Partagez
Aller en bas
avatar
Professeur Rouge
Professeur Rouge
Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon

le Lun 4 Juin - 21:17
Dai Nippon Teikoku



Carte de l'Empire:

Gouvernement :

Gouvernement Suzuki
Premier ministre : amiral Kantarō Suzuki
Ministre des Affaires étrangères : Shigenori Tōgō
Ministre de l'Armée : général Korechika Anami
Ministre de la Marine : amiral Mitsumasa Yonai
Chef de l'état-major général de l'armée : général Yoshijirō Umezu
Chef de l'état-major général de la Marine : amiral Koshirō Oikawa

Contexte :

En 1945, les Japonais ont subi une série ininterrompue de défaites depuis près de deux ans dans le Pacifique du Sud-Ouest (en) avec la campagne des îles Mariannes et la campagne des Philippines. En juillet 1944, à la suite de la perte de Saipan, le Premier ministre Hideki Tōjō est remplacé par le général Kuniaki Koiso qui déclare que les Philippines seront le site de la bataille décisive1. Après la perte des Philippines, Koiso à son tour est remplacé par l'amiral Kantarō Suzuki.

Les Alliés s'emparent des îles voisines d'Iwo Jima et Okinawa dans la première moitié de 1945. Okinawa doit être la zone où se déroulera l'opération Downfall, l'invasion américaine de l'Archipel japonais2.

Après la défaite de l'Allemagne, l'Union soviétique commence tranquillement à redéployer ses forces européennes aguerries vers l'Extrême-Orient, en renfort des quarante divisions qui y sont stationnées depuis 1941, comme contrepoids à la campagne des Philippines forte de millions d'hommes.

La campagne de sous-marins alliés (en) et le minage des eaux côtières japonaises ont dans une grande mesure détruit la flotte marchande japonaise. Avec peu de ressources naturelles, le Japon est dépendant des matières premières, notamment le pétrole, importé de Mandchourie et d'autres parties du continent asiatique et du territoire conquis dans les Indes orientales néerlandaises. La destruction de la flotte marchande japonaise et les bombardements stratégiques de l'industrie japonaise ont détruit l'économie de guerre du Japon. La production de charbon, de fer, d'acier, de caoutchouc et d'autres ressources essentielles est bien plus réduite qu'avant la guerre

Le croiseur de bataille reconstruit Haruna, coulé au mouillage dans la base navale de Kure le 24 juillet durant une série de bombardements.
En conséquence des pertes qu'elle a subies, la Marine impériale japonaise a cessé d'être une force de combat efficace. À la suite d'une série de raids sur le chantier naval japonais de Kure, les seuls grands navires de guerre en ordre de bataille sont six porte-avions, quatre croiseurs et un cuirassé, dont aucun ne peut être alimenté de manière adéquate. Bien que 19 destroyers et 38 sous-marins soient toujours opérationnels, leur utilisation est limitée par le manque de carburant.
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 155
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon

le Mar 5 Juin - 23:52
validé ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum