Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

[Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Sam 3 Mar - 22:46
Confédération tribale Lituanienne


Fondée au VIe siècle, cette confédération rassemble les grandes tribus lituaniennes de Nalšia, Deltuva et Upytė pour se protéger des raids vikings et Borusses. Elle est dirigée par les Nalšia et leur chef Otto Vygaudas.

Ramojus Vygaudas, 28 ans, dirige énergiquement la confédération depuis la mort de son père, deux années plus tôt. Il a deux femmes (une de Deltuva et une autre de Upytė, pour garantir les alliances) et pour l'instant aucun enfant. Il compte unifier de plus en plus les tribus pour faire face efficacement aux raids vikings, borusses et polanes, mais convoite également un titre... Ayant beaucoup voyagé durant sa jeunesse, il connaît beaucoup de choses sur l'Empire Romain, et est fasciné par cette empire...

Armée :
1500 soldats lourds (1300 dispos)

4000 soldats légers versatiles: inf ou archer ( 3500 dispos)

(tribu dominante 500 lourds et 1000 soldats)

La confédération ne dispose plus de navires..


Economie
32 or de revenus brut, 2 bois en ressource.

L'entretien de l'armée coûte 15 or t un tribu de 7 or est perçu annuellement de la part des lettons ce qui fait un revenu annuel de 24 or

Coffre: 27 or au 1er janvier 769( grâce au tribu exceptionnellement agrandi à 10 or des lettons)
avatar
Le Teuton Fou
Le Teuton Fou
Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Sam 3 Mar - 23:27
Fiche validée, bon jeu !
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Lun 5 Mar - 15:16
Confédération tribale Lituanienne


Le raid de l'année

Habituellement, les tribus lituaniennes lançaient d'audacieux raids chez les Polanes, ces slaves étaient ensuite réduits en esclavage, ou leur bien était prit en butin par nos hommes. Mais, cette année, Ramojus Vygaudas, le vigoureux dirigeant de la confédération, décide de lancer le raid sur les Lettons, nos voisins directs qui parlent presque la même langue que nous. Dans le but de donner une leçon de force à ce peuple à soumettre quelques tribus à nos frontières pour prouver le prestige du nouveau dirigeant de la Confédération.

Ainsi, l'armée est rassemblée, les vassaux de Deltuva et Upytė sont appelés aux armes. Nous partirons début Mai et reviendront avant l'Hiver, et soumettrons les Lettons frontaliers qui seront intégrés de force à la Confédération, ils parlent la même langue que nous et subissent les raids que nous lorsque les vikings arrivent. Cependant un millier de soldats lourds sont laissés dans la Confédération pour pouvoir défendre efficacement nos tribus si jamais les Borusses ou les Vikings tenteraient des raids sur nos côtes.

Raids & Conquêtes aux frontières : 4000 soldats légers; plan de bataille : Les tribus sont soumises par la force en une bataille ou un siège plus ou moins long et des conditions de paix leurs sont présentées : Intégration à la Confédération et paiement d'un tribut de 3 or par an. Si elles persistent à vouloir nous résister, nous les écrasons par la force en massacrant les hommes et prenant les femmes et les enfants pour les ramener en Lituanie.


Finance & Commerce

Nos navires nous font faire des dépenses inutiles, si nous pouvions les vendre à nos voisins Coures, il en serait meilleur et plus profitable.
Ainsi, un émissaire est envoyé chez les Coures : Nous leur vendons nos cinq navires pour la modique somme de 5 or.

Nous envoyons un autre émissaires aux Radimitches, chargé de négocier l'achat de fourrures : 3 or pour 2 unités de fourrures.
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Lun 5 Mar - 15:24
Confédération tribale Lituanienne


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 25 or.


Pertes -


Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.


Gains -


Revenu brut : 32 or.
Tribut letton : 10 or.
Vente des navires aux Coures : 5 or.


Notre trésor a eu un revenu net de 25 or ce tour-ci.
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mar 6 Mar - 13:16
Confédération tribale Lituanienne


Développement culturel

Ayant capturé une esclave lettone lors de sa guerre contre les tribus au nord, Ramojus Vygaudas, un jour, se balade au bord de la mer avec elle, mais se rend rapidement compte qu'elle est muette. Il tente de communiquer, quand tout d'un coup, l'esclave prend un bâton et trace des dessins sur le sable. Une idée vient à l'esprit de Ramojus, au même moment : Le peuple n'a pas d'écriture, et comment faire respecter la charte si elle n'est pas écrite ? Les Lettons pourraient nous entourlouper concernant le montant d'or qui nous est dû...

Ainsi, en rentrant au petit village qui lui sert de capitale, Ramojus ordonne à ce que les érudits de la confédération réalisent des dessins représentants les sons de la langue lituanienne, des phonogrammes. C'est ainsi que la base de l'alphabet lituanien est jetée.

Les érudits, nouveaux scribes, se chargeront d'apprendre l'alphabet à l'élite de la tribu, dont le grand-chef Vygaudas. Ils sont également chargés de compter : Pour réguler l'économie tout d'abord. Ainsi, des représentations des chiffres et des nombres sont mises à l'écrit.

Le tout est assemblé et inscrit sur de grandes tablettes de pierres, gardées dans le Temple du village.


L'héritier

Une autre esclave lettone a été prise, et Ramojus lui a fait une cabane sur les rives de la région de Klaipeda, dans une grotte dissimulée des yeux du monde. Là-bas, il a eu une affaire avec elle, se faisant passer pour une divinité venue la visiter, il lui ordonne de rester neuf mois comme cela, d'accoucher seule dans la grotte, puis rassembler ses derniers efforts pour mettre le bébé dans une barque improvisée avec du tissu (que Ramojus lui laisse avant de partir) et de le lancer jusqu'à la plage. Les neuf mois passés, Ramojus ira au même endroit, et attendra quelques jours afin de recueillir l'enfant...
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mer 7 Mar - 13:03
Confédération tribale Lituanienne


L'héritier divin

Avec trois hommes, Ramojus Vygaudas part vers la côte, là où il avait laissé l'esclaves, des vivres et son futur enfant, il y a neuf mois. Il part quinze jours avant l'accouchement prévu de l'enfant, avec trois témoins, il proclama trois jours avant à son peuple qu'il avait eu une vision : La divinité Svydas lui faisait le don d'un héritier qu'il descendrait du ciel vers la Terre.

Ainsi, il attend quelques jours aux rives de la grotte en question, puis, pensant que l'accouchement était terminé mais que l'esclave n'avait pas obéit aux instructions, il décide de partir dans la grotte, il avertit ses compagnons : "Je pense que Svydas veut me tester..."

Il entre dans la grotte, voit le bébé au milieu du sang de sa mère, les yeux bleus océans, avec l’œil gauche tout blanc, sans pupille. A ce moment là, Vygaudas, terrifié par sa propre prophétie, se met à y croire dur comme fer. Il rapporte l'enfant à ses compagnons en s'imprégnant du sang (de la mère) sur ses vêtements et celui de l'enfant, il leur explique qu'il a dû affronter des démons de l'autre monde avant de rencontrer Svydas qui lui aurait fait un don : L'enfant.

Ils se mettent en marche vers la ville puis arrivent rapidement : Les gens sont stupéfaits par cela et fêtent l'enfant en grande pompe, c'est le nouvel héritier. Il est confié à une prêtresse qui devra s'occuper de lui, et caetera. Ramojus se fait proclamer grand-prêtre de la Confédération et s'arroge tous les droits religieux.

Il fait rassembler tous les gens de Lituanie, il les rassemble puis déclare en ces termes :


Mon peuple, voici le Roi que nous a désigné Svydas : Il m'a été confié par Lui-même en personne ! Sachez que j'ai vu ses six frères : Gavus, Maldas, Stradas, Vylus, Tavydas et Syt. Que vous sachiez qu'ils m'ont assuré la prospérité des lituaniens et leur supériorité sur les autres peuples, Stradas, Dieu de la Guerre, m'a assuré qu'avec cet enfant, nous serons vainqueur, si ce n'est que nous désobéissions aux Divins.
Mes frères ! Acclamez ce nouveau né, il est le Dievybe, semi-divin, enfant de Svydas et roi des Lituaniens ! Désormais, Svydas m'a confié une autre tâche : Construire une grande ville à l'image des Romains, à la place où cet enfant est né, cette grande ville s’appellera la Svydasna, nous allons tous y habiter ! Trois Hurrah pour nos Divins !

Les bases de l'alphabet

La déclaration de Ramojus devant le peuple Lituanien sera donc le premier document écrit. Les phonogrammes sont en quelques mois simplifiés en un alphabet simple d'une trentaine de lettres, le seul alphabet indo-européen existant. Il est copié sur des centaines de tablettes de pierres et envoyé partout dans la Confédération ainsi que chez nos alliés lettons, pour qu'ils puissent apprendre le lituanien.

Les scribes et le grand-chef savent désormais lire et écrire. Les chefs des autres tribus, n'ayant pas participé au développement de l'écriture lituanienne, ne savent donc pas écrire ni lire, et n'ont aucune connaissance de l'alphabet, mais ainsi, leurs fils sont invités à venir à Svydasna pour y apprendre à lire, et écrire. Les prêtres, de leurs côtés, achètent des peaux pour en faire du parchemin, et pouvoir écrire sur autre que des tablettes de pierres, pour l'instant en très petite quantité, peut-être que Ramojus prendra des mesures afin d'avoir du parchemin à profusion...


Svydasna, la cité balte

Svydasna, bientôt, les hurlements des Baltes parviendront jusqu'à Rome.

Le grand-chef part pour Svydasna, avec ses plus fidèles compagnons. Ils construisent un petit temple en pierre (2 or) pour le glorieux enfant de Svydas. Nous construisons les premières habitations et les gens du pays sont invités à venir, des émissaires sont dépêchés partout pour peupler la cité des baltes. Nous obtiendrons bientôt la supériorité promise par les Divins.

Diplomatie

Nous envoyons une proposition au grand-chef des Lettons : Nous vous proposons un mariage entre Ramojus Vygaudas et votre fille afin d'améliorer nos relations et repartir sur de nouvelles bases, peut-être qu'avec le temps, le tribut sera abaissée voir totalement oubliée...

Nous envoyons une lettre d'amitié à nos amis Coures : Nous leur proposons une entrevue entre nos glorieux grands-chefs, dans le but de parler des nouvelles dans la région, et de ce que nous pourrions accomplir ensemble...
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mer 7 Mar - 13:04
Confédération tribale Lituanienne


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 49 or.


Pertes -


Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 0 or.


Gains -


Revenu brut : 32 or.
Tribut letton : 7 or.


Notre trésor a eu un revenu net de 24 or ce tour-ci.
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Jeu 8 Mar - 21:52
Confédération tribale Lituanienne


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 42 or.


Pertes -


Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or./font]


Gains -



Revenu brut : 45 or.



Notre trésor a eu un revenu net de 23 or ce tour-ci.
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Jeu 8 Mar - 23:03
Confédération tribale Lituanienne


Royaume Balte

Le Royaume Balte est proclamé, une nouvelle bannière se dresse en Lituanie :



Les chefs lituaniens et lettons élisent donc comme grand-chef et représentant du Dievybe, futur roi des Baltes lorsqu'il aura atteint l'âge de raison, le chef de la tribu des Deltuva, dont l'une des filles a été capturé par les Vikings venu en raid à Svydasna, Iskus Magodas. La première décision d'Iskus Magodas est de déplacer la capitale à Šiauliai, dans le but d'éviter les attaques vikings directement.

Il réforme ensuite le Royaume : Les chefs des tribus pourront envoyer un représentant chez le Roi (pour l'instant le grand-chef qui fait office de régent) pour faire des réclamations ou autre. Ensuite l'armée : Il établit une Légion, la Légion Balte, qu'il lève immédiatement pour la guerre à venir.

La Légion Balte :

2 000 soldats lourds

5 000 soldats légers versatiles: inf ou archers


La menace livonienne

Magodas a la haine. Ils ont sa fille. Il veut vengeance. Il sait que l'archipel de Moonsund abrite des pirates livoniens et vikings qui font des raids sur les côtes baltes depuis de nombreuses années. C'est probablement eux. Ils ont sa fille. Il lève immédiatement la toute nouvelle Légion Balte, suit scrupuleusement les instructions d'un scribe qui lui parle d'organiser son armée en une grande ligne droite de boucliers, en mettant les archers juste derrière pour redoubler d'efficacité, et d'utiliser de la cavalerie lourde dans le but de prendre l'ennemi à revers.

Ainsi, il organise son infanterie légère tel qu'il suit :

1 000 archers, 3 000 infanterie médiane, 1 000 infanterie légère.

Il part ensuite à l'assaut de ce pays répugnant, abritant la lie de l'humanité : Les vikings. Il envoie également un émissaire chez les Coures pour leur demander de prendre part à la guerre, l'archipel de Moonsund leur sera offert suite à cela.

Il demande aux tribus de lever leur infanterie lourde pour qu'ils rejoignent la Légion et qu'ils combattent les Livoniens comme il se doit, promettant la foudre de Svydas pour eux. Iskus Magodas ira ensuite défier les Livoniens dans une bataille décisive directement dans leur capitale, ils ne s'y attendent, nous pillerons tout, nous raserons les habitations et prendrons leurs femmes qui porteront la jeunesse de notre nation, nos bébés baltes, nos femmes en pâlirait de jalousie, mais après tout, au peu de plaisir jamais ne manque.


Développement de l'agriculture

Pour nourrir le royaume, il faut du pain, et pour cela, il faut des fermes et une production, ainsi, nous demandons à la tribu des Upytė de former des fermes importantes dans la région de Vilna afin de développer la culture du blé, 5 or leur sont donnés pour cela. Grâce aux parchemins, les scribes dessinent comment pratiquer l'agriculture et cultiver un champs, les parchemins sont minutieusement copiés et distribuer parmi les tribaux des Upyte.


Diplomatie

Un émissaire est envoyé à nos voisins balto-slaves occidentaux : Les Polanes, nous avons de belles propositions à leur faire...
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Sam 10 Mar - 15:41
Royaume Balte


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 63 or.

Pertes -

Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.
Construction des routes et ponts : 8 or.
Raid viking : 5 or.
Campagne de Livonie : 6 or.

Gains -

Revenu brut : 45 or.
Tribut livonien : 3 or.
Butin livonien : 14 or.

Notre trésor a eu un revenu net de 21 or ce tour-ci.

Armées & logistique militaire

Effectifs :

1 550 soldats lourds

700 archers

2 500 infanterie médiane

1 000 infanterie légère


Dernière édition par Sparasvda le Sam 10 Mar - 18:16, édité 1 fois
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Sam 10 Mar - 18:14
Royaume Balte


Diffusion de la culture balte

L'alphabet lituanien, surnommé alphabet balte, est diffusé partout, chez les coures, les lettons, les borusses. Les scribes sont envoyés chez les Borusses et les Coures pour recruter les futures élites de ces deux tribus et les former à Siauliai, où une propagande pro-royaume et pro-unification leur sera également inculqué.

Les premières peintures représentant la Lituanie, les batailles contre les Lettons ou le raid de Svydasna voient le jour, elles sont exposés dans la salle du palais à Siauliai. La langue balte est également imposée à tous nos sujets ainsi qu'aux marchands passant par nos terres.


Provinces & administration

Les chefs de tribus deviennent les nouveaux gouverneurs de provinces, le Royaume est découpée en 5 provinces, celle de Svydasna, celle de Vilna, celle de Siauliai, celle de Latgale, celle de Curone. Grâce à cette sédentarisation et cette normalisation, nous espérons que le développement de notre royaume s'en portera bien mieux, les gouverneurs ayant une autonomie moyenne, une marge de manœuvre agrandie mais moins de pouvoirs au niveau de l'état directement.

L'économie balte

Nous lançons le grand plan de construction du royaume, avec pour objectif de rallier les principales villes par des chemins de pierres et des ponts avec 8 or. Notre pays n'en sera que plus attirant pour les marchands étrangers.

Diplomatie

Le premier cavalier-diplomate s'étant perdu en territoire polane, nous en envoyons un autre.
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Dim 11 Mar - 18:26
Royaume Balte


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 89 or.

Pertes -

Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.

Gains -

Revenu brut : 45 or.
Tribut livonien : 3 or.

Notre trésor a eu un revenu net de 26 or ce tour-ci.

Armées & logistique militaire

Effectifs :

1 650 soldats lourds

800 archers

2 600 infanterie médiane

1 000 infanterie légère
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Lun 12 Mar - 20:02
Royaume Balte


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 120 or.

Pertes -

Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.

Gains -

Revenu brut : 45 or.
Tribut livonien : 3 or.
Tribut radimitche : 5 or.

Notre trésor a eu un revenu net de 31 or ce tour-ci.

Armées & logistique militaire

Effectifs :

1 750 soldats lourds

900 archers

2 700 infanterie médiane

1 000 infanterie légère
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mar 13 Mar - 21:02
Royaume Balte


Construction & économie

Les baltes ont beaucoup de bois chez eux, c'est donc naturellement qu'ils peuvent construire de nombreuses choses à partir de cela. Ainsi, le secteur de l'artisanat sera encouragé (financièrement) d'abords par la construction d'un atelier en plein air où nos artisans construirons des tables, des tabourets, des placards et des étagères et tout autre chose du même domaine. Iskus a bien conscience que nous ne sommes pas un peuple de guerrier par le sang comme les vikings mais avant tout un peuple pacifique et pouvant créer des choses. Ainsi, les métiers de bûcherons et d'artisans deviendront très prisés à l'avenir, grâce à ce que paye le régent pour cela. Une aide financière est déboursée pour les artisans et les bûcherons (5 or).

Outre ces constructions mineures, nous décidons de construire un port à Svydasna (20 or) et un fort intermédiaire à notre capitale, Siauliai (30 or).


Diplomatie

Un quatrième diplomate est envoyé chez les polanes, peut-être les routes ne sont-elles pas si sûrs que ça...
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mar 13 Mar - 21:07
Royaume Balte


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 86 or.

Pertes -

Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.
Construction du port : 20 or.
Construction d'un fort intermédiaire : 30 or.
Aide financière pour les artisans et bûcherons : 5 or.
Compagnie viking "poing d'Odin" : 10 or.

Gains -

Revenu brut : 45 or.
Tribut livonien : 3 or.
Tribut radimitche : 5 or.

Notre trésor a eu un revenu net de -34 or ce tour-ci.

Armées & logistique militaire

Effectifs :

1 850 soldats lourds

1000 archers

2 800 infanterie médiane

1 000 infanterie légère
avatar
Baron
Baron
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

le Mer 14 Mar - 20:26
Royaume Balte


Revenus annuels & Trésor

Le trésor est de 107 or.

Pertes -

Entretien de l'armée : 15 or.
Entretien des navires : 7 or.
Compagnie viking "poing d'Odin" : 10 or.

Gains -

Revenu brut : 45 or.
Tribut livonien : 3 or.
Tribut radimitche : 5 or.

Notre trésor a eu un revenu net de 21 or ce tour-ci.

Armées & logistique militaire

Effectifs :

1 950 soldats lourds

1000 archers

2 900 infanterie médiane

1 000 infanterie légère
Contenu sponsorisé

Re: [Validé] Confédération tribale Lituanienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum