fils, Robert, soit aussi irréprochable qu'il fut.

Robert I de Bourgogne possède un caractère plutôt narcissique et égoïste selon son entourage. Certains pensent qu'il est le contraire même de son père. Il croit en dieu, mais garde certains penchants cyniques. Avant son mariage, il n’hésitait pas a changer de femme tout les chaque matin et passait souvent ses journées a se pavaner dans la cour du château, boire et profiter de la vie quand ce n’était pas son père qui l'obligeait a écouter ses conseils. Mais quid de la vie politique du duché ? Passionné par la politique, il adore comploter dans le dos des gens. Étant petit, il trouvait toujours le moyen de faire une farce aux gens de la cours, plus il grandit et plus il commença a établir des plans ingénieux. Certains membres de la cour raconte qu'il est responsable du meurtre de son père, mais ce ne sont que des balivernes. Il n'aime pas trop la guerre même si son père le fit entrainer a manier une arme dès son plus jeune age et lui radota chacune de ses batailles et de ses grand exploits de guerrier. Il lui fit aussi un enseignement martial, même si Robert n’écouta pas vraiment ces cours-ci. A l'age de 18 ans, il se fit marier a Constance de Chalons, la fille du comte de Chalons. Il entretient de plutôt bonnes relations avec sa femme, surtout pour sa grande beauté et ses belles hanches (Et ce qui se cache entre les deux). Son mariage, la mort de son père et enfin sa succession au trône de Bourgogne le contraignirent a abandonner sa vie de débauche pour consacrer sa vie a son duché a seulement 22 ans. Depuis qu'il dirige le duché, celui-ci est en plein essor, mais certains pensent que ce ne sont juste que les résultats apportés par le règne de Childéric.


Le duché de Bourgogne


Le duché de Bourgogne est divisé en plusieurs domaines administratifs : Tout d'abords, le domaine personnelle du Duc, c'est a dire, Dijon, l'Auxois, Vesoul, Genève et Dole ( le nord de Dole ). Ensuite, le comté de Langrois (En gris sur la carte), le comte de Chalons (En rouge sur la carte), le comte de Montbéliard (En jaune sur la carte), le comte de Besançon (En marron foncé sur la carte) puis enfin, le comte de Dole (En mauve sur la carte). Tout ces comtes répondent au nom du Duc, lui sont fidèles et doivent lui apporter leur aide en cas de guerre. Le duché de bourgogne est l'un des plus grands duché de toute l'Austrasie, le duc est aussi un des plus apprécier du roi Carloman et l'invite souvent a festoyer. Le duché est un carrefour commercial important, il possède d'importantes ressources agricoles et de fourrures. La bourgogne a aussi développé un important commerce de Vin avec la creations de vignobles et reste un important producteur de fromage ( Je ne savais plus quoi mettre d'autre ).

Le Duc : Robert I
Femme du duc : Constance de Chalons
Héritier : Carloman / Aucun héritier dynastique.
Seigneur Lige : Carloman
Système politique : Monarchie
Capitale : Dijon
Religion : Christianisme romain
Soldats : 500 cavaliers nobles, 2000 soldats lourds, 2000 archers et 1000 soldats légers.
Ressources principales : Ressources agricoles et Fourrures
Revenus Bruts : 60 or
Dépenses armée : 30 or
Dépenses marines : Enclavé
Revenus nets : 30 or
Coffre: 30 or au 1er janvier 769
Alliés : Austrasie (Je suis son vassal), mes vassaux (En particulier Chalons pour le mariage avec la fille du comte de Chalons)
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: [Validé] Duché de Bourgogne

le Dim 4 Mar - 0:51
Validé philippot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum