Partagez
Aller en bas
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Dim 10 Juin - 18:28
Empire D'Autriche



Politique:



carte:
sans oublier la lombardie vénétie

Empereur: François-Joseph 1er d'Autriche.

Gouvernement:
Ministre président:Karl Buol
Ministre de l'intérieur et homme fort du régime: Alexander Von Bach


Système politique: Monarchie absolue

Population: Environ 40 millions d'habitants en comptant la Lombardie Vénétie.

Religion:77% de catholiques.

Contexte général: Le jeune François Joseph vient d'accéder au trône lors du printemps des peuples de 1848 et de la guerre austro piémontaise: l'ogre Habsbourg réussira à surmonter ces épreuves grâce à son armée restée fidèle et au soutien de l'armée russe qui aidera à écraser les insurgés hongrois.
Dans la Confédération Germanique pendant ce temps, les allemands libéraux tentent de couronner le roi de Prusse empereur mais ce dernier refuse et les princes écrasent bientôt les insurgés, restaurant l'ordre alors que l'Empire d'Autriche de part son statut impérial dans la confédération vient de terminer de restaurer l'ordre et tout est revenu à la situation d'avant 1848.
Mais pour autant la Prusse n'a pas abandonné la solution petite allemande alors que l'Autriche va devoir réussir à mater les Etats Italiens et à conserver les membres de la dynastie au pouvoir dans certains d'entre eux sur leur trône.

Armée:
13 corps d'armée de 30 000 hommes, 4 réserves d'artillerie, 4 réserves de cavalerie.
2 CA en fortifications dans le quadrilatère et en Bohème.

Détails: Ière Armée (formée des 1er, 2ème, 3ème et 9ème corps d'armée et le corps indépendant de cavalerie et celui d'artillerie de Graz); quartier-général à Vienne.
             IIème Armée (formée des 5ème, 6ème, 7ème et 8ème corps d'armée et le corps indépendant de Cavalerie et celui d'artillerie de Venise); quartier-général à Vérone.
             IIIème Armée (formée des 10ème, 11ème,12eme et 13ème corps d'armée, ainsi que du corps indépendant de cavalerie et celui d'artillerie de Buda); quartier-général à Pest.
             IVème Armée (formée du seul 4ème corps d'armée); quartier-général à Lemberg.

Le 9è, 8è,12è et 13è corps sont des réservistes.
les Armées de Pest et Lamberg sont originaires de la Transleithanie ( 3 de cohésion) et le reste de la Cisleithanie ( 4).

Marine: 6 frégates à voiles (portant ensemble 215 canons).
6 corvettes à voiles (92 canons).
7 bricks (112 canons).
5 goëlettes ( 50 canons).
2 "prames" (à 12 canons chacun).
1 bombarde de 12 canons.
34 péniches (à 3 canons chacune).
18 chaloupes-canonnières (à 4 canons chacune).
5 bricks-schooners (à 4 canons chacun).
9 "trabakels" ou "trubaccoli" (portant ensemble 61 canons).
11 navires à vapeur (dont le "Custozza" de 6 canons, le "Lucia" à 7 canons, le "Volta" à 6 canons, le "Elisabeth" à 4 canons, le "Alnoch" à 2 canons et le yacht impérial à vapeur "Seemöwe" [mouette des mers]).

Au total, la flotte autrichienne se monte donc à 104 bâtiments ayant ensemble 781 bouches à feu (dont 1 frégate, 1 corvette, 1 göelette et 1 vapeur sont encore en construction ou en cours d'armement).


Dernière édition par Excel le Mer 13 Juin - 16:38, édité 9 fois
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Dim 10 Juin - 18:31
validé balbo
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Lun 11 Juin - 1:27
Empire d'Autriche


Un nouvel Empereur

Nouvel Empereur de l'Empire Autrichien, François Joseph 1er a été couronné suite à l'abdication de son oncle et la renonciation au trône de son père à la suite du complot des Dames.
Avec la fidélité de l'armée et de la masse paysanne de l'Empire, et avec le soutien inestimable du Tsar de Russie les insurgés ont été matés et l'ordre restauré.
Alors qu'Alexander Von Bach fait passer les lois liberticides et de censure les unes après les autres, le Kaiser déploie une politique assez inédite: soutenu par la masse populaire et les aristocrates, il lui manque néanmoins pour consolider son règne le soutien des classes moyennes, en pleine explosion. Ils sont étudiants médecins vétérinaires ou hommes de lettres et ont embrasé l'Europe en 1848. Bach est l'un des exemples de jeune libéral ayant rejoint la machine impériale et ayant pris sa place de rouage bien huilé. Surnommé le Ministre des Barricades ("Barrikaden minister) ce dernier est un fervent nationaliste allemand et libéral mais n'a pas hésité à rejoindre l'Empereur et les institutions de la Monarchie.
C'est ainsi que l'Empereur espère gagner la classe moyenne à sa cause: en lui offrant du travail et en l'incorporant dans sa bureaucratie impériale, qui sert pourtant un empire farouchement opposé au constitutionnalisme et où l'Empereur-roi est tout puissant. Ce concept de "Néo-Absolutisme" s'est révélé efficace et novateur jusqu'à présent bien que certains généraux déplorent les effets sur l'armée: Un grand nombre de ces hommes de classe moyennes sont embauchés dans la bureaucratie de l'armée: Médecins, vétérinaires, comptables etc... La part du budget de l'armée qui leur est consacrée augmente, certes en même temps que le budget global de l'armée, mais ces Thalers auraient pu être investis en mousquets et réservistes...
Mais cette bureaucratie n'est pas que militaire ainsi progressivement, et cette tâche est loin d'être accomplie, Bach organise l'Empire en Kreize et Bezirke, l'équivalent Autrichien des départements et communes et met à leur tête des fonctionnaires. Des agences, ministères sont créés et leur personnel recruté parmi la classe moyenne, toutes ces branches et succursales de la pieuvre monarchique prenant la dénomination Kaiserlich und Koniglich (K.K).
Ces réformes dans une économie largement agraire a pour conséquence de faire rejoindre les bourgeois en masse, l'Empereur s'accommodant alors leur amitié tout en entrainant de conséquentes dividendes grâce aux nouveaux systèmes de taxations et de gestions des Kreize et Bezirke permis par cette bureaucratie au poids considérable. La gestion du pays est améliorée et ces institutions nouvellement créé accroissent l'autorité impériale.

L'armée impériale

l'Armée impériale est l'une des plus grandes d'Europe, et les régions du Quadrilatère et de Bohème sont les plus fortifiées du monde occidental. Mais son corps d'officiers est vieillissant et une réforme serait bien nécessaire. Ainsi c'est la tâche à laquelle s'atèle François Joseph avec ses ministres, espérant parvenir à sa tâche alors que l'agrandissement des arsenaux d'Empire a été annoncé, avec l'agrandissement des locaux de Vienne et l'ouverture d'une branche à Pest pour un investissement conséquent qui sera rapidement rentabilisé en cas de guerre.

Diplomatie à l'Italienne

La Toscane et Parme ont à leur tête des membres de la dynastie de Habsbourg-Lorraine et ainsi sont étroitement liés à l'Empire d'Autriche, d'autant plus que l'Empire a garnison chez eux.
Mais les libéraux Italiens ne l'entendent pas de cette oreille et les Habsbourg ont mauvaise réputation pour leur politique répressive visant à maintenir leur emprise sur les riches régions du milanais et de la vénétie. Ainsi le Kaiser pense qu'avoir un allié solide en Italie serait un moyen de faire valoir les intérêts autrichiens, par conséquent il pense que se tourner vers la maison des Bourbons des Deux-Siciles serait une bonne chose afin d'établir une politique Italienne durable axée sur la paix et la prospérité, sans oublier d'étouffer les aspirations libérales italiennes...
Ainsi une rencontre est proposée, de façon secrète à des représentants de Parme, Toscane et des Deux-Sicile à Vérone.

Economie Autrichienne

En parallèles de ses réformes structurelles l'empire va lancer un projet de développement des réseaux ferrés en Autriche et en Slovénie, ainsi les voies seront élargies et de nouvelles sont construites pour relier les grandes villes entre elles ( Klagenfurt, Vienne,Graz etc...)  avec l'investissement de 50 millions de Thalers par l'Etat alors que la Société Impériale Autrichienne des Chemins de Fers (SIACF) est créée grâce à un apport de capitale par l'Etat et par des bourgeois attirés par la monarchie dans le projet, l'Etat restera néanmoins actionnaire majoritaire.
Utilisant sa politique envers les classes moyennes, l'Empereur en profite pour les attirer dans la machine économique et financière impériale en les utilisant pour financer son projet contre des parts de la nouvelle société, investissement sûr puisque d'Etat.

D'ici à 1857 l'Autriche et la Slovénie doivent disposer d'un réseau ferré à une voie reliant les grandes villes entre elles, la voie Graz/Vienne devra être à deux voies, ainsi que la voie Vienne/Prague.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Lun 11 Juin - 21:15
Empire d'Autriche

Accords Austro-Prussiens

La rencontre de deux diplomates, l'un autrichien l'autre prussien, en marge d'une séance du parlement de Francfort a permis de déboucher sur des traités Austro-prussiens, premier pas d'un rapprochement plus prononcé.
Ainsi l'Autriche baissera ses douanes sur le charbon Prussien, essentiel à l'économie autrichienne, redirigeant ainsi le flux d'achat vers les fournisseurs Prussiens alors que la Prusse baissera ses douanes sur les produits agricoles autrichiens

Accords Italiens

De la rencontre à Vérone, voilà ce qu'il en ressort:
L'Empire d'Autriche investira 2 millions de Thalers en Toscane, Modene et Parme et 5 Millions dans les Deux-Siciles, alors que les états Italiens mentionnés baisseront d'1/3 leurs douanes sur les produits de l'industrie lourde autrichienne, le Royaume de Lombardie-Vénétie quand à lui baissera de 35% ses douanes sur les produits agricoles comme le vin les olives etc venus d'Italie.
Pression est faite sur les Etats Italiens Habsbourgs pour qu'ils refusent l'offre piémontaise.
Investissement agricoles
10 Millions de Thalers de subventions sont attribués à l'agriculture de la Transleithanie et notamment des terres de Hongrie et de Transylvanie, ces fonds débloqués par le gouvernement permettront de développer l'agriculture dans les terres du royaume et de venir en aide aux paysans sur endettés.

Réforme de l'armée

l'Armée Autrichienne est vieillissante, et le besoin de réformes se fait sentir alors que l'Empereur avec son ministre de la guerre prévoit un grand remaniement dans l'armée.
Premièrement l'ouverture d'une académie militaire à Vienne afin de former de jeunes officiers dynamiques tirés du rang qui sauront remplacer les vieux officiers issus de l'aristocratie et pas toujours compétents. De plus, plusieurs centaines de jeunes officiers tirés du rang et prometteurs ont été promus afin de rajeunir les rangs de l'armée Habsbourg alors que de vieux officiers accrochés à leur post comme des moules sans pour autant faire preuve de plus de compétences ont été renvoyés.

De plus une réforme des tirailleurs est entreprise, ces derniers seront désormais 100 pour 1000 alors que des exercices militaires seront conduits par les différents corps d'armée pour entrainer les nouveaux officiers et expérimentés le système des tirailleurs.

Un nouveau fusil doit également être développé, les ingénieurs autrichiens se penchent dessus.
(Résultat de la réforme: +2 tradition)
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Mar 12 Juin - 17:43
Empire d'Autriche

Mesures économiques

L'Etat a commencé à prospecter des mines alors qu'un fond de subvention de 10 millions de thalers est créé pour le secteur, dans le même temps L'Osterreichische Nationalbank va être développée par l'apport de capitaux d'Etat à hauteur de 15 millions de thalers. Cette banque servira au développement de l'industrie lourde et des industries dans la Cisleithanie, afin de lancer le processus d'industrialisation en Autriche et en Bohème.
Ces subventions seront étalées sur de 52 à 54 compris afin d'éviter de trop aggraver le déficit.

Exercices militaires conjoints de la confédération Germanique

Pour le printemps et l'été 1852 et sous décision du Bundestag, des exercices militaires conjoints ont été menés à Bade, Wurtemberg, Limbourg, Luxembourg et les terres bavaroises frontalières à la France.
Ces derniers servaient à simuler une réponse rapide de l'armée de la confédération, sans renforts supplémentaires d'Etats membres, face à l'incursion de 6 corps d'armée désignés sous le terme d'armée "Bleu" et venant des frontières Française et Belges: Référence évidente à l'armée Française.

Ces exercices simulaient des concentrations de soldats à des endroits précis pour stopper l'avancée de l'armée ennemie, tout en permettant d'estimer le temps de mobilisation et de concentration des troupes: le rapport final remis à Francfort montre que le développe des voies ferrées sera indispensable pour toute réaction concrète.

Mariage Impérial

Le 12 Juillet 1852 a eu lieu le Mariage entre l'Empereur François-Joseph 1er d'Autriche et la jeune Anne de Prusse qui se sont rencontrés au début du printemps après une brève rencontre entre l'Empereur et le Roi de Prusse. Cette dernière est la nièce du Roi de Prusse Frédéric-Guillaume IV.
Célébrée dans la Cathédrale de Vienne et suivie d'une grande réception au Palais Impérial cette union sera suivie d'une semaine de fête dans tout l'Empire.le Tsar de Russie, le Roi des Deux-Siciles,Napoléon III, La Reine Victoria du Royaume-Uni et tous les princes et rois allemands sans oublier l'aristocratie hongroise et allemande de l'Empire ont été conviés afin de célébrer cette heureuse Union qui semble en avoir surpris plus d'un.
avatar
Fifille de l'Empereur
Fifille de l'Empereur
Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

le Jeu 14 Juin - 19:41
Empire d'Autriche

Seconde Convention de Rome

Paris orgueilleuse, Napoléon sûr de lui, ont sommé François Joseph de venir à Rome pour qu'il réponde de l'insurrection de Milan matée dans le sang par les soldats Hongrois.

C'est Alexander Von Bach qui s'y rendra et fera face aux exigences honteuses de Paris qui exige la cession de la Lombardie-Vénétie sans contreparties, la diplomatie de Vienne refuse, Paris menace de mobilisation et d'intervention russe, Bach claque la porte et rentre à Vienne.

Ainsi face aux menaces de Paris, l'Empire d'Autriche annonce la mobilisation de toute son armée.
Les 1er, 2e, 3e (De Vienne),5e,6e,7e (Vérone) corps ont été mobilisés et envoyés en Lombardie, leurs réserves (8e et 9e corps) également tout comme leur réserve d'artillerie et de cavalerie respective.
le 10 et 12 corps de Pest sont eux aussi en route vers la Lombardie alors que le 14e corps, occupant actuellement le Quadrilatère se tient près à occuper la Lombardie en cas de besoin mais garde ses positions actuelles.
Ainsi le gouvernement Autrichien et sa Majesté Impériale François Joseph annoncent qu'ils répondront à toute tentative d'agression de la part de Paris ou Turin alors que les conditions du traité imposés par la France ont été rendu publiques.

Ainsi ce sont prêts de 330 000 hommes qui sont concentrés en Lombardie Vénétie alors que Paris et Turin effectuent leur propre mobilisation.
Contenu sponsorisé

Re: Kaiserlich Osterreich: Empire d'Autriche.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum