Partagez
Aller en bas
avatar
Baron
Baron
Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Royaume d'Egypte/المملكة المصرية

le Lun 4 Juin - 12:41
Royaume d'Egypte


Spoiler:

Politique

Statut: Monarchie constitutionnelle
Capitale: Le Caire
Langue: Arabe
Religion d'Etat:Islam, présence de minorité copte et juive
Roi: Farouk 1er
Premier ministre: Ismaïl Sidqi Pacha

Economie

Monnaie: Livre égyptienne
P.I.B : 19 milliards de dollars ( dollars de 1990)

Démographie

Population: 21 million
Superficie: 1,01 million km²

Force armée
En construction
avatar
Baron
Baron
Messages : 99
Date d'inscription : 12/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Royaume d'Egypte/المملكة المصرية

le Mar 5 Juin - 20:09
Royaume d'Egypte



Traité anglo-égyptiens de 1945

En Europe et en Afrique du nord, la guerre est finie, elle aura tué des millions de personnes et détruit de nombreuses infrastructures, mais maintenant voici venir le temps de la paix et de la reconstruction, ce temps doit être accompagné par la fraternité entre les peuples. C’est pour cela qu’un traité conclu, après moult négociations, est officialisé entre la Grande-Bretagne et le royaume d’Égypte ( validé par discord) ce traité prévoit notamment le retrait de toutes les forces britanniques d’Égypte à l’exception de celles se trouvant dans la région du canal de Suez, là, le Royaume-Uni pourra maintenir une force d’occupation composée de 15 000 hommes; afin de défendre ce joyau de la couronne britannique. De plus, l’armée égyptienne est aussi concernée par cet accord, puisque à la demande du représentant britannique en Égypte, une clause prévoit que les forces égyptienne  ne devront pas dépasser un certain seuil, 70 000 hommes pour être plus précis

Affaires politiques

En même temps que les troupes britanniques quittent le pays, la situation économique se dégrade, ainsi les forces de la couronne avaient permis la création de nombreux emplois, notamment pour ravitailler les soldats anglais qui se servaient de l’Égypte comme base en Afrique du Nord. Mais après leur départ, ces emplois de circonstance n’ont pas pu être conservés, ce qui a conduit à une petite crise économique puisque le chômage et l’inflation ont commencé  à augmenter de façon considérable, le régime n'étant déjà pas très populaire à cause, du rythme de vie de la famille royale et du roi, cette crise est aussi  accompagnée d'un mouvement de contestation dans tout le pays, en particulier chez les communistes et les nationalistes, divisé en deux  camps, le parti Wafd et la société des frères musulmans. Malheureusement pour le premier camp, le parti Wafd ayant majoritairement collaboré et gouverné durant la guerre mondiale,  son discours antibritannique et nationaliste est maintenant décrédibilisé, et ce malgré sa volonté de boycotter les élections truquées de  1945..



Le deuxième camp, le camp des frères musulmans est lui beaucoup plus aimé, basant son action sur diverses méthodes, notamment en créantdes hôpitaux, des cliniques, des pharmacies,  des écoles, et des petites usines pour  remédier au chômage d'après-guerre. Ce parti malgré son exclusion de la vie politique arrive à se faire aimer de la population égyptienne, pour au final devenir, avec le parti Wafd, le principal parti d'opposition en Égypte. En septembre 1945, il a d'ailleurs  adopté une nouvelle constitution qui reconnaît formellement les structures mises en place lors de la réorganisation de 1938. Il a également soumis ses dossiers au ministère des affaires sociales, comme l'exige la loi, et a été classé comme «institution politique, sociale et religieuse»; cela signifiait que l'aide gouvernementale accordée aux organismes de bienfaisance ne serait disponible que pour certaines de ses activités. Les activités de bien-être social de l'organisation ont donc été scindées en une section séparée avec son propre directeur et sa propre hiérarchie, afin de mieux les protéger des interférences politiques.
avatar
Imperator
Imperator
Messages : 168
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 19
Localisation : Palais Impérial
Voir le profil de l'utilisateurhttp://quemque-suam-patriam.forumactif.com

Re: Royaume d'Egypte/المملكة المصرية

le Mar 5 Juin - 23:52
validé ^^
Contenu sponsorisé

Re: Royaume d'Egypte/المملكة المصرية

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum